Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 633

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Honoré de Balzac, La peau de chagrin : La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Chavagnes 2007 ! courage matahari !! Souvenir de l'édition du 19/05/2007
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChavagnes 2007 ! courage matahari !! Souvenir de l'édition du 19/05/2007
chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 19-05-2007 07:47

Une jolie pensée virtuelle pleine d'encouragements pour Matahari qui a prit ce matin à 5h le départ des 100 kms de Chavagnes!!

Je lui souhaite de réussir son objectif sans se faire mal!!!!

gros bisous Mata!! et vivement ton retour!!!

dans le forum Racontez-nous vos courses

Message édité par : soleia / 20-05-2007 12:45

talon
111    
 trotteur
 Coureur

talon
  Posté : 19-05-2007 08:24

Courage et félicitations pour tes 100 km.
Tous mes encouragements et reussite totale.

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 19-05-2007 09:22

Oui, bon courage à tous les participants...
Puissent-ils avoir un temps corrects et réalisés de beaux chronos !

Pour plus d'infos :
http://www.100kmdevendee.com/

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-05-2007 09:57

COURAGE et vivement vos compte-rendu sur ce 100 km ! Et bravo déjà pour tenter une telle aventure !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2007 10:49

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 19-05-2007 19:07

salut le 100 bornard te dit bon courage et vive l'ultra super a toi !!!!

Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 09:58

Alors, qui a des nouvelles de matahari chatounette, tu sais ce qu'il a fait ??

---------------
(Romain Rolland)

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-05-2007 11:26

Les résultats des 100 km...
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=017863

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 11:41

J'ai pas vu le nom de matahari Ils sont tous arrivés ?

---------------
(Romain Rolland)

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 20-05-2007 11:43

me voila de retour de chavagnes- arrivée là bas vers 15h00 vendredi- le temps de prendre le dossard, de casser une petite croute et dodo bonne heure- stress, trouille, dormi 2 heures- debout 02h30 pour le départ à 05h00- ambiance d'enfer avec feu d'artifice au départ- 670 coureurs pour le 100- j'ai mal au ventre!!! pan, le départ, je suis avec un cop et on roule gentillement- premier 10, 01h12- 1ère boucle de 25 en 02h42- tout va bien- le cop part devant et je me retrouve seul- ça roule toujours- 43 kms, une crampe- je bois beaucoup, je m'alimente mais le mal est fait- les crampes passent et au ravito du 50, je suis pas mal- je me suis refait une santé- 55, je commence à avoir une grosse douleur sur la cuisse droite, damned!!! étirements, marche, rien n'y fait- je tire jusqu'au 60- je me ravitaille beaucoup et je repars mais là fini, plus de jambes, les mollets en béton, plus rien ne répond- je ne peux plus mettre un pied devant l'autre- j'essais de marcher- peut pas- je suis à la rue, je suis vidé-il me reste 35 bornes à faire- suis trop loin des tables de massage- c'est fini pour moi- j'ai la chance d'avoir un gars de l'organisation qui me ramène plus 2 autres en route- je suis démoli- massages,( verdict du kiné, mauvaise alimentation pendant la course= hypoglycémie)- manger, douche et retour à la base- Je me suis alimenté comme pour un marathon mais ça n'a pas suffit et je l'ai payé cash! pendant toute ma course, ma chatounette me remontait le moral par téléphone ( je t'aime!!)- un grand merci à l'organisation- le moral est meilleur ce matin, grace à qui vous savez! les jambes sont lourdes et dures, je suis cassé!- je ne resterais pas sur un échec et je sais quoi faire maintenant ou ne pas faire! lol! j'ai vraiment adoré l'ambiance du 100 bornes et la mentalité des coureurs - chapeau à tous ceux qui ont fini- voila- repos maintenant- bisous à tous et toutes

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-05-2007 11:51

Bravo tout de même...

Et comme j'aime à le dire :
"Il faut des défaites pour qu'ensuite les victoires soient plus belles."

Certain que la prochaine fois sera la bonne !

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 20-05-2007 12:19

merci à vous tous pour votre encouragements et votre réconfort-

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 12:43

Matahari, je te dis bravo pour cet effort !!!

Maintenant, tu vas bien sûr devoir récupérer et puis repartir de plus belle... La prochaine fois tu iras au bout !!!

---------------
(Romain Rolland)

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-05-2007 14:11

Déjà Matahari, je te dis bravo pour ce courage de l'avoir tenté ! c'est une épreuve vraiment difficile et donc tu as fait tout ce que tu pouvais !
En plus, ton expérience va servir car de cette manière, nous saurons tous que l'approvisionnement semble différent du marathon, qu'il y a donc un mur !
Merci pour le compte-rendu et encore bravo !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 20-05-2007 15:31

en fait, j'ai commis 2 erreurs- la première est de mettre alimenté comme pour un marathon, je m'explique= gel, eau bien sur, banane- je pensais qu'avec simplement mes gels (squezzy), des fruits( bananes) et de l'eau ça passerait- en fait, je crois pour ces courses, il est important de prendre du glucose à dose plus forte- je pense que des pâtes de fruit, miel etc...sont plus efficaces- 2èm- erreur, ce que je n'ai pas fais, je n'ai pas forcé sur les ravito du 35 et du 40- j'aurai du me forcé à manger plus- au moment où j'ai sollicité le corps plus fort, cad après 40 car l'effort commence à se faire ressentir plus, je commence à avoir mal, je ne me suis pas bien alimenté- si inconsciement j'ai forcé au moment jen me sentais bien et que je ne me suis pas bien alimenté, j'ai payé cash- ça m'est tombé dessus comme un ours de 500 kilos! je pense que ma prépa n'était pas mauvaise- malgré des problèmes personnels, j'étais bien épaulé par ma chatounette- je n'ai pas d'expérience en la matière mais je pense que la barre des 60 à 75 kilomètres doit se préparer surtout par l'alimentation- je crois que passé ce cap on va au bout- voila quelques explication s en plus-bisous

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 20-05-2007 15:48

Bonjour, félicitation pour ta course même si tu as du rebrousser chemin. Je penses qu'il faut éviter de te ravitailler avec des bananes (chargent trop l'estomac) et ensuite, peut-être as-tu été trop vite au départ ? aprtir moins vite qu'à ta cadence d'entrainement
A tes prochaines courses, essaye de partir moins vite (100 km) : exemple : si ton allure spécifique à l'entrainement est de 10 km/h, le jour du 100 km prendre son départ tout le long de la 1ère boucle (42 kg), faire 9 km/h. Ensuite, à partir de la balance (50ème km), c'est le mental qui joue, tu peux légèrement accélerer la cadencee t terebaser sur tes 10 km/h
Mais surtout, le plus important, c'est de partir moins vite, être prudent dès le départ. Et éviter de charger ton estomac. Si tu veux d'autres info, n'hésites pas !

Message édité par : 100bornard / 20-05-2007 15:54

Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 16:55

Merci pour les conseils 100bornard, moi je lis... on ne sait jamais... si un jour j'en faisais un

---------------
(Romain Rolland)

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 20-05-2007 17:32

Moi aussi, je me garde tout ça dans un coin de ma tête...
J'aimerais "m'offrir" un 100 km pour mes 30 ans ! (Ca me laisse 3 ans)

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 20-05-2007 17:33

salut 100bornard- merci pour tes conseils- ma vitesse en moyenne à l'entrainement 10kms/H. hier, sur les 50 kilos, j'ai tourné à 8,5/ 9 kms/H. tu crois que je devrais partir encore moins vite, aux alentours de 8? point de vue alim, comment tu fais?

jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 20-05-2007 18:07

Bravo à toi

Juste le fait de s'aligner au départ de telles courses est une belle leçon de courage et de volonté....
J'ai eu les mêmes symptômes que toi mais moi c'était sur 10 km ... ; bonne récup et je te souhaite de finir le prochain et de faire des chronos !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4259 seconde(s)