Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 365 518

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Petit tro mellacois - Edition du 23 septembre 2007
AuteurPetit tro mellacois - Edition du 23 septembre 2007
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-09-2007 23:08

C'est une course que j'avais repèrée l'an passé, et puis faute de temps, j'avais laissé tomber.
Cette année, vu que la course est à 5 km de la maison et que j'ai prévu de faire un 10 km début octobre pour battre mon record du monde, je me suis dit : allons-y !
sur le site yanoo.net (l'annuaire des courses en bretagne), c'était juste précisé 14,3 km 70% route 30% chemins et valonné. Connaissant un peu le parcours et d'après les echos que j'en avais eu, je savais que ça allait être très valonné.
La veille : repas chez des amis, un peu d'exces mais pas trop (enfin, un peu quand même). Dimanche matin, réveil vers 10 heures, la langue un peu collée au palais. Petit dej à 11h. un crachin commence à tomber. déjeuner (tres léger) à 12h30, le crachin s'épaissit, il pleut vraiment. Un copain passe me prendre à 14h.
14h05 on est sur place. On retire les dossards, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
14h30 je me rends compte que j'ai oublié ma montre à la maison, on y retourne.
14h45 échauffement 10 min
15h départ. Effectivement il n'y a pas grand monde : que des bons qui ont l'air hyper affutés at quelques indigènes locaux comme moi.
Ben oui, j'aurai du m'en douter : qui ferait 14 km sous la pluie sur un circuit aussi réputé pour sa difficulté ?
C'est parti, je ne me sens pas dans le rythme. 1er km en 4'30, 2eme en 8'40 et au 3eme : une attaque de guepes ! je passe au travers mais mon pote se fait piquer à la tête, d'autres suivront.
la course continue, je reste dans la roue de la 2nde féminine, On passe le 10eme en 41'20 : tiens, c'est pas normal je n'ai jamais fait ce temps de ma vie. ya un soucis.
au 11eme on attaque une longue descente sur 1km; Au 12eme, ça remonte par une chemin : plein de cailloux, de la boue, je m'enfonce une chaussure jusqu'à la cheville (M.... mes mizunos presque neuves !) les courreurs devant s'arrêtent pour marcher, je fais pareil.
On arrive en haut de la bosse (800 m je dirais) un ravito nous attend : tiens des carrés de chocolat ! je n'en avais jamais vu en course. j'en prends 1 et je comprends pouquoi on en voit rarement : au bout de 13 km on est légèrement assoifé et le chocolat, ça colle dans la bouche et c'est dur à avaler.
je termine assez vite. top à 1h01'37 (c'est bizarre) , 51eme sur 88 classés. Content de mon temps, ma place me confirme que le niveau était relevé : je suis d'habitude aux alentours du 1er tiers.
J'apprends ensuite qu'après l'attaque de guepes, le circuit a été dévié pour ne pas que nous repassions à proximité : nous n'avons pas fait 14,3 km (environ 13.5 km). Il y a la queue devant le véhicule de la croix rouge.
Retour à la maison, trempé, direction baignoire pour un bon bain chaud.
rdv le 7/10 pour la Torche - Pont l'abbé 10 km FFA : là il faudra le faire serieusement.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2007 08:09

Il fallait vraiment être maso pour la faire... tu n'as pas hésité... quelle course tout de même !

Pluie, boue, guêpes excitées, chocolat collant... euh, c'est dangereux de courir par chez toi

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-09-2007 09:03

Félicitations

Comme la course n'était pas assez dure, les organisateurs ont rajouté les guépes et le chocolat

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-09-2007 10:19

Ha ben là, on peut se rendre compte que courir devient un parcours de combattants : ils rajoutent même des guêpes en trail !!!!
Je sais oh combien c'est dur de courir sous la flotte et la boue (ici, on en a souvent on va dire !) !! Bravo car c'est là que l'on voit le courage et la passion de courir !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-09-2007 13:12

Pas mal cette course

Mais il fallait quand même cumuler tous ces obstacles

Belle course

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 24-09-2007 19:58

Bravo pour ta course, surtout dans ces conditions !

Mais qu'est ce qu'elles avaient contre les coureurs ces guêpes?

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 24-09-2007 22:49

Je crois qu'il y a eu 18 coureurs piqués, dont une quia eu 8 piqures !
Comme quoi, même sous la pluie, les guepes restent un danger.

Sauter à :
HTML généré en: 0.2928 seconde(s)