Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 329 012
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Chamfort, Maximes et pensées : La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas.
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 29-06-2007 20:13
C' est la reprise de la compétition, un petit 13km900 de prévu ce matin 9h00 sur la commune de Brout-Vernet dans le 03. Je me réveille tranquillement à 5h30 et je me lève à 5h50, j' ai passé une bonne nuit malgré mon épaule, j' ai vraiment mal. Je déjeune, je me lave, je vais au journal, je regarde les résultats de Loto et merde encore perdu...lol.
Toutes mes affaires sont prêtes, il est 7h40 et on part, on arrive sur place à 8h00, je dis "on" par ce que Blanche-Colombe est de la partie.
Je retire mon dossard, je suis le 2° inscrit sur la feuille, pas d' attente, cool.
8h30, je suis prêt, j' ai décidé de partir avec ma ceinture avec 4 fioles, 2 que je sifflerai en m' échauffant et un tube énergétique, je mange une pate Gerblé au figue, hummm, que c' est bon et je file m' échauffer après avoir fait des étirements, au bout 3/4 mn, je vois l'emmerdeur vers sa voiture, on regarde des photos du Marathon d' Avermes.
Ensuite, je repars m' échauffer avec 3/4 accélérations mais tranquille.
8h55, je me débarrasse de mes 2 fioles vides et je dis à ma femme que je ne suis pas trop bien. Je file vers le départ, je me mets en 3/4 lignes mais tout à gauche pour protéger mon épaule d' un éventuel contact...3,2,1, c' est parti.
On m' avait dit avant le départ que le parcours était un peu valloné.
Au bout de 200 mètres, je retrouve l'emmerdeur et on part ensemble.
Au début , ça descend un peu, je passe au premier Km en 4mn20, j' annonce le temps à l'emmerdeur, 2° Km l'emmerdeur est à mes côtés et je lui indique 8mn40 ensuite 200 mètres de plat et on prend un chemin à droite encore un peu plat mais je vois une côte qui se profile, je continue à mon rythme et l'emmerdeur me laisse quelques longueurs d' avance, ça monte, ça monte, je redoute un peu car je n' ai jamais fait de bosse à l' entrainement, ça va, je déroule pas mal, au sommet de cette côte, ça tourne à gauche, je vois l'emmerdeur au loin, il doit avoir pris 400 mètres de retard, je passe le 3°Km, mince je n' ai pas regardé mon temps de passage, les chemins sont caillouteux, ceci est nouveau pour moi, je ne connaissais pas non plus.
4° Km, ravitaillement mais je ne m' arrête pas, j' ai tout ce qu' il me faut sur moi, le 7Km20 doit tourner à droite, je continue tout droit, on passe à des endroits où il y a de grosses flaques d' eau et je les évite au maximum, le terrain est humide, je fais la causette avec un gars à partir du 5°Km, on passe à mi-parcours ensemble en 33 mn exactement, je lui demande quel temps vise t'il, il me répond 1h05 à peu prêt.
J' arrive sur une portion sur herbe, oula, je ne connais pas ce genre de surface, je fais gaffe, je suis prudent et ce parcours commence à me gaver, il y a toujours des flaques d' eau et oups, je ne peux en éviter une, je suis dégouté pour mes shoes, je regarde devant, je vois quelques coureurs , j' arrive au 8°Km, ravitaillement, je ne prends rien et mon partenaire de route s' arrête, je ne le reverrai plus, à ce moment, je pense à l'emmerdeur et je me dis qu' il va sûrement me reprendre, passage au 10° Km, ma montre indique 45 mn, changement de terrain c' est de nouveau des cailloux, grrrrrr et une série de 3 bosses, 3 descentes se profilent, et bien, ça se passe pas trop mal, je suis assez surpris de moi sur le coup.
Le 12° Km arrive, je commence à rattraper du monde, ça commence à agoniser sec chez certains, moi je suis toujours dans un rythme régulier, ça va.
Je me dis que c' est bientôt fini, km 13, je vois devant une femme que j' avais battu à mon premier semi de 15/20 secondes, je me dis que cette fois, c' est elle qui va me battre, je ne pense pas pouvoir la rejoindre, il doit environ rester 700 mètres de course et bing-bang, je vois un mur devant moi, au moins du 16%, au bout de 200 mètres, je rattrape la femme dont je vous parlais au dessus et je l' encourage, ça monte toujours autant et ceci va durer environ 500 mètres, je double au moins 5/6 coureurs qui sont dans le rouge.
Il reste environ 200 mètres, je vois ma femme sur le bas côté et je lui dis que l'emmerdeur est dans les choux.....lol.
Je franchis la ligne tranquillement, je regarde mon Forerunner qui indique 14Km100 et un temps de 1h05mn54s.
Dénivellé et vitesse c' est sur le lien qui suit:
http://lavie.homediscussion.net/users/23/33/45/album/broutv10.jpg
Je prends une bouteille d' eau et je pars dans le sens inverse de la course pour aller à la rencontre de l'emmerdeur, je laisse la bouteille d' eau au passage à Blanche-Colombe.
Je retrouve l'emmerdeur dans ce fameux mur, je repars avec lui et je l' encourage jusqu' à l' arrivée.
Je file à la voiture faire une scéance d' étirement et je me change, je suis content de ma course même si mon épaule me fait encore plus mal qu' au départ.
Je retourne vers l' arrivée, je papote avec l'emmerdeur, il me dit que 2 marathons de suite, c' est trop pour lui et il me semble déçu, il a du mettre 1h12mn.
Le vainqueur qui fait parti aussi de l' organisation et qui est un copain a du mettre 52mn23s.
Bravo Christophe.
Les résultats s' affichent, je vois mon temps qui est le même que sur ma montre et ma place, 32° et bien, je suis surpris....hihihi.
Nombre de participants 66.
Bilan:
Je passe bien les bosses en CAP, je suis heureux de ma perfe, à partir du 4° Km, aucun coureur ne m' a doublé.
Il faudra que je me lance prochainement sur un Trail juste pour voir...
Message édité par : soleia / 30-06-2007 09:32
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 29-06-2007 20:55
Bravo pour ce petit CR bien ficelé ! Pour les trails, n'hésite pas, fonce et tu adoreras !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
Profil E-mail
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 29-06-2007 21:17
Je peux raconter ça aussi:
Dimanche 25 Mars 2007
Mon premier Semi....
Bon allez, je me lance.
Petit échauffement avec l'emmerdeur...je fais une pause pipi et on se perd, pas grave, on se retrouve sur la ligne de départ.
Le soleil est là , il fait bon environ 12°.
On est environ en 3° ligne mais à l' extérieur.
Boum, coup de pistolet et c' est partie.
Au départ, il faut éviter la chute, je suis l'emmerdeur comme son ombre, au bout de 800 mètres, je lui lance une petite phrase: " Tu es bien placé", lol, il était derrière une nana très bien roulé.
Avec bousculade et tout et tout, ça part vite:
1km en 4mn24
Ensuite 800 mètres après, je sers la main à un gars de la pédale et je lui balance quelques mots.
2km en 4mn16
l'emmerdeur est à quelques longueurs derrière moi.
3km en 4 mn26
3,5 km, il y a un ravitaillement que je n' ai pas vu, enfin si mais trop tard, j' étais bien calé dans un groupe à l' abri du vent.
4km en 4mn 48, petite baisse..lol
5km en 3mn 39, ola il faut que je me calme. l'emmerdeur est toujours derrière moi mais pas loin.
6km 4mn49
7km 4mn44 et 1° tour.
Je prends un tube.
7,5km ravitaillement, je prend un verre d' eau et je me le jette sur le visage, l' eau était froide, ça m' a glassé.
200 mètre plus loin, mon fan club est présent ( Blanche-Colombe, Maman et ma nièce).
Ma nièce me tend un bidon, je bois et le jette.
8km en 3mn42, l'emmerdeur me double et accélère progressivement .
Ensuite, je me retrouve avecun copain avec qui j' avais serré la main au départ, on s' encourage et il y a avec nous, cette jolie nana, j' avais parlé d' elle au bout de 800 mètres à l'emmerdeur...
9km 4mn39
l'emmerdeur me prend de plus en plus de temps
10Km 4mn 09
Mon copain est légèrement laché, je me retrouve seul avec la jolie nana...
10km5, ravitaillement, je ne prend rien et la fille prend un verre d' eau et je ne la vois pas et je viens légèrement la poussée, mais je la rattrape et la chute est évitée....Ouf.
11km en 4mn 27
Je m' éxcuse auprès de la fille, elle me dit que ce n' est pas grave et qu' il n' y a pas mort d' homme, je lui dis, " Pas mort de femme, plus précisement, elle sourit.
12km en 3mn 52
Je parle avec la nana un petit peu, c' était aussi son premier semi, elle m' explique qu' elle fait des trail et on s' encourage mutuellement, on se prend des relais.
13km en 4mn 51
14km en 4mn 56 fin du 2° tour
Ravitaillement, je prends de l' eau et je m' arrose les cuisses.
15km en 4mn 52
l'emmerdeur a du accélerer, je peine à l' apercevoir
La nana est laché.....
Je me retrouve tout seul.
16km en 3mn 57, j' accélère...Lol
17km en 4mn 38, je freine...lol. Je me sens pas très bien.
18km en 4mn 33, dur-dur.
19km en 4mn 48 mais je suis en avance sur mes prévisions.
20km en 4mn 27, je gère.
21km en 4mn 25.
Arrivée
1h33mn55 Je ne connais pas ma place...
Temps officiel: 1h33mn57s 132° place sur 332 coureurs classés..
Ma femme me tend une veste et je file au ravitaillement.
Je retrouve qui l'emmerdeur a battu son record, on discute, Miaou vient balancer quelques mots....lol.
Près à partir, je rencontre la nana, je me présente, moi c' est Hervé elle Laurence, tu es d' où?...Elle est du 63, un bled que je connais..etc....
Elle m' explique qu' elle s' entraine seule et n' a pas de plan...
J' en profite pour lui dire que sur , il y a des plans...
On se dit à bientôt...
Je file courir 15 mn de nouveau et oups, mon premier semi est fini....
Ce matin, lundi 26/03, les jambes sont un peu raides mais en fin d' A-M-, j' ai fait 35mn40s mn tout de même.
J' aimerais revenir sur mon semi et expliquer comment, je l' ai vécu avec les efforts que j' ai pu faire etc...
Tout d' abord, l' ambiance était cool, je vois des potes , très surpris de me voir sans mon vélo,Laëtitia vient me faire un bisou avant son 10 km, je parle à Yoyo, 10 mn avant son départ du 10 Km, il termine 3° et il est Champion Régional du 10 Km en 31 mn pile-poil.
Surpris aussi de voir autant de monde au départ du semi ça m' a un peu fait flippé, l'emmerdeur était près de moi et sa présence m' a rassuré (juste le regard suffit, pas besoin de parler). Je me retrouve bien placé sur la ligne...Chose qui me semblait être compliqué.
Ensuite, ça frotte, mais je trouve facilement ma foulée dans celle des autres, je ne craind pas à être au sein d' un groupe, chose que j' apréhendai un peu. Tout va bien de ce côté.
Erreur, à ne plus faire, je rencontre un mec que je connaissais au bout de 2 Km de course, je lui sert la main et commence à faire causette, j' ai presque failli avoir un point de côté.... La prochaine fois un signe de la main suffira...
J' arrive bien à me mettre à l' abri du vent derrière de grand gabarit, mais tellement à l' abri que je ne vois pas le 1° ravitaillement.... Pas important ce ravitaillement car seulement 3,5 Km de fait...lol.
En gros j' avais environ 2 mn d' avance sur mon temps de référence à mi-course, j' avais un papier avec mes temps à respecter à chaque Km (4mn31).
Je me dis le cap des 15 km n' est pas passé et ces 2 mn seront vite perdues.
15 Km arrive, il est vrai qu' il y a du monde à peu près partout, je rattrape du monde, à l' agonie que j' encourage au passage.
Et je me dis que je vais bien finir avoir ma portion de pas bien.
Au 17° Km, j' avais l' air de bien avancé et pourtant, je regarde mon Forerunner et je constate que j' étais seulement à 10 km/h sans constaté de défaillance, je me laissais endormir tout simplement...Merci Forerunner et je me mets à relancer l' allure...Ouf, j' ai du perdre 30 secondes en très peu de temps.
Ensuite, il doit me rester environ 500 mètres, je regarde ma montre et je sais que je serai dans les temps, je me déconcentre un peu et je fais un signe à quelqu' un qui m' encourager, moins une moins deux, j' ai failli m' entraver sur une marche de trottoir....Chute évitait, mais fort contact sur la cheville gauche...
La prochaine, je resterai concentrer de bout en bout...
Je passe la ligne avec la banane, ma femme me file ma veste et je vais aux ravitaillements, je papote à gauche à droite environ 20/25 mn après je décide d' aller recourir mais que la reprise fut dure, la prochaine fois , je me décrasse et je revient aux ravitaillement ensuite...
Pendant la course, je pense que j' aurai pu tenir la distance sans boire, au vélo, il m' arrivait de faire des courses avec un bidon seulement en pleine été, je pense qu' à la CAP, je peux faire la même chose, par exemple, j' aime bien m' arroser....Le Rosé aussi...
Autrement, si je prend ma VMA qui est de 16 et si je vais le rapport avec mon temps du semi, ceci veut dire que j' ai couru à 85% de ma VMA....
La pratique rejoint-elle la théorie dans mon cas...
J' ai adoré l' ambiance, bien plus cool que celle du vélo...
Le soir, malgré la fatigue, j' ai dit à ma femme vivement le Marathon de Lyon...
J' ai fini avec la suite de mon CR...
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 29-06-2007 22:48
Bien hervé!!
Excellent même!
Merci pour ces témoignages.. La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. Profil
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 30-06-2007 09:28
Merci pour ces CR. Très complet.
Félicitations pour tes perf
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 30-06-2007 09:33
Merci pour ces deux récits, beaux chronos !!! Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 30-06-2007 10:35
Wahou ... !!!
Bravo pour les perfs ...
Bravo pour les compte-rendus ...
Un vrai plaisir à lire !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) Profil E-mail www
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 01-07-2007 18:37
bravo hervé bonne course bien gérer continu c'est tout bon
Profil www
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 01-07-2007 19:36
Merci à tous, mais je trouve que je cours dans la cour des petits, je vais essayer de passer au cran supérieur, c' est à dire jouer les premiers rôles:::::Partir vite et finir vite...lol
Ce n' est pas gagné, y a du taf sur la planche...
Prochaine course je pars devant et je tiens le plus longtemps possible, j' suis en manque de victoire.
Une cinquantaine de victoires en vélo et sans EPO Eau-Pastis-Orgeat....hihihihi Profil
reMi 839 meneur Coureur Posté : 01-07-2007 22:34
bravo xD Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens