Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

18,2 km et 520 D+ Ronde des collines niçoises (06) - Edition du 07/04/2013 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 07-04-2013 18:11

J’ai découvert cette course en 2011. J’avais beaucoup apprécié l’ambiance très festive (nombreux déguisements, nombreux ravitaillements œnologiques…) que je m’étais promis de revenir.

A l’époque, 15 jours avant le marathon d’Annecy, j’étais en forme et j’avais terminé en 1 h 55’50’’ sans forcer.

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11530&forum=91&ancre=1&start=0#911153021233952

Cette année la configuration n’est pas la même. Il y a 15 jours, j’abandonnais à la moitié du marathon de Marseille. J’en suis où ? J’ai changé de chaussures de course, j’ai consulté un médecin du sport qui m’a fait passer radios/échographie et je n’ai rien Comme il y a encore cet objectif de 50 km à Belvès, j’ai accepté un traitement à bases d’ondes de choc sur les ischios-jambiers. Déjà une séance faite et encore 3 à venir avant le 50 km. Plus 15 séances de kiné. Et avec l’accord du médecin, je peux courir…

Avec même pas 30 km courus en l’espace de 15 jours et en plus très anémiée et sous traitement de fer pour plusieurs mois… je n’ai pas choisi un parcours plat qui aide ! Mais j’aurais été tellement déçue de ne pas participer aujourd’hui…



Tant qu’à y aller cool, autant être déguisée… surtout qu’une bouteille de vin est offerte à l’arrivée pour ceux qui sont déguisés justement !



Un peu avant 9 h, c’est le départ des randonneurs, avec de supers déguisements pour certains.







A 9 h 45 c’est au tour des coureurs de s’élancer... Montées et descentes vont se succéder, essentiellement sur bitume et quelques passages trails très pentus.

Je n’ai pas pris de musique avec moi cette fois pour profiter de l’ambiance et je n’ai pas été déçue : beaucoup de bonne humeur régnait dans tous les petits groupes qui jalonnaient le parcours ou qui se créaient au gré des ravitaillements (6 ou 7) fort bien achalandés : eau, vin, cake, saucissons, toasts de pâté, banane, chocolat, tarte aux fruits, bonbons haribo…

N’ayant pas d’objectif chrono, j’ai bien pris mon temps aux ravitaillements… quant à ma cuisse, si j’ai pu l’oublier dans les descentes, elle me rappelait à l’ordre dans les montées… alors j’ai beaucoup marché.

Je finis en 2 h 18’50’’… 23’ de plus qu’il y a 2 ans… …

Mais contrairement à Marseille, je n’ai pas subi la course et même si sur les 2 derniers kilomètres ma cuisse me faisait mal, je n’ai pas eu hâte d’en finir.

En attendant que Petitrenardbleu arrive, j’observe coureurs et marcheurs qui en terminent, encouragés par un orchestre bien entraînant :



Puis je décide de remonter à sa rencontre…





On termine au soleil avec un plateau repas de spécialités niçoises : pissaladière, petits farcis, tourte de bléa et vin du cru :



Moi c’est sûr, je reviendrai, et j’espère en meilleure forme…





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14809&forum=91