Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 365 505

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean Vilar : Cette société est triste et sans esprit parce que l'on ne lui donne qu'à penser "fric".
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La ronde de Kerity (Paimpol 22) - édition du 15/08/2007
AuteurLa ronde de Kerity (Paimpol 22) - édition du 15/08/2007
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 03-09-2007 15:52

La Ronde de Kérity le 15 août 2007

C’est un ensemble de courses qui se déroulent à Paimpol (22) depuis 21 ans maintenant. Plusieurs courses sont au programme ce jour-là :
1 semi le matin à 10 h, une course d’initiation pour les petits de 2 kms en début d’après-midi, un 5 kms pour les enfants, une course familiale de 5 kms pour ceux qui le veulent, un 10 kms et une randonnée pédestre. Depuis deux ans, les organisateurs ont rajoutés un mur d’escalade et des animations pour les « accompagnants ». Ces animations ont beaucoup de succès. Les courses passent devant chez mes parents et déjà toute petite j’aimais regarder les coureurs passer et je les enviais déjà un peu. Quand j’ai commencé à courir et à entrevoir l’éventualité de participer à un 10 kms, je m’étais promise que ma première course serait la Ronde de Kérity. Parce que c’est chez moi, que les sentiers de douaniers de bords de mer sont comme une seconde peau, je les connais par cœur, je les ai fait sous tous les temps et malgré leur difficulté (montée, descentes et dénivelé), j’y ai toujours fait de bons chronos, juste parce que c’est chez moi ! Ne rigolez pas, je suis une affreuse sentimentale, je sais, mais je suis trop vieille pour être changée ! Donc, en 2005 (été de la canicule), sous un soleil de plomb, à 14h00 (depuis la course à été déplacée à 16h00), je me suis élancée pour MA première course, le ventre noué, les mains moites à l’idée que mon mari et mes enfants avaient pris ma place de petite fille dans le jardin familial pour me regarder passer et m’encourager : il ne fallait pas que je flanche. Mais j’étais si angoissée, pourquoi ? je savais que je ne gagnerai ni place sur le podium, ni fleurs, ni médaille. Je serai déjà la plus heureuse si j’arrive à terminer cette course. Rassemblement sur la ligne de départ : j’ai envie de faire demi-tour, mais qu’est ce que je fais là. Et si je me ridiculisais ? trop tard, pas le temps de (trop) penser , le coup de pistolet retentit et la foule des participants s’élance et moi avec. Je me recentre, pense à mes entraînements, pense à mes parents, à ma famille … Premier tour, je passe devant chez moi : tout le monde est là pour m’encourager, alors je persiste, deuxième tour, plus dur à cause de la chaleur et du fait que je suis partie beaucoup trop vite, ils sont toujours là et m’encouragent … encore une côte, un peu de plage, des galets, un sentier, le jardin du camping que l’on doit traverser avant d’arriver et enfin je la franchis cette ligne tant espérée et tant redoutée : chrono 54,36s. Je suis classée au début de la fin, bien évidemment, mais je l’ai fait, j’ai tenu et à ce moment là j’ai su que je recommencerai. A l’arrivée, je retrouve ma famille venue à ma rencontre avec un bouquet de fleurs du jardin cueilli par ma mère. Au mois d’octobre, je participais à mon 2ème 10 kms à Redon (35) : 2 courses en 2005, 3 courses en 2006, 4 en 2007… 2008 sera une nouvelle histoire mais il y a et il y aura toujours la Ronde de Kérity au programme.
Merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu la patience de lire ce texte jusqu'au bout. J'avais envie de vous faire partager un bout de ma vie

Message édité par : soleia / 03-09-2007 16:32

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 03-09-2007 16:25

Merci pour ce récit plein d'émotion que nous a a posté.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-09-2007 16:30

Très joli récit, plein d'émotion... Ca se confirme, tu as un potentiel qui ne demande qu'à être exploité : parce que 54'36 pour son premier 10 km, c'est vraiment bien

Alors si deux ans après, sans fractionné, tu en es à 51', tu peux très largement progresser !!!

Message édité par : soleia / 03-09-2007 16:32

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-09-2007 20:47

Mon rêve que de faire un tel chrono et en plus sur la terre de mes ancêtres ! bravo !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-09-2007 23:03

Un seul mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Et superbe récit !!! merci !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2788 seconde(s)