Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 329 782
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Lucie Aubrac : Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 23-03-2008 19:34
Une fois n'est pas coutume je m'en vais seul ce samedi après midi la course tombant en même temps que la séance de bébé nageur de ma fille .
Bon par contre cette fois ci je ne cours pas seul puisqu'un collègue de boulot qui fait de l'athlétisme a décidé de faire son premier 10km route(alors qu'il n'a pas couru depuis plus de 4 mois) mais bon il est là pour voir.
Donc nous voilà à villenave d'ornon sur les coups de 15h20 pour cette première édition.Au programme 2 courses 5 et 10Km et une marche nordique il me semble.
2 boucles de 5km, tout le monde part en même temps, le temps est pas terrible, il fait frais, ya pas mal de vent et on sent qu'il peut pleuvoir à tout moment, on s'interroge un peu sur la physionomie du parcours mon collègue et moi et on se persuade qu'il est plat .
Petit échauffement tranquille après avoir récupérer les dossards, quelques étirements et on nous appelle pour le départ de la course, apparemment ya pas grand monde (145 pour le 10km et 90 pour le 5km).
Au moment ou on allait se placer je croise le regard(assez insistant ) d'une fille qui me dit vaguement quelque chose, elle s'approche de moi et me demande si c'est bien moi Jimbololo : Gagné c'est bien moi et heureusement d'ailleurs parce que c'est quand même un pseudo ridicule , j'ai même pas pensé à lui dire( à RIRI) que mon prénom c'était Mathieu.
Malheureusement pas d'accompagnateur ni d'appareil photo du coup il faudra nous croire sur parole.
Elle est engagée sur le 5km par contre et la semaine prochaine sur le 10km de bordeaux(moi sur le semi)
Après nous être souhaité mutuellement bon courage je m'en vais avec mon collègue me placer aux premières loges pour changer un peu (j'ai quand même dans la tête de battre mon record) je le préviens que je vais prendre un départ rapide, lui me répond qu'il le sent pas trop et qu'il va sans doute me laisser filer.
Et Pan c'est parti, ça se bouscule un petit peu, je me faufile et je trace, et tout de suite on amorce une descente ce qui me permet de voir l'avant garde du peloton pour la première fois de ma vie .
Là je me dis ouch sacrée descente ça promet pour la suite et effectivement la suite promet beaucoup, enchainement de montées et de descentes, le seul moment de plat quasiment c'est quand on traverse les vignes par un chemin de terre parsemées de flaques donc slalom en perspective.
1er kilomètre 4'00, au 2ième je passe en 8'09 il me semble, 3ième en 12'20, les temps de passage sont plutôt bons pour moi mais les sensations vraiment pas terribles, je suis déjà essoufflé, les pulsations à 187, pas de super jambes, je sens que ça va être très très difficile, après avoir traversé les vignes nouvelle descente et la pluie commence à tomber, chouette il manquait plus que ça , je m'accroche et après une énième montée vient la bifurcation entre les coureurs du 5 et ceux du 10 et là je me rends compte qu'il y en avait pas mal devant moi qui était sur le 5km .
Temps de passage au 5km 21' et quelques, c'est dur mais je suis pas trop mal au niveau du temps parce que sinon je galère bien, entre le 5 et le 8ième je baisse de rythme, le vent de face m'assèche la bouche et j'ai trés chaud si bien qu'au ravitaillement au niveau du 7ième km je m'arrête pour boire un peu(1ère fois que je m'arrête sur un 10) et ça repart tant bien que mal.
Je me fais assez vite rattrapé par la seconde féminine une grande black magnifique qui m'avait déjà déposé au semi de bazas/langon, je m'accroche pour la garder en point de mire (c'est loin d'être désagréable d'ailleurs
) Ya un autre gars qui trouve ça agréable mais lui la colle vraiment au train par contre ça m'a fait marrer sur le coup .
On passe le 8ième et je maintiens plus ou moins l'écart, dernière ascension j'ai quasiment rien perdu mis à part mes espoirs de record mon temps de passage était aux alentours de 36' au 8iéme.
Ayé dernier kilomètre enfin du plat les 2 sont toujours devant moi à portée de sprint , on entre dans le stade, on a le droit à une petite boucle pour faire la distance et c'est l'emballage final sur la piste, la belle black a pris ses distances sur son petit suiveur et je suis juste derrière lui, je me fait violence et je lance le sprint ça passe tout seul je m'approche assez vite de la féminine et apparemment elle laisse faire aussi.
Je finis en 44'04 avec 11' et 15' sur les suivants, je suis content de mon sprint et de mon dernier kilomètre, j'avais encore du jus et de la frustration .
Je suis 58ième et le speaker cite mon nom c'est une première , je suis complètement éclaté dans l'aire d'arrivée je suis monté à 194 de FC et en moyenne j'étais à 184, un léger mal de tête aussi .
Je prends ma récompense un sac bandoulière et je me jette sur le coca c'est vraiment le truc que j'apprécie le plus à la fin d'une course(j'en bois jamais sinon)
Je cherche Riri du regard mais je la vois pas, pour info elle finit 47ième au scratch, 4ème Sénior féminine en 30'11".
Et j'attends mon collègue qui a mes clefs de voiture et ça vient pas, 5min toujours pas, 10min ça y est le voilà mais apparemment il alterne marche et course ça a été la galère pour lui pas vraiment le bon jour ni le bon parcours pour une reprise après autant de période d'arrêt, j'espère juste qu'il s'arrêtera pas là dessus
.
Voilou semaine prochaine semi de Bordeaux!!!! Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 23-03-2008 20:10
felicitations!!!!
les montées et les descentes qui s'enchainent j'ai essayé et ca rame sec, c sur!!!
encore bravo!!!!
du tout!!!
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 23-03-2008 20:19
Salut!!!
Eh bien oui, c'était sympa de se rencontrer!
Mais mon mari et mon petit gars m'ont fait la surprise de venir m'encourager à l'arrivée! Et quand la pluie a commencé à tomber, plus froide que jamais (de la grêle à moitié fondue?), nous avons couru nous réchauffer dans la voiture et après 5 minutes, nous nous sommes décidés à partir. Bon, il faut dire aussi que je ne voulais pas "écoeurer" mon mari puisqu'il est vraiment réfractaire à tous ces moments passés entre sportifs suants et hahanants, et qu'il a du faire un gros effort pour enfin venir me voir courir... Sinon, à part le temps pourri, c'était une course sympa, avec musique au départ, j'adore! (ça me rappelle le carnaval de Dunkerque, mes racines...)
Je suis contente de mon chrono, car j'ai maintenu un rythme à 5:40 le km.
A la semaine prochaine, Foulées des deux rives, avec un petit commentaire... ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 23-03-2008 20:28
Petite précision concernant mon chrono pour ceux que ça intéresse: les 5 km étaient en fait 5,5 km. Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 23-03-2008 20:30
Merci à tous les 2 pour ce double récit et une course au parcours accidenté et météo pas clémente du tout... il fallait la faire !!!
On vous souhaite de meilleures conditions pour la prochaine à Bordeaux et... cette fois, on veut des photos
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
steph82 874 meneur Coureur Posté : 23-03-2008 20:43
eh be bravo à vous deux!
c''est sur que 5.5 au lieu de 5km,ça change pas mal le chrono tout ça mais bon dans des courses de ce type(valonnée)le chrono est un peu secondaire.
Pour Jim,on se dit à la semaine prochaine au semi!
Et pourquoi se faire une bouffe d'après course? Profil www
zabi 655 meneur Coureuse Posté : 23-03-2008 21:27
à tous les 2 ! C'était pas évident du tout !!! Profil
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 23-03-2008 22:39
Merci tout le monde et Bravo Riri , alors t'as trouvé comment le parcours?
Tiens sinon je me demande si t'as pas gagné quelque chose de plus en finissant 4ième de ta catégorie parce que si j'ai bien compris y a les 3 premiers temps scratch hommes et femmes qui étaient récompensés et ensuite les 3 premiers de chaque catégorie (moins les scratchs) du coup tu dois être dans les 3 premières séniors vu que 2 sont déjà dans le classement scratch.
Lol je sais pas si c'est clair ce que je raconte .
A dimanche steph et riri!!! Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 24-03-2008 06:56
tres clair tout ca...
il a juste fallut que je relise deux fois avant de comprendre!!!
mais oui, clair quand meme!
et encore bravo a vous deux Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 24-03-2008 08:47
à vous deux!!! Profil
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 24-03-2008 09:41
Hello,
Félicitations pour les deux champions.
Pépé Jacky Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 24-03-2008 10:42
Félicitations à vous 2. Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 24-03-2008 12:09
Merci merci.
J'aime ce type de parcours mi-route mi-chemin de terre. On ne souffre pas de monotonie et je trouve agréable d'être surprise, un peu à l'affût. En plus, je cours en semaine sur ce type de terrain, donc je sais gérer les dénivelés. Et puis, j'avoue un petit côté sadique: j'adore quand des personnes me doublent avec un air fier, hautain, et puis les rattraper, les doubler dans les montées, et croiser leur regard penaud!!!! Oh! La vilaine!!!
Sinon, je ne pense pas avoir gagné quoique ce soit car pour les 5,5 km l'attribution de récompenses ne concernait que les 3 premiers SCRATCH, toutes catégories confondues donc. Mais merci Jimbololo d'avoir pensé à moi! A dimanche! Profil
steph82 874 meneur Coureur Posté : 24-03-2008 12:31
belle attitude de compétiteuse! "La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org
Profil www
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 24-03-2008 19:58
bravo jimbolo avec les féminines c'est plus agréable il est vrai Profil www
Mod_sup15 0 Posté : 25-03-2008 08:43
BRAVO A VOUS 2 ET FELICITATION Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 25-03-2008 08:51
Ha ben on peut être fiers de vous : bravo à vous deux !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
Profil E-mail
xray71 1146 gniaqueur Coureur Posté : 25-03-2008 11:46
Bravo à vous 2 ! excellent CR !
xray Profil
cooltrail 320 galopeur Coureur Posté : 25-03-2008 18:07
Bravo à tous les deux. Et puis, garder ses facultés observatrices (très affutées, je vois) et à 15 km/h, cela est révélateur d'un état de fraicheur de bonne augure.
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 26-03-2008 21:02
à tous les deux.
Jimbolo, joli temps
Riri, le podium de peu La prochaine Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens