Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 993

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

George Braque : L'action est une série d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Le 25ième semi marathon de Bazas-Langon(33) le 02/03/2008
AuteurLe 25ième semi marathon de Bazas-Langon(33) le 02/03/2008
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 04-03-2008 00:55

A défaut de photos de la course pas encore sur le site et payantes qui plus est (j'ai l'impression que c'est cher en plus) pis ma copine avait pris le caméscope cette fois ci(elle m'a raté à l'arrivée lol) je vous livre ces 2 photos de présentation de la ville de départ et de la ville d'arrivée théâtre d'un mini drame ce dimanche matin .

Tout avait pourtant très bien commencé, levé à 6h30(course à 10h)ptit déjeuné 3h avant avec tout ce qui faut, ptite vitamine C en plus pour être bien d'attaque,je me mets des "compeed" aux endroits ou je suis suceptible de chopper des ampoules, "talcage" des pieds(mon cardiologue m'a conseillé de le faire)habillage léger il fait bon,une dizaine de degrés, temps nuageux mais pas de pluie et vent nul.
Départ optimiste de la maison 8H, départ effectif 8h30 avec femme et fifille mais bon ça va, ya un peu moins d'une heure de route, c'est un petit patelin on va vite trouver.Et en effet on est sur le parking à quelques mètres du départ sur les coups de 9h20, je suis pré inscrit déjà en tenue je n'ai plus qu'à aller chercher ma puce et mon dossard, en plus je suis toujours prévoyant je prends mon chéquier et mon certificat médical au cas ou y aurait eu un problème d'inscription.
J'aperçois une cahute avec du monde devant, je me dis c'est là, j'approche ah non c'est le gardiennage des sacs, bon j'ai pas trop envie de batailler je demande à un des types de l'organisation "pardon monsieur pour les dossards " et là c'est le drame "ah mais monsieur les dossards, les puces c'est à Langon ya rien ici" il est 9h30 semi-panique à ce moment là "merde il faut combien de temps pour aller à langon en voiture?" oh une dizaine de minutes, vous avez le temps me dit il(en roulant à 130 sur une route à 70km/h j'ai le temps c'est sur ) allez faut prendre une décision on repart à langon, sprint jusqu'à la voiture ça me fait l'échauffement(il faut toujours positiver) j'embarque les filles au passage, ah tiens je suis pas le seul dans ce cas d'autres voitures me suivent ça fait plaisir de faire partie d'un groupe de blaireaux(ah moins que ce soit les organisateurs les blaireaux j'hésite)
Je roule donc comme un branque dans la mesure du possible et sans mettre personne en danger bien sur et le petit groupe se retrouve à l'arrivée sur la place, on se renseigne "c'est sous la tente là bas, mais à mon avis c'est fini ya plus rien" après vérification, effectivement ya plus rien ils ont tout rangé.
Il est 09h45 mes compagnons d'infortune se concertent et décident de repartir à Bazas, pfff moi j'hésite je me dis c'est pas possible ils doivent bien être qque part ces p..bip..ain de dossards, je demande à une autre personne plus loin mais même réponse il faut se rendre à l'évidence je suis baisé il faut repartir.
Re sprint jusqu'à la voiture, bien Maitena a pris l'initiative de faire le demi tour, la voiture est prête à partir, c'est elle qui joue à Sebastien Loeb cette fois ci, je me dis quel con j'aurais du rester sur place c'était "couru" d'avance que j'allais faire le voyage pour rien, les minutes s'égrainent, le départ est imminent mais bon je suis confiant avec le monde qu'il y a (700 et quelques participants) ça partira jamais à l'heure.
On arrive derrière le peloton à 10h00 pile poil oufff, je saute de la voiture en trombe pour aller me placer dans le peloton, ça papote tout le monde est décontracté apparemment ça part pas tout de suite, j'essaye de trouver un organisateur histoire de tenter un dernier truc "zauriez pas une puce par hasard,un ptit dossard?" "non désolé monsieur"
Ok rien à F..bip..tre je prends le départ comme ça sans rien, j'aurais pas de classement, pas de récompense mais j'aurais fait mon 1er semi je suis là pour ça, j'ai payé et j'ai mon chrono ça suffit(j'ai la rage aussi accessoirement et une furieuse envie de pisser mais voilà j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper)
Je vois un bras qui se lève avec un pistolet, attention ça va partir!!!! dis-je à mes voisins et là le pistolet fait clic,clic,clic mort de rire c'est pas possible c'est une blague; mais non je vois les premiers rangs qui s'élancent, devant moi évidemment rien ne bouge entre ceux qui mettent 3 plombent à déclencher leur montre et ceux qui papottent encore allez ça part ,c'est folklo les départs en ville ça double de partout,ça passe sur les trottoirs entre les voitures stationnées enfin bref un beau bordel mais bon c'est marrant ça me détend un peu, je pars comme pour un 10km en slalomant entre les gens pour essayer de trouver un trou ou je peux courir peinard, on fait une petite boucle et on repasse devant le parking, j'aperçois Maitena avec le camescope au loin , elle visiblement ne m'a pas vu comme d'hab et je suis du mauvais coté de la route, c'est pas grave je traverse tout le peloton dans la largeur pour faire un coucou (je vais essayer de mettre ça en ligne c'est assez drôle )

Voilà en résumé bien sur ma superbe entrée dans ce semi de Bazas-Langon on peut difficilement faire mieux.
Pour ce qui est de la course en elle même j'avoue avoir été pas mal perturbé par le fait de courir sans dossard je me sentais vraiment à part comme si j'étais pas vraiment dans la course tout en y étant et en souffrant comme les autres ça m'a foutu le blues à plusieurs reprises et je cherchais des coureurs dans le même cas que moi mais j'en ai pas trouvé .
A chaque fois qu'on croisait des officiels je craignais un peu qu'on m'embête aussi mais finalement ça n'a choqué personne(valait mieux d'ailleurs)
Parcours très agréable à la campagne avec ces odeurs de bouse de vache par endroit, un régal; entièrement sur bitume aussi et très vallonné (un peu trop à mon gout) .
Je me suis arrêté à tous les ravitaillements 6ème,10ème,15ème,18ème en buvant mon verre d'eau(sucré ou pas) en marchant à chaque fois, j'ai pas réussi à manger grand chose par contre(pain d'épice bof bof) j'ai du perdre une petite minute à chaque fois mais bon ça m'a peut être aidé à finir quand même.
J'ai vu des coureurs et coureuses qui avaient tout embarqué eux boisson et bouffe j'aimerais bien testé ça pour voir.
J'aurais du faire une pause pipi aussi j'ai gardé ça pendant toute la course et c'était franchement pas la joie.
A partir du 17ième j'ai commencé à trouver le temps long et j'avais les jambes lourdes avec la répétition des cotes et descentes pfff 21ième km tiens j'aperçois maitena et margot(ma fille) j'ai les larmes au yeux avec la fatigue et la joie de les voir(maïtena me rate au caméscope, je sais pas comment elle a fait en plus elle m'avoue ensuite qu'elle la fracassé par terre dans la précipitation, il marche encore heureusement )
et une dernière montée pour finir je me fais violence une dernière fois en tapant un sprint pour finir en 1h40 tout rond(je dois doubler 3 personnes je pense) pulsation max 193 sur le sprint et 178 de moyenne, ma FCM étant de 190 je crois que je pouvais pas faire beaucoup mieux.Je dois faire dans les 270ième sur 715.
Evidemment à l'arrivée on me demande ma puce et mon numéro de dossard,"j'ai que dalle lui répond-je effrontément" il râle un peu croyant sans doute que j'avais perdu la puce en route mais c'est le cadet de mes soucis, en plus 2 mètres plus loin on me temps la récompense un coupe vent du 25ième anniversaire de la course, bah ma foi c'est déjà ça de gagner
Ensuite c'est classique, ravitaillement, je me rends compte que je suis au bord des crampes au niveau des cuisses, les mollets vont bien eux; voiture,autoroute,maison,douche,manger, FIN DE L'HISTOIRE ça vous a plu?

P.S: faut vraiment que j'arrive à transférer la vidéo c'est comique

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2008 08:05

Eh bien voilà un semi dont tu te souviendras longtemps
Tu as tout de même eu la rage d'aller au bout, malgré tous ces contretemps qui en auraient dégoûté plus d'un (comme ce fut sans doute le cas ?).

Bon repos et bravo pour ce premier chrono sur la distance !!! Nul doute que sans stress, tu vas abaisser ce chrono sans difficulté la prochaine fois

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-03-2008 08:50

Ha ben c'est sûr qu'il a été folklo ce premier semi !!!!
Là, tu as eu une bonne leçon pour tester ton mental !!
Désolée de le dire mais leur organisation semblait plutôt merdique : ils auraient du préciser le lieu des dossards et ensuite je pense que tu devrais leur écrire pour faire part de ce gros problème ! c'est honteux surtout vu le prix que l'on donne pour ce genre de course !!!

Bravo à toi pour avoir tout bien supporté !!!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 04-03-2008 10:24

Excellent CR, effectivement conditions de course pas optimales pour toi.
Mais le chrono est super ! au fait Langon-Bazas en voiture quel chrono?
nul doute en effet que tu battes ce temps la prochaine fois si tu trouves ton dossard!

xray

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-03-2008 10:41

Vraiment la galère du début à la fin !!!
Quelle course, ce n'est pas évident à gérer cette situation avant le départ.

Tu parles d'un échauffement...le coeur et les pneus...pas plus.

Très bon CR et plein de particularités. Vu ce récit il est évident que tu vas améliorer très prochainement ce chrono qui est déjà fort honorable.

Bonne récupération à toi et...au camescope !

Pépé Jacky

Message édité par : jackyt71 / 04-03-2008 10:40

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 04-03-2008 12:52

tu a tout mon respect bravo tout de meme tres beaux recit avec des belles photos bravo a toi

le centbornard

Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-03-2008 15:25

Effectivement, un premier semi qui rester un sacré souvenir

Mais bravo pour ta course et ton chrono

Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 04-03-2008 16:57

EXCELLENT RECIT ET BRAVO POUR TA COURSE

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-03-2008 21:34

C'est un très beau récit..
Belle course
belles photos..
Félicitations.

Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 05-03-2008 00:28

Merci beaucoup @ tous ça m'a fait du bien de raconter mes péripéties parce que ça m'a bien pris la tête pendant la course et après aussi, je suis du genre à ressasser tous les évènements de la journée encore et encore .
Bon finalement j'ai réussi plus ou moins à exploiter les images du caméscope, j'en ai fait quelques photos et une petite vidéo sympa.

La vidéo où on entend ma douce et où on peut admirer ma fifille(accessoirement je cours aussi et j'aurais pu provoquer une chute dans le peloton )
Vidéo

P.S: Langon Bazas 10min record établie par Maitena au volant d'une C4 bien aidé par son copilote et son célèbre "Vas y!!! t'as largement le temps de doubler"

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2008 00:35

Cool les photos !!!!!

Zut, pour la vidéo, je regarderai demain, là il est temps que jaille au dodo... le lever à 6 h va être difficile

---------------
(Romain Rolland)

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-03-2008 08:01

Hello,
Vous êtes au moins deux à ne pas avoir de dossard....tu vois tu n'es pas le seul à ne pas avoir su le récupérer !
Bien les photos.

Pépé Jacky

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-03-2008 10:28

Félicitations pour la course, le moral, les photos!
Espérons qu'à Saint-Médard ce dimanche, les organisateurs sauront mieux gérer la course!
Et puis bonne récupération!
A dimanche si l'on parvient à se croiser!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-03-2008 10:34

Hello,
En plus, la vidéo fonctionne ! Très bien

Pépé Jacky

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-03-2008 11:25

félicitations pour ton 1er semi, j'avais exactement le même temps l'an passé pour mon 1er semi : 1h40
j'espère que tes péripéties du départ ne t'ont pas trop "grillées" !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-03-2008 19:15

Belle course malgré les conditions de démarrage

Super récit avec les photos.

Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 09-03-2008 18:01

Hop j'ai reçu ça hier, bon ça m'a couté 10 euros (et encore c'est le plus petit format) mais bon ça fait un chouette souvenir quand même .

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2008 08:53

Je n'avais pas eu le temps de voir la vidéo : très sympa !!!

---------------
(Romain Rolland)

Sauter à :
HTML généré en: 0.4101 seconde(s)