Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 836
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sacha Guitry : Il faut toujours se marier avec une belle femme : vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser.
Pioupiou 879 meneur Coureur Posté : 22-04-2007 21:46
Salut amis coureurs…
Hier, samedi 21 avril 2007, je me suis rendu à Orthez (64) pour participer aux foulées Fébus, course de 10 km , qui a pour théâtre les rues de la ville ainsi que son lac.
Pour ce rendez-vous printanier étaient présents environ 270 coureurs prêts à en découdre sous un de plomb, puisque le mercure dépassait les 30°C à 17h00 pour le départ !
Le circuit est assez « casse-pattes » avec plusieurs jolies montées…
Pour ce qui est du contenu de la course, un seul mot permet de résumer ces 10 kilomètres… GALERE !
En effet, avec cette chaleur accablante, une fatigue qui s’accumule, ainsi que quelques petits soucis gastriques que je tairai, j’ai souffert à chaque instant, en perdant petit à petit vitesse et énergie, pour terminer lamentablement en 40’21’’, soit 2 minutes et 30 secondes de plus que le temps réalisé l’année précédente.
La satisfaction de la journée est l’originalité des organisateurs dans la récompense attribuée aux coureurs, puisque nous sommes tous repartis avec un très beau parapluie… un comble quand on voit le temps que l’on a subi !
Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux suiveurs…
www.foulees-febus.com
- PIOUPIOU -
Message édité par : Pioupiou / 22-04-2007 21:47
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 22-04-2007 21:53
Ah ça, je crois qu'un jour il faudra qu'on ouvre un fil -dans le bar- intitulé : "le cadeau le plus original qu'on vous ait offert sur une course"
Et il me semble que tu remporterais la palme, après les kg de pommes de l'autre fois
Très amusant ton récit Pioupiou, la chaleur est difficile à supporter et particulièrement les premiers temps où on n'a pas encore vraiment eu le temps de s'habituer !
Récupère bien
PS : perso, moi, ton chrono me fait rêver !!!  Profil
Isabelle83 575 meneur Coureuse Posté : 23-04-2007 07:14
Coucou Pioupiou,
Ah j'ai bien aimé ce récit moi aussi..
Dis donc, il font des cadeaux originaux vers chez toi..
Peut être qu'en Janvier si tu fais une course ils offriront de la crème à bronzer écran total..
Au plaisir de te lire.
Isabelle.........  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 23-04-2007 09:56
Bravo Pioupiou, c'est vrai que c'st un lot bien original ! Je prréfère cela à un tee-shirt qui me sert de robe de chambre !!
Ha oui, j'ai eu du mal aussi avec le soleil dimanche matin, au bout de 2h00, il était grand temps de rentrer !! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 23-04-2007 18:01
bravo , car avec cette chaleur dur dur un parapluie on me la jamais fait celle
la a bientot sous la pluie qui sait.  Profil www
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens