Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 841
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Anatole France, La rôtisserie de la reine Pédauque : Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence.
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 14-04-2008 14:20
Week-end à Annecy, premier semi !
Samedi : les retrouvailles
Départ samedi matin de la maison, il neige encore, cela se transforme vite en pluie, heureusement. Brr…
Arrivée à Annecy, la pluie s’arrête mais il fait encore froid. Je ma gare au parking Courier non loin de la gare pour y retrouver FloDM et Ginette. Arrivée à la gare j’appelle Flo pour qu’elle me rejoigne, regard soutenu quelques secondes, « Madie ? », « Florence ? », « oui », et nous voilà parties à papoter en attendant la miss Gigi qui n’avait pas raté son train du matin. Ensuite destination la galerie pour déjeuner, et commencer l’échauffement de la langue, ce qu’on a mené d’une main de maître ! Petit tour dans Annecy pour visiter, les boutiques aguichantes, les rues piétonnes et enfin le lac. Ensuite, comme on se refait pas, petit tour dans les magasins de sport pour constater de visu que le rayon running femme est plutôt pauvre… Coup de fil de Riri et Isach, puis on les retrouve pour aller retirer les dossards, et là , je me demande franchement ce que je suis en train de faire. ?
Faut pas rigoler, on n’a toujours pas pris notre limobière, le temps s’est réchauffé on peut même se mettre en terrasse Les choses sérieuses commencent !
On passe à la chambre d’hôte déposer nos affaires puis retour à Annecy pour le dîner ou notre pauvre Riri a dû supporter la compagnie de 4 pipelettes invétérées.
Dimanche : semi
Comme prévu par la météo, mais de façon tout de même surprenante, il fait grand beau à notre réveil, ouf…
Après un bon petit-déjeuner, on retourne à Annecy juste à temps pour voir les premiers du marathon arriver, ainsi que la première féminine. Mais comment font-ils pour aller si vite ? Ils sont tout simplement impressionnants.
Notre départ étant à 14h (horaire qui ne plait pas à grand monde), à 11h30 on va dans une cafétéria faire le plein de glucides de toutes sorte (le fondant au chocolat était super bon) et y retrouver Mag. Ensuite tout s’accélère, on va se changer aux voitures, on retourne à Bonlieu y croiser Cyril, puis il faut aller sur la ligne de départ. Quel monde ! Ils ont même mis les premiers en cage !
Pan, le départ est donné, encore plus de 21km à faire… Il nous faut 2 minutes pour passer la ligne de départ ; Il y a beaucoup de monde donc on trottine pour commencer le parcours tranquillement. Ginette dans un grand élan de solidarité, a décidé de rester avec moi pour pouvoir profiter du paysage !
Au départ le ballon 2h30 est devant nous, il nous faut quelques km pour le rattraper, puis ensuite tout s’enchaîne. Il fait chaud, très chaud, l’organisation a mis beaucoup plus de ravitaillements que prévu (un grand merci aux bénévoles), et comme on est en fin de peloton on ne se bat pas pour attraper un verre ou une éponge. On tient entre 6’15 et 6’40 au km, ce qui correspond à mon niveau. On rattrape le ballon 2h30 puis les km s’enchaînent tranquillement, les spectateurs sont nombreux à nous encourager, l’ambiance est sympa.
On croise très rapidement les premiers de la course qui arrivent dans l’autre sens, c’est incroyable la vitesse à laquelle ils vont !
La boucle qui permet de faire demi-tour arrive avant qu’on ait pu croiser Riri, Isach et FloDM, dommage… On arrive à 10km, 1h04, ça descend (très légèrement) et j’ai un point de côté, zut ! Toujours guidée par Ginette on ralentit, ça s’améliore doucement. Certains coureurs commencent à marcher, une autre se précipite pour mettre ses pieds dans l’eau du lac, certains s’encouragent mutuellement, c’est sympa. On retourne sur la partie faite dans l’autre sens, on a fait plus de la moitié. On continue tranquillement, le rythme a baissé. Je guette le km15, je n’ai jamais fait plus. 1h37 j’ai gagné 3 minutes depuis août.
Là Ginette me dit, maintenant on n’a plus qu’à décompter ! Je me sens bien je regarde Annecy qui se rapproche, il fait moins chaud. Avant le km17 je me retourne te je m’aperçois que Ginette a disparu. Je me retourne, l’appelle, elle me fait signe de continuer mais je ne suis pas d’accord et je la rejoins. Elle a mal au ventre et ne veut pas qu je l’attende, elle insiste, et donc je repars toute seule. :(
Il ne reste que quelques km, moins que ce que je fais en entraînement, je visualise l’arrivée et l’imagine beaucoup plus loin pour ne pas me démotiver, je suis toujours autour de 6’40 au km. Panneau Annecy, retour sur le parc, plus qu’un km, 500m, et puis Riri qui m’attend pour terminer avec moi. Super sa présence sur la fin, il me donne des nouvelles des filles, IsaCH a eu mal au genou, FloDM est arrivée il y a peu (ah bon ?) et moi je lui dit que Ginette est pas loin derrière. Avant dernier virage me dit-il (donc y’en a un autre !) puis les 100 derniers mètres, le tapis rouge, le couple qui accélère derrière moi, un sursaut d’orgueil qui me fait accélérer très facilement (tiens j’en suis capable) et enfin l’arrivée. Je rends la puce, Riri doit expliquer à plusieurs reprises qu’il est déjà passé ! 10m plus loin on aperçoit Ginette qui arrive au dernier tour, elle boîte ( ?) Riri l’a vue tomber, moi pas.
Je prends mon sac avec la boisson de récupération, et on attend Gigi, mais qu’est-ce qu’elle fait ? Il est si long que ça le dernier tour ? Elle passe la ligne et elle va directement dans la tente des secouristes, hum, pas bon, ça… Je vais la retrouver, le diagnostique est vite vu, entorse ! Tiens mon chrono tourne encore…
Retour au voiture, IsaCh est déçue, FloDM aussi, courir l’après-midi ne lui réussit pas, puis on se réunit une dernière fois autour d’un verre ou d’une énoooorme glace et il est temps de se séparer.
J’ai passé un week-end génial en compagnie de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres, c’est grâce à elles que je n’ai pas été plus stressée que ça, et que j’ai réussi ce pari fou de courir 21km. Car il ne faut pas oublier que sortis du monde de la CAP, on passe pour des dingues !
Et un énorme merci à mon Coach Riri, qui grâce à sa préparation m’a fait arriver et en bonne forme en plus. Et j’ai pu m’apercevoir que pour certains coureurs situés comme moi en de fin de peloton, ce n’est pas si simple…
Temps officiel : 2h22’25 ‘’
Temps réél : 2h20’34’’
Temps officiel au 10km : 1h06’25’’
Pas encore de photos mais ça va venir...Message édité par : soleia / 14-04-2008 17:38
 Profil
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 14:50
Hello,
Tu vois, tu l'as terminé !
Tu en faisais tout un monde...mais tu as gagné.
Et en plus en accélérant dans le final...parfait.
Tâche de bien récupérer.
Pépé Jacky  Profil
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 15:23
Félicitation pour ton premier semi
Avec en plus une météo agréable, super journée  Profil
TombRaider 2243 gniaqueur Coureuse Posté : 14-04-2008 16:27
Bravo madie pour ton 1er semi!!  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 14-04-2008 17:08
Ha tu vois que les tortues ça avancent et elles peuvent être très surprenantes !!!! Tout simplement magnifique : un moment intense, long peut-être car 21 km ce n'est pas réalisé en 1 heure mais tu as eu le temps de ressentir, de savoir que tu aimais car courir 2h20, il faut aimer, il faut aimer avancer et parvenir ! BRAVO !!!!!
Un chrono raisonnable et finit en forme : les montagnes, ça nous gagnent, la preuve !!!!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 17:09
Félicitations Madie et bravo pour ta course et ton CR.  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 14-04-2008 17:21
Merci à tous !
 Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 14-04-2008 17:34
Et voilà madie, c'est fait : tu es venue au bout de la distance sans aucune difficulté, avec encore des forces pour sprinter à l'arrivée Une très bonne gestion de la distance donc !
Je suis vraiment très contente pour toi
Bonne récupération (pas trop de courbatures ? peut-être un peu plus demain ) et puis... même si tu n'en es pas encore au point de penser déjà à en refaire un... tu dois avoir une idée de ta prochaine course, non ?
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 Profil
Jimbololo 518 meneur Coureur Posté : 14-04-2008 18:09
bravo ça c'est ce que j'appelle une belle gestion de course .
Te voilà semi-marathonienne!!!  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 14-04-2008 18:29
c super dis donc!!!!
felicitations!!!!!  Profil
maximus13 1026 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 18:36
FELICITATION Madie
Je sais que c'est pas evident a faire donc
encore bravo pour ta course et ton CR.......... HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'être simple"
 Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 20:42
Tu vois Madie,
J'étais certain que tu le finirais et sans être dans un état de délabrement à l'arrivée..
J'avais confiance en toi..
Je te félicite également pour la réussite de ton semi marathon..
D'autres suivront, et tu verras que tu progresseras.
Un jour, la tortue rivalisera avec les lièvres...
Bon, heu, dis, sinon, ben, si tu me files 100 euros, je te refélicite tout le restant de la semaine..
Wé, bah, 100 euros c'est pas grand chose.
 Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 14-04-2008 21:41
Bravo pour ce 1er semi-marathon Madie et en plus dans une ville que j'affectionne particulièrement et que je connais bien!
Toutes mes félicitations ... c'est un excellent début qui en appelle bien d'autres !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
woodtalk 324 galopeur Coureur Posté : 14-04-2008 22:09
Bravo Madie !
Merci pour ce compte rendu, ça donne des frissons  Profil
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 14-04-2008 22:49
Bravo Madie pour ton premier semi, tu as l'air de l'avoir terminé assez fraîche !
Très bon CR aussi ! "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 15-04-2008 09:40
Merci encore pour votre soutien.
C'est ce qui m'a le plus surpris, de ne pas être fatiguée à la fin de la course. Le coup de pompe est venu 2h plus tard...  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 15-04-2008 21:23
Super récit et trés belle course
On attend les photos
Bonne récupération  Profil
FREDTRI25 356 galopeur Coureur Posté : 26-05-2008 19:06
j'ai participé au marathon et le miracle s'est produit à bien des niveaux
J'ai regardé le semi.............. vous avez dû avoir bien chaud. Et dans ce cadre magnifique, la performance est secondaire, bien que
Donc, on se retrouve l'année prochaine sur le marathon.........chere madie ???  Profil
Marmottine 513 meneur Coureuse Posté : 26-05-2008 22:05
Madie;
Bon je retarde un peu, mais mieux vaut tard que jamais...
Toutes mes sincères félicitations pour être parvenue au bout ...
et ton récit est bien décrit, on s'y croirait presque.
le marathon c'est l'année prochaine???
Bonne continuation à la tortue qui se hate lentement  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 29-05-2008 14:01
Qui a parlé de marathon? qui? Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens