Ephémérides
En ce jour...
1834
RĂ©volte des canuts Ă Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 907
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Rousseau : Si mon sang allumé me demande des femmes, mon cśur ému me demande encore plus de l'amour.
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 04-02-2008 19:19
Tout d'abord un petit peu de géographie pour vous situer les lieux
Alors c’est parti pour le compte rendu de ma course de dimanche matin les foulées des pleines au Teich avec au programme 2 courses : 5Km et 10Km.
J’ai été longtemps tenté de faire la petite distance pour avoir un temps de référence sur 5 mais finalement j’ai opté pour le 10 parce que l’envie de battre mon record 45’24 datant du 11/11/07 était trop forte.
J’ai regardé les temps des années précédentes et j’ai vu que la course se gagnait pas en dessous des 32 minutes (d’habitude le 1er fait 30’) du coup je me suis dit il doit y avoir un bins, soit il y a des cotes de malade, soit c’est le froid ou le mauvais temps à chaque édition, ou alors le vent. Tant pis je me lance quand même, j’ai perdu 3kg depuis mon dernier 10km, j’ai fais pas mal de fractionné court, pas de pépin physique et gros moral, ça va le faire !!
Bon par contre en guise de fin de préparation j'étais invité la veille au soir malheureusement,j'ai mangé quelques saloperies (dont des crêpes) et bu 2 ou 3 verres c’est pas terrible quand on vise une perf (rentré à 23h30 aussi)
Le matin levé 6h30, j’ai bien le temps de manger, de prendre ma vitamine C, de me préparer, ensuite c’est le tour de la petite puis je sors ma copine du lit quand même il est 8H !!!! J’avais prévu un départ à 8H30 ça va être tendu, en plus je sais pas trop ou c’est et il y a 45 min de route (départ de la course 10h30)
Finalement on décolle à 9H00, mais bon je stress pas plus que ça, ya personne sur la route et c’est quasiment que de l’autoroute, on débarque au Teich à 9H40 c’est super bien indiqué ya un très grand parking tout va bien.
J’assiste même au départ du 5Km à 9H45. Direction les inscriptions, aie petit coup de stress ça se bouscule, je m’approche et là lol c’est les pré inscris qui font la queue en fait, pour les autres ya personne c’est quand même un comble .
Le temps de remplir le bulletin d’inscription, de retrouver mon certificat médical et de sortir 8 euros et hop je récupère mon cadeau: un petit sac bandoulière, le gars qui les distribue me dit de faire gaffe avec mon dossard parce que le nombre se lit dans les 2 sens 869 (et 698), me rappelant plus ce que c’était je retourne au niveau des inscriptions, c’est bien le 869.
Je m’échappe et retrouve mes belles, Maitena (ma copine) me dit pourquoi t’as 2 sacs toi ? Euh…. ben j’ai du en chourer un sans faire exprès lol.
A ce moment là il est 10H et je me dis il serait temps que tu ailles t’échauffer peut être ?
Il doit faire 1 ou 2° tout au plus donc faut pas trop déconner. Je trottine tranquillement, croise les 1ers arrivants du 5Km, puis pause pipi, re trottine, petites accélérations, talons fesses, montées de genoux, puis quelques étirements avant d’aller me placer dans le peloton, pas encore dans les 1ères lignes vu que je termine au-delà de la 100ième place en principe donc plutôt au milieu.
Le gars en gris(puma) avec les lunettes qui regarde son poignet c'est le cador de la région(Françis Ingles) il gagne quasiment tout, spécialiste du 10km, mais il a également fait 3ieme du Marathon du Médoc cette année.
Le speaker fait beaucoup de blabla, pas mal de coureurs mettent du temps à se mettre en place( ceux qui s’échauffent devant la ligne de départ) moi j’ai le doigt sur mon cardio pour pas manquer le départ comme la dernière fois; à noter que je chausse pour la 1ère fois en course mes DS trainer plus légères que mes chaussures d'entrainement; j’entends quelqu’un qui fait le décompte 3..2..1 PAN… personne ne bouge devant moi… ah si ça y est mais c’est poussif comme d’hab, heureusement la ligne droite de départ est assez large et surtout très longue (ça va être sympa pour le retour ) .
Comme d’habitude je suis gêné par les coureurs qui me précèdent, je me faufile tant bien que mal et j’aperçois mes femmes sur le bord de la route, Maitena me cherche pour la photo et me voit trop tard, tant pis avec un peu de chance elle m’aura à l’arrivée, je continue à me frayer un chemin…
Fin de la longue ligne droite, je prends à la corde (et même plus) on y voit déjà plus clair, j’ai l’impression d’avoir pris un départ rapide mais bon c’est ce que je voulais faire, j’aperçois le panneau du 1er km et là verdict
4’15, chouette temps compte tenu de la cohue du départ, en plus je suis pas encore dans le rouge, par contre mon accéléromètre n’a pas bipé et il bipe bien plus tard d’ailleurs, bizarre la distance est homologuée FFA, bon on verra à l’arrivée combien il affiche mais a priori l’étalonnage n’est pas bon.
Au niveau du parcours RAS c’est tout plat, mais bon on sent un petit vent quand même, pour l’instant il ne me gène pas mais je suis pas mal protégé par les autres coureurs et il n’est apparemment pas de face.
2ième Km 8’30, cool je suis super régulier même si un peu moins facile, en plus je positive en me disant que j’engrange des secondes d’avance sur mon record.
Et ça continue 3ième Km je suis encore en 4’15 je crois je m’accroche à des groupes et me protège derrière eux pour pas prendre le vent qui est maintenant de face, en même temps j’aime bien prendre une bonne bouffée de vent frais sur le visage de temps en temps j’ai l’impression que ça m’aide à respirer, la contrepartie et ça je m’en aperçois après c’est que ça m’assèche complètement la bouche et que pour le coup s’est super désagréable et étouffant.
On arrive au ravitaillement du 5km, je sens que j’ai baissé un peu de rythme mais je dois tourner à 4’30 au km je pense, j’hésite un peu à prendre de l’eau, des gars qui me rattrapent se consultent et s’arrêtent, je décide de continuer, un peu à contre cœur mais j’ai trop peur de perdre du temps et de pas retrouver le rythme.
A partir de là ça commence à être vraiment dur je résiste et m’accroche derrière un groupe difficilement, si je tiens l’allure et que je m’effondre pas ça va être tout bon pour le temps, par contre j’ai les pulsations à 186 et j’ai du mal à trouver la respiration qui me soulage.
J’arrive au Km 8 en 35’ tout rond et là je me dis 5’ au kilo sachant que fatalement je vais accélérer dans le dernier c’est tout bon mais j’ai du mal à me faire violence quand même, surtout qu’on débouche sur la grande ligne droite de départ sauf qu’on a un bon vent de face qui a forcis qui plus est, super pour finir !!!!
Je fais un bouquant pas possible en respirant et je suis un type Ă la culotte (plus grand que moi Yek voir photo plus bas)
On aperçoit enfin le terrain de foot où est placée la banderole d’arrivée, juste avant j’entends un gars dire 113ieme, 114ieme allez plus que 300 mètres, ça me redonne un peu de force mais avant d’arrivée au terrain de foot petit passage dans le sable ouinnn, j’ai clairement pas envie de ça à ce moment de la course j’essaye de passer le plus sur le coté possible, là ou c’est le moins profond et ou ça fait le moins mal, ça passe relativement bien, on enchaîne sur la pelouse, le terrain est mou mais pas boueux ni bosselé ça rend bien , je regarde mon chrono 43’ faut y aller et tout donner...
je vois Maitena et ma fille au bord du terrain qui m’encourage c’est parti je débranche le cerveau j’oublie les pulsations, je déboîte et je sprint comme un taré jusqu’à la ligne, je dépasse au passage la 1ière féminine qui est vétéran 2.
J'ai hésité à mettre cette photo parce que j'ai vraiment une sale tête lol et le gars devant moi a l'air super bien , ben croyez moi si vous le voulez mais je finis devant lui(oui je sais ça parait abérent)
Pas mal aux jambes pour le coup mais super essoufflé à l’arrivée mes pulsations sont montées à 195 je crois (FCM théorique de 189)
J’oublie complètement d’arrêter le chrono, le chronométrage officiel annonce 43’19, je mets près de 2 min à mon ancien record perso, et 114ième place.
Bon par contre ma montre ne m’indique que 9,2km alors qu’au niveau des résultats on aurait parcouru 10.1km je me dis que la différence est quand même énorme !!!!.
Pour une fois j’essaye de rester un peu, pour la remise des médailles, je suis super content d’avoir battu mon meilleur temps, je veux prolonger le moment, je me change le haut, petit chocolat chaud, 1 petit sucre aussi.
Petite séance photo avec celles sans qui tout ceci n'aurait été possible .
Moi et Fifille
Les organisateurs essayent de faire au plus vite vu que tout le monde se gèle, mais bon y a tellement de coupes à distribuer entre les 2 courses et toutes les catégories qu’on jette assez vite l’éponge (pas envie d’être malade non plus) en plus les temps sur papier tardent à venir, on s’échappe, on a de la route !!!
Voilà fin de l'aventure dominicale je laisse le volant à ma douce et j'apprécie au plus haut point d'être assis au chaud dans ma voiture c'est bon de se laisser aller....
 Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 04-02-2008 19:32
Excellent CR bien animé en plus par des tofs, j' adore.
CHAPEAU MAN.
pour ta course aussi.  Profil
maximus13 1026 gniaqueur Coureur Posté : 04-02-2008 19:46
Salut!
Super CR
et pour le chrono....
jolie petite famille......
hasta la vista HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'ĂŞtre simple"
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 04-02-2008 20:16
Oh la la le chrono !!!
Chapeau pour le nouveau record !!!
La photo où tu vas doubler, moi je trouve qu'elle est très bien : on voit que tu es en train de tout donner !!!
Et ta fille, toujours aussi craquante  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 04-02-2008 22:12
FĂ©licitations pour la course, et pour le CR....
C'est digne d'un documentaire niveau National GĂ©ographic, qui sont tous excellents faut bien le dire.
Les photos sont biens aussi...
 Profil
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2008 07:33
Hello,
Tu as très bien couru, le CR est excellent, le look du coureur parfait, la famille unie et heureuse.....tu ne pourras guère faire mieux !
Je n'ai rien Ă ajouter sinon "BRAVO"
PĂ©pĂ© Jacky  Profil
coicoi 1891 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2008 07:42
FĂ©licitations Jimbololo.
Ton CR est du pur bonheur.
Le bassin d'Arcachon est un endroit très agréable.
Ta gestion de course a été parfaite, rien à dire.
Avec un peu de rĂ©cup suivi de quelques sĂ©ances de VMA et d'allure spĂ©cifique, et tu seras prĂŞt pour passer allègrement sous les 43' !  Profil E-mail
Mod_sup15 0 Posté : 05-02-2008 09:44
bravo pour ce beau recit accompagnĂ© de belle photo et felicitation pour ce chrono  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 05-02-2008 09:48
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 05-02-2008 12:37
Merci à tous c'est trés sympa et ça m'encourage à continuer à faire des CR (qui mine de rien prennent pas mal de temps ) avec ma photographe préférée, heureusement qu'elle était là y a pas eu de photos officielles à ma connaissance.
Bon sinon pour la suite même si je vais continuer à participer à des 10km cette année mon programme d'entrainement va être axé marathon à partir du 14 février (cause marathon de Blaye mi-mai et participation au semi de bordeaux fin mars aussi) le nouveau record attendra un petit peu .
Tiens sinon Soleia j'ai une photo bien pire que celle ou je suis marqué par l'effort mais elle est vraiment ignoble je me suis fait peur sur le coup .
Mes femmes se joignent Ă mes remerciements aussi  Profil
Vincent94 1932 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2008 12:42
FĂ©licitation! Quelle performance !!!  Profil
xray71 1146 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2008 14:12
Bravo pour ce CR qui est excellent ! bravo pour ton nouveau record !
Mignonnes ! tes femmes.
xray
 Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 06-02-2008 10:32
Wow j'ai pris le temps de lire : superbe CR, avec des illustrations géniales ! CRAQUANTES les tites femmes ! Bravo à toi !!!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 08-02-2008 22:03
Bravo et merci pour :
un CR réaliste
des photos pour aérer le récit
un résultat à la hauteur
Bonne rĂ©cupĂ©ration.  Profil
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 10-02-2008 22:58
Encore merci de ma part et de celle de mes femmes aussi .  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 12-02-2008 19:23
Superbe compte-rendu!
Merci de nous avoir fait partager ce plaisir!!!
Ce texte m'a reboostée. Vivement ma prochaine course!!
A un de ces 4 dans la région, peut-être! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
 Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens