Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 365 512

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Sagesse arabe : Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La balade maximinoise 9 km (83) - édition du 02/09/2007
AuteurLa balade maximinoise 9 km (83) - édition du 02/09/2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-09-2007 13:40

Que de monde sur cette course au label qualificatif Championnat de France 2008... et inscrite au Challenge du Var 2008 et au championnat du Var 2007

A voir les silhouettes affutées et les têtes connues, on sent que la course va partir très très vite.

9 h et le départ simultané du 9 km et du semi est donné !

Le club est présent : 3 sur le 9 km et lolorunning sur le semi... Le aussi est présent, on sent que le bitume va chauffer sous les semelles...

Ca démarre doucement sur le premier kilomètre et c'est parti pour un parcours annoncé plat... c'est ma première participation à cette course, alors je découvre le parcours... et c'est aussi ma course de reprise - la dernière était fin mai - et je vais pouvoir évaluer les dégâts après une sciatique + une tendinite + une plante de pied encore douloureuse et un petit problème de santé supplémentaire qui m'empêche un peu de respirer Allez, haut les coeurs...

Les 4 premiers kilomètres ne sont pas très difficiles, je regrette toutefois que la circulation ait été maintenue... Vers la fin du 4e kilomètre, nous empruntons une route secondaire plus calme et c'est le premier petit faux-plat suivi fort heureusement d'une descente bien agréable... Nouveau petit faux-plat au début du 6e kilomètre, juste après le ravitaillement... Nous passons entre les vignes... deux automobilistes, philosophes, ont garé leur voiture et attendent patiemment que le ruban des coureurs se déroule entièrement...

7e kilomètre et c'est le 3e ravitaillement... j'attrape un gobelet et me dis que ça ne serait pas plus mal si la course s'était arrêtée là... Allez, on va au bout...

Nouveau faux-plat sur un pont puis le parcours revient sur le centre-ville... ça monte encore un peu avant d'arriver sur le marché puis après un petit virage à droite, c'est la ligne droite en descente vers l'arrivée... bon courage à ceux qui repartent sur la 2e boucle pour le semi, moi je suis bien contente d'en avoir terminé

48'16 pour un 9 km qui ressemble plutôt à un 8,9 km... allez, pour le moral on va arrondir à 9... 11,19 km/h... 11e V1F et 24e féminine, 111e sur 179 participants...

Je reprends un peu mes esprits devant un ravitaillement extraordinaire, digne d'un traiteur : plateaux de quartiers de pommes et oranges, cubes de pastèques... artistiquement présentés, parts de gâteaux roulés, quiches salées... impressionnant

Mes camarades sont déjà arrivés en moins de 45 minutes mais il reste lolorunning sur le semi-marathon...

On a le temps d'aller le chercher et à deux, on va courir avec lui sur le dernier kilomètre pour l'aider à finir

Bilan : y'a du travail ... tant au niveau de la foulée (PPG et PPS à mettre désormais au menu des entraînements) que de la vitesse... Je suis loin des 12 km/h mais je me dis que ça aurait pu être pire cependant !!! On se console comme on peut

Ah et puis, pour une fois, le tee-shirt est à ma taille et d'un gris très sympa

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-09-2007 13:52

Bravo pour ta reprise !
Cela me rassure ayant été blessée quasiment en même temps et ayant même une reprise presque en même temps !
J'avoue appréhender cette reprise : bien qu'en entrainement ça allait !
La vitesse est difficile à re-travailler avec tout ce que tu as eu (+ ce que tu as encore) mais vu déjà tes résultats : ça sent du très bon pour la prochaine course !
Et il est vrai que tu n'as pas repris avec qq chose de simple car un 9 km = vitesse à fond du début à la fin donc pour une reprise, c'est une reprise musclée et un bon test pour les tendinites !
Déjà, je trouve le résultat super !!!
Bravo !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 02-09-2007 13:56

je lis que tu as bien gérée cette épreuve qui parait peu roulante.

Bravo pour ton temps malgré les petits bobos et un reprise

Les sensations seront meilleures à la prochaine

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 18:25

Belle course pour une reprise et beau CR.
Bi²²

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-09-2007 19:07

Enfin la reprise, course satisfaisante à te lire, bravo.

C'est reparti

ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 02-09-2007 19:14

belle course et beau compte rendu Soleia
bravo
12km/h...
mon dieu que j'en suis loin
les fractionnés ? oui je sais je m'y mets

Lentement vaut mieux que jamais

Profil  www  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 02-09-2007 23:47

Merci pour le récit.
ça me donne envie ...et cela contribue à me motiver

Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 03-09-2007 15:05

bravo soleia pour une reprise et beau recit

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-09-2007 19:04

J'avais raté le post alors mieux vaut tard que jamais:

Soleia

Après autant d'arrêt, ton 11 km/h me fait rêver...

Sauter à :
HTML généré en: 0.4283 seconde(s)