Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement

Auteur

100 km du Spiridon catalan... plus très sûre de remettre ça...
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ã©claireur

  Posté : 01-10-2012 19:47

On est en début de semaine, mais comme j'ai eu mes nouvelles semelles aujourd'hui, je résume donc ma séance...

Au premier coup d'oeil, des semelles proprement faites, la podologue prend le temps de m'expliquer le pourquoi des matières et des couleurs différentes.
Au premier essayage, je sens tout de suite la correction au niveau des 2 voûtes plantaires, je me dis que je n'avais pas eu cette sensation de correction lors de la réception de mes précédentes semelles en mars.

Essai ce soir sur mon parcours habituel de 8,7 km. J'ai quand même eu du mal à démarrer, sans doute un peu d'appréhension de ne pas sentir d'amélioration, même si je sais qu'une correction ne peut pas être totalement immédiate.

Démarrage prudent, petit arrêt à 4' pour desserrer un lacet (ces semelles sont plus enveloppantes que les précédentes) puis je continue sur mon parcours, très attentive aux petites douleurs et sensations.

Premières sensations nettes : quelque chose s'est "redressé" dans mes genoux.

Je poursuis mon chemin et un coup d'oeil à ma montre me confirme que mon allure est un peu plus "rapide" que les dernières fois sur ce parcours.
Quelques points douloureux (fessier, puis extérieur du mollet) mais non évolutifs et surtout le mollet n'est pas en train de se durcir.
J'arrive au bout de mon parcours. Arrêt du chrono pour boire un coup d'eau et surtout pour vérifier si le besoin d'étirement se fait ressentir. Mais non, pas besoin. Alors je repars.

Toujours attentive aux modifications des sensations et confortée dans l'idée que rien n'est en train de se dégrader, je décide de ne plus regarder ma montre et courir aux sensations. Naturellement, j'accélère donc un peu, pas de nouvelle douleur qui se déclare et ma jambe droite accepte de se "lancer". Le retour est clairement plus rapide et me voici dans le dernier kilomètre. Je décide d'accélérer encore un peu, toujours très attentive et prête à rétrograder. Pffff c'est le moment où un petit chien, pourtant tenu en laisse, se jette sur moi. L'incident me douche un peu dans mon élan mais finalement je termine mon parcours en pile 60', soit 1' à 2' de mieux que les dernières séances sur ce parcours (il faut savoir que c'est un parcours que j'ai déjà bouclé en 55-56' en n'étant pas blessée.. il y a bien longtemps !!!).

8,7 km/h... je n'ai pas couru à cette vitesse depuis au moins 3 semaines !!!

Demain, suite du test sur 1 h 15, je prendrai un feutre rouge pour marquer les points douloureux, car il en reste encore un peu... mais déjà à froid, je ne les sens plus là



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13934&forum=95