Ephémérides |
En ce jour... 1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 631
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
herve03
3559
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-07-2007 16:27
C-R- du 1O Km:
Après avoir passé une bonne nuit, voilà que mes yeux s’ouvrent gentiment à 5H40, je me lève tranquillement à 6H00, petit déjeuner, douche, pas le courage de me raser de toute façon, je ne vais pas recevoir la bise de la miss destinée au vainqueur. Je m’habille et me voilà prêt, ma femme est aussi prête, il est 6H50 et on décide de partir, la course se déroule à 110 Km de la casba, le départ est à 10H et c’est parti en tutute, petit arrêt dans une boulangerie pour la baguette du pique-nique.
Il fait environ 16° et la pluie commence à tomber, ce n’est pas grave.
8H25, on arrive au lieu de la course, il ne pleut pas, je vais m’inscrire. J’accroche mon dossard et je me prépare tranquillement, 9H15 je pars m’échauffer tout en allant visiter ce charmant petit village, je prends une petite route goudronnée et je me retrouve nez à nez avec un cleps, non de dieu, il me prend en chasse, je fais demi-tour et je pars à fond, au moins 120% VMA, mais le molosse continue sa chasse, ceci m’énerve et j’arrête ma course, je me retourne et je hurle « couchez » mais il montre ses dents, mais il baisse sa garde et il repart chez lui, ouf, je repars à un rythme normal mais je peux vous assurer que les pulsations ont du monter très haute, je vais à la voiture, je vais poser ma veste, il est 9H50, un petit bisou à ma femme et je vais au départ.
Sur la ligne de départ, des habitués de la course et j’écoute parler du dénivelé de celle-ci, oula, ça commence à m’ inquiéter, en vrai Nébouzat est à 880 mètre d’ altitude et il y a que de la montagne autour.
Le temps est lourd et il y a pas mal de nuage.
10H00 et pan c’est le départ, je suis au milieu de peloton, 1° Km, ça monte légèrement sur une route goudronnée, je passe en 4mn25, on attaque un chemin en terre, il y a pas mal de flaque d’ eau, il y a aussi de la caillasse, léger faux-plat, passage en 9mn au 2° Km, je suis sur un petit tempo, mais je ne peux pas accélérer, retour sur une route goudronnée, un petit mur de 50 mètres à grimper, ça casse énormément les pattes, grande descente de 400 mètres, ça fait mal aussi de nouveau une bosse, passage au 4° Km en 18 mn, on repasse dans le village, ma femme m’ encourage, je lui dit que je suis mal on prend un chemin caillouteux et ça monte légèrement mais longtemps .
A mi-parcours, mon chrono affiche 23mn15, je me dit que je ne vais pas pouvoir arriver en 45mn…..Et une averse orageuse nous tombe dessus, ça pique les yeux, on ne voit pas à 100 mètres, c’ est l’ apocalypse totale . Au 6° Km, je passe en 27mn30, ça monte toujours et ceci jusqu’ au 7° Km, passage en 32 mn, il pleut plus, on prend à gauche un chemin herbeux et il faut être prudent car ça glisse, je suis prudent, on traverse un bois il y a des racines, c’ est chaud et ça descend, passage au 8° Km en 36mn30, toujours en descente jusqu’ au 9° Km et de nouveau une grosse averse orageuse, c’ est vraiment galère, je suis trempé, je passe en 41mn30, il reste 1 Km que j’ avais repéré à l’ échauffement, 3 bosses de 200 mètres prévues, je les passe bien, l’ arrivée est toute proche, la pluie continue, je franchis la ligne en 45mn45.
Je ne suis pas trop fatigué et je suis un peu déçu de ma course, et 20 secondes après moi arrive la première féminine, je me dis que je n’ ai pas si mal couru que ça !!!!
Je vais faire 10 mn de récupération, une petite toilette, et on va voir les résultats et que vois-je, mon classement, et bien, je n’ y crois pas, je me vois classé 20° sur 50 et bien, je me dis que j’ ai bien couru, je suis satisfait.
On boit un coup, on mange un peu( saucisson et fromage, hummmm), je rencontre un gars qui faisait des courses de vélo avec moi, jadis….lol et on parle du circuit et de mon temps, il me dit que c’ est très bien car c’ est un parcours très exigeant, ma fois, ça me fait plaisir.
On part et on va pique-niquer entre 2 averses près d’ un lac, puis on rentre à la maison, je suis content de ma journée…
Message édité par : soleia / 08-07-2007 16:35 |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 08-07-2007 16:33
Chouette récit, très vivant... surtout le passage avec le molosse Ah, ça pour un échauffement, ce fut réussi
Sinon, joli chrono et belle journée !
Merci pour ce récit |   Profil
|
| pierre
2087
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-07-2007 19:30
bravo herve belle course et ce chien j'en ai une peur bleu tu as bien fais de crier en général cela les calme aller salut champion. |   Profil www
|
| herve03
3559
gniaqueur
Coureur
| Posté : 08-07-2007 19:58
Idem Pierre, je me suis déjà fait 3 fois mordu dans le passé par des cleps et j' en ai peur et pourtant je les aime bien....
Merci pour les compliments, mais je suis très loin d' être un Champion....Je suis un peu dégouté ce-soir car je ne suis pas fatigué, je manque de repère.
Il faut que j' arrive à me lacher.....????
Quelqu' un connait une solution, je cours encore avec du stress( peur de la blessure).
|
| Mod_sup15
0
| Posté : 09-07-2007 09:27
BJR ET BRAVO HERVE POUR TA PERF ET CE SUPERBE RECIT
|
| reMi
839
meneur
Coureur
| Posté : 09-07-2007 16:10
pour la perf, bonne recup ! |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|