soleia
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539
Ă©claireur

| Posté : 11-02-2014 14:46
Co-voiturage ce dimanche matin avec lolorunning83 pour rejoindre la Croix-Valmer, gros village côtier de 3600 habitants, situé au pied du massif des Maures et proche de St Tropez.
Une découverte pour moi de cette course dont c’est la 26e édition, autant dire que l’organisation est bien rodée.
Direction la salle des fêtes pour s’inscrire ; avec les intempéries de ces derniers jours, j’avais préféré ne pas m’inscrire à l’avance. La météo va miraculeusement nous offrir une magnifique journée ensoleillée … avant un nouveau déluge lundi
Au retrait des dossards, nous croisons Francky et plus tard, sur la ligne de départ, nous sommes rejoints par pinpin qui a pu se libérer !
Nous partons faire un petit échauffement sur le parcours, le soleil nous accompagne déjà mais le fond de l’air pique un peu : ce sera une manche longue et des gants ! Lolorunning me décrit le parcours mais je sais déjà qu’il n’y aura pas beaucoup de plat !
Retour sur la ligne de départ, les gars se positionnent devant et moi tout au fond, mon objectif n’est pas de faire un chrono mais juste aller au bout sans douleur.
Un peu plus de 200 coureurs s’élancent donc pour une première partie sur du bitume, dans un quartier résidentiel. Chacun prend ses marques et après un départ tranquille, je remonte tout doucement de quelques places. Le bitume cesse au bout de 2 km et nous entrons dans le vif du sujet : 5,5 km de pistes forestières dans le massif des maures… 5,5 km de grimpettes +/- raides, avec de temps en temps des descentes assez abruptes… les pistes sont larges mais les pierres sont glissantes et certaines portions un peu détrempées. Autour de moi beaucoup se sont mis à marcher, mon défi à moi sera de ne pas marcher ! Vers 3,4 km, voilà que je me fais doubler par notre V4 René F., il me dépasse avec une allure très régulière mais déterminée et me laisse sur place. Je n’arriverai pas à le rattraper et comme à chaque fois, je reste admirative de sa forme et espère avoir autant de pêche que lui lorsque j’aurai son âge
Je fais quelques pas au ravitaillement pour avaler mon gobelet puis je repars… un instant j’ai cru que les bosses étaient terminées mais non il faut grimper à nouveau. Mon allure se situe entre 7 et 8 km/h mais je reste régulière. 2e ravitaillement auquel je ne m’arrête pas et puis tout en haut, au hasard du parcours, voilà que s’étale devant mes yeux, toute la baie : la mer est scintillante sous le soleil et je resterais bien un moment devant ce tableau, tellement c’est beau
Petite descente, petite remontée et puis on sort enfin de la forêt, nous en sommes à 7,5 km environ. Cette fois, ce sont les mimosas en fleur qui bordent notre route et leur odeur sucrée qui nous accompagne. Décidément, c’est un vrai bonheur cette course
Je cours avec une coureuse du club de St Tropez (venu en nombre forcément, puisque voisins) et comme elle connaît le parcours, elle m’avertit qu’il reste encore une belle grimpette à passer avant l’arrivée et d’en garder encore un peu en prévision.
Effectivement, après un dernier gobelet, je vois se profiler une belle côte que j’aborde bravement. Comme les précédentes bosses dans la forêt, celle-ci va passer sans problème, je me remercie intérieurement d’avoir mis l’accent sur le gainage et la gym depuis 3 mois et ½ : j’ai bien senti l’intérêt d’avoir des abdominaux bien renforcés dans les montées.
La course tire à sa fin, je suis contente d’avoir encore suffisamment d’énergie pour remonter une féminine, puis encore une autre que je sens dépitée de se faire doubler. Au pied d’une dernière descente je vois lolorunning qui vient à ma rencontre pour m’accompagner sur le dernier kilomètre
Merci à Maïe Kerhornou pour cette belle photo qui reflète exactement mon état d’esprit sur la course : heureuse d’être là !!!
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques photos de pinpin, qui nous attendait sur le dernier kilomètre avant l’arrivée : quel beau bleu !
Les gars m’accompagnent sur les dernières centaines de mètres, ça commence à devenir un peu difficile, un point de côté a fait son apparition mais l’arrivée est là et je finis en petit sprint : HEUREUSE !!!!!!
Nous nous retrouvons tous à la remise des récompenses, aucun de nous n’est sur le podium, aucun de nous ne remportera de lot à la tombola mais nous faisons honneur au ravitaillement offert : pizzas, quiches, anchoïade, vin rosé, avant de repartir avec l'envie de revenir l’année prochaine !
Pour moi, c’est une course pleine de promesses pour l’avenir
Edit : j'avais oublié mon chrono, tellement il était secondaire : 11,08 km GPS en 1 h 10' 37" (9,4 km/h)
Message édité par : soleia / 11-02-2014 15:09 |