Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 11 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 329 158

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi-marathon de Lausanne - édition du 21/10/2007
AuteurSemi-marathon de Lausanne - édition du 21/10/2007
Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 30-10-2007 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma 1ère contribution à ce forum, soyez indulgent

Cr Semi marathon de Lausanne 2007-10-23

Après avoir remercié mon cher voisin (et adjoint au maire) de me laisser partir aussi vite et repoussé les verres de vin blanc ou rouge tendu par les autres gentils volontaires nommé d’office pour le dépouillement, je m’élance sur la route pour rejoindre Lausanne en compagnie de ma moitié qui stresse comme il n’est pas permis, car elle craint de ne pas pouvoir arriver à temps pour prendre le train devant nous conduire de Lausanne à la Tour-de-Peilz, point de départ du semi.

Nous sommes arrivés laaaaaaargement en avance à la gare (au moins 2 minutes avant le départ) et pouvons donc prendre place dans le train affrété par l’organisation pour le transport des valeureux coureurs.
A l’arrivée à la Tour, LA question se pose : Tenue chaude ou allégée ? En effet la bise (vent froid venu du nord) souffle encore fortement, mais le soleil est là pour réchauffer un tantinet nos muscles.
Après un échauffement orchestré par les Pom-pom girls de la SUVA (assurance accident nationale), nous nous dirigeons vers la ligne de départ en passant par le port, lieu d’autres aventures également inoubliables (et inavouables…). Là, nous nous positionnons dans le milieu du peloton et attendons le signal libérateur.
PAN !!! Départ. Le groupe s’ébranle, s’arrête une dizaine de secondes, piétine, et s’élance enfin. Nous suivons le ballon des 2h15, car ma compagne craint de ne pas finir. Je lui ai donc promis que je resterai avec elle pour l’encourager
Nous suivons ensemble le ballon durant plus d’une heure, courant entre lac et vignoble, avec les alpes au-dessus du lac. Puis vers le 14e kilomètre, ma moitié m’annonce qu’elle doit faire un arrêt au stand WC et je l’abandonne avec comme but de remonter quelques places.
Durant cette deuxième partie de course, le parcours est de plus en plus « accidenté », succession de faux plats. Bien des coureurs ayant préjugé de leurs forces, ces longues pentes sont autant de coup au moral. En dépassant certains, je les encourage, mais comme je les dépasse relativement rapidement, j’imagine leurs sentiments. Le goudron passe, la distance à parcourir diminue, les muscles répondent et j’essaie d’accélérer encore un peu.
Voilà le panneau indiquant que 20 km ont été parcourus et je reconnais la longue pente qui fais peur au groupe de jeunes femmes que je dépasse. Je les rassure en leur indiquant que l’on tourne juste avant sur la gauche et qu’au lieu de monter, on descend…un virage à droite, une ligne droite et …..l’arrivée. J’accélère encore un peu je dépasse encore du monde et voilà la ligne franchie.
J’ai le sourire, me sent bien, souris à tout le monde. Fini le semi ! 02 h 06… pas trop mal. Le prochain je vais viser les 2h00, je dois y arriver sans trop de soucis. Bon, mais ce n’est pas tout, je dois retrouver ma chère et tendre. Après avoir pris de quoi boire pour nous deux, je retourne en direction de la ligne d’arrivée et je l’attends. Elle arrive relativement fraîche dix minutes plus tard, contente d’avoir à nouveau terminé un semi après deux abandons suite à des douleurs de genoux.
Il ne nous reste plus qu’a rejoindre notre voiture 3, 5 km plus loin. Ça devrait suffire comme décrassage poste effort.

En résumé, un parcours avec des faux-plats dans un magnifique cadre fraîchement classé à l’Unesco, et une très bonne expérience de course à pied. Vivement la prochaine, je commence à y prendre goût….

Message édité par : soleia / 30-10-2007 16:37

dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 30-10-2007 16:32

Félicitations Doud,

tu finis bien, tu dois effectivement pouvoir faire moins de 2h00.

Merci pour ton CR

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2007 16:34

Super Doud et doublement - triplement plutôt - bravo !!!

Pour avoir pu te libérer de la corvée citoyenne suffisamment tôt...

Pour avoir fini ce semi-marathon dans de très bonnes conditions... et il est très motivant de pouvoir accélérer sur la 2e partie du parcours, alors que tout le monde souffre d'un départ trop rapide

Et pour ta compagne qui finit vraiment pas loin de toi !!!

En résumé, tu as réussi ton semi, ton premier récit et... tu es condamné à participer à d'autres courses car... on en veut encore

Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 30-10-2007 17:02

Merci merci, mais pour la prochaine course, il va falloir attendre l'an prochain, car maintenant je passe de l'autre côté du miroir, de coureur à participant à l'organisation....

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-10-2007 17:35

Doud

et félicitations à ta moitié aussi!

Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 30-10-2007 17:49

Merci Madie, je lui transmettrai

Doud

Rien ne sert de partir à point, il faut courir plus vite

Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-10-2007 21:02

Quel beau récit!!!
C'est l'office du tourisme qui te paie pour écrire...
Plus séreusement,ça donne très,très envie de le faire...
a toi et aussi a Mme doud
alors peut être a bientot dans le peloton de départ

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-10-2007 22:35

Bravo à tous les deux

Bonne récupération

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 31-10-2007 18:28

Alors là chapeau et en plus, bravo à ta dame ! Merci de nous le faire partager ! pas une tite photo du cadre ???

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 31-10-2007 19:46

BRAVO a vous deux

Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.4163 seconde(s)