Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 365 506
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Victor Hugo : Vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée.
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 16-09-2007 19:46
UN GARS ET UNE FILLE EN COURSE....
Ce dimanche 16 Septembre, RDV avec Miaou et la course des Volcans, 25 Km au programme, on y retrouve l'emmerdeur, un copain commun.
Miaou visait la barre des 3 heures, pour moi, c’ était une sortie endurance d’ entraînement, j’ avais décidé d’ accompagner Miaou.
9h50, le départ est donné, pas la peine d’ aller dans la foule car le chrono se fait par puce.
On part loin derrière, il y a environ 500 coureurs.
On part tranquillement, on est bien dans les temps, ça monte pas mal mais de façon régulière, le premier ravitaillement arrive, ensuite on passe la mi-course, mon chrono indique 1H35, on est en retard, mais la partie la plus dure est derrière nous, les Km tombent les uns après les autres, on est bien dans l’ allure, RAS.
On passe le 18° Km, on fait une longue descente en papotant et au bout d’ une borne, on arrive à un carrefour et plus aucun rubalisme indique le chemin à suivre.
Je dis à Miaou, que je vais aller voir à gauche, repose-toi un peu, je fais 300 mètres ( j’ en profite pour faire des fractionnés) mais toujours pas de rubalisme en vue, je fais demi-tour et je vais voir sur le chemin de gauche et toujours rien.
On décide de faire demi-tour, je prends de la longueur sur Miaou, au cas ou, on aurait raté le fléchage. Au bout de 600 mètres, je fais demi-tour, je retrouve Miaou et on décide de retourner au carrefour, on n’ a pas vu de fléchage.
On voit 2 VTTistes, on leur demande s’ils ont vu des coureurs à pied, ils nous répondent que non.
ON EST PERDU. Lol…
Miaou qui connaît un peu les lieux, (on est au milieu des Volcans D’ Auvergne) me dit qu’ il faut prendre le chemin de droite, on y va et un chasseur nous dit que l’ on peut retrouver le circuit en allant toujours tout droit, ça monte au moins pendant 1 Km, c’ est la galère, mais on plaisante encore.
On arrive dans un champs dégagé, on est encore paumé, on part à gauche et on voit un flèchage au sol, on le suit et Bingo on retrouve le ravitaillement du 19° Km, ouf mais on a rallonger de 4 Km au moins mais enfin, on a retrouvé le parcours.
Il reste 6 bornes, le décompte des Km file assez vite, on déconne pas mal, on se fait des pauses marches pour mater le beau paysage.
22° Km cool on voit le panneau indiquant cette distance, chaque Km sur le parcours est indiqué, cool de la part des organisateurs.
Tout schuss, ça descend dans une espèce de sable, je me fais un speed dans la descente.
En bas, je dis à Miaou le 23° Km va arriver, encore 2 bornes, mais manque de chance, on arrive à un carrefour, mais pas de fléchages, mais on prend à gauche, on avait reconnu cette portion que l’ on avait fait au départ, mais toujours pas de panneau, on est encore paumé.
Mais on continue, on va bien retrouver l’ arrivée, je vois un rubalisme, je dis Bingo, on retrouve le moral, mais ces derniers Km sont bien longs, on croise des personnes, on leur demande s’ ils ont vu des coureurs à pied, ils nous répondent que non, on est les premiers, mdr, on est vraiment encore paumé.
Je vois un rubalisme au loin, cool, mais on y voit que des VTT, je demande à un gars : ‘ tu fais quelle course ?’, « La Transvolcanique » me répond-il.
On n’ est pas sur le bon parcours, ça change mais on est sur une route qui rejoint le village du départ de la course, on continue de courir, on a la banane, on arrive sur le site d’ arrivée mais à l’ opposé de la ligne d’ arrivée, mais le podium est démonté, on voit des officiels, on leur raconte notre aventure.
Du coup, on a fini la course en 32 Km au lieu de 25 Km, et ceci en 4H10, malgré tout…..
La journée, c’ est bien terminé avec un pique-nique entres amis. Je ferai un autre CR
Je vous raconterai d’ autre choses aussi, sur nos Coachs respectifs…..
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 16-09-2007 20:29
Mort de rire Je vois que vous avez gardé le moral jusqu'au bout... pas sûre que tout le monde aurait réagi pareil (moi la première )
Bon, vous avez fait une belle "longue" sortie finalement !!! Et combien d'autres se sont perdus ???  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 16-09-2007 20:46
Médaille de la bonne humeur et du courage !!
Félicitations pour cette course et bravo d'avoir relativisé ...
C'est vraiment courir pour le plaisir !!!
Bravo !
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 16-09-2007 21:25
32km!
ben pour une sortie longue, c'était une sortie très longue!
Bravo à vous deux  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 17-09-2007 07:37
D' autres concurrents se sont égarés mais aucun est arrivé dans le mauvais sens de la course sauf nous.
Miaou et Vévé avant le départ:
Très décontracté:
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 17-09-2007 07:41
l'emmerdeur et Miaou:
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 17-09-2007 08:09
très sympa les photos  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 17-09-2007 09:02
Revenant à la course:
Les ravitaillements étaient très bien placés et il y avait tout ce qu' il fallait avec des personnes très agréable à chaque fois.
A l' arrivée de chacun, même nous, tout le monde a reçu un T-Shirt de marque mais pas en coton, une très bonne matière + un Buff de marque.
Merci aux oraganisateurs.
L' explication de notre détour, après le 18° Km, on a vu du rubalisme( blanc et rouge), on a été tout droit mais il y avait des voitures de chasseurs qui nous cachaient la vue sur un chemin où il devait y avoir notre vrai rubalisme bleu de notre course....LOL, pas grave.
Ensuite, après avoir retrouvé le bon parcours, et atteindre le soit-disant 23°Km, on a trop tourné sur la gauche au lieu de filer tout droit, il est vrai qu' il n' y avait plus de rubalisme car la voiture balai était passé et les avaient enlevés, ce que je ne comprends pas, c' est que la voiture balai nous a jamais doublé.
Pfff, on a bien rigolé tout de même, mais j' avoue que l' on a un peu stressé...  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 17-09-2007 09:16
Sortie champétre improvisée ???
Bravo.  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 17-09-2007 10:48
Ha ça change et j'ai bien rigolé ! Bien que j'aurai stressé aussi car dans ce genre de sortie, on peut vite fatiguer et donc dur dur de rentrer ! Bravo à Miaou aussi !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 17-09-2007 11:01
Effectivement, un grand coup de chapeau à Miaou qui n' avait jamais dépassé 2H20 en courant...Bravo Chatoune.
Marmottine 513 meneur Coureuse Posté : 17-09-2007 22:26
Et bien bravo a vous 2 d'avoir su gardert le moral durant cette course
Je pense que je n'aurais pas apprécié le gag
et merci pour les photos et le récit  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens