Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 967

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La course des As à La Colmiane (arrière pays niçois) - Edition du 29/06/2008
AuteurLa course des As à La Colmiane (arrière pays niçois) - Edition du 29/06/2008
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-06-2008 19:38

Première course... découverte de la compète
Déjà , super nuit, ma fille a décidé d'attaquer une gastro, je me levée à plusieurs reprises, changé les draps... Je me suis levée à 7h avec les yeux en "cou...es d'hirondelle", ou pour ceux qui préfèrent, en" trou de b... de moineau".
Dans le gaz je prépare mon levain pour les deux kg de pain du jour, fais chauffer le lait d'amandes pour me faire un méga muesli.

La tension monte tout doucement, jusqu'au moment où je pars à pied pour aller au départ (15mn à pied de chez moi). En trottinant pour descendre et bien s'échauffer? Que nenni, je suis déjà à plus de 70%, ne poussons pas mémé dans les orties et marchons!
Arrivée sur place , je récupère mon dossard et je pose la question qui tue: "heu, vous n'auriez pas quelque chose pour l'attacher?" "Ah , ben non" m'entends-je répondre.
HA! Je l'attendais la blague du jour réservée aux bleus! Bingo! Les épingles à nourrice!!
Une nana super sympa du stand bouffe me passe deux trombones, tant pis pour le vieux tee-shirt, scratch-scratch , Ok, ça tient .

Je marche en attendant le départ , le cardio est toujours au delà de 70 ...je regarde un peu autour de moi et apprécie l'allure racée et altière de certaines bêtes de course munies de ... chaussettes... non, pas des chaussettes... des... des bas de contention spécial CAP on dirait...rhôôôôô... je me sens toute petite du haut de mes 1md59 Paô grave, je suis venue pour m'amuser
Ca y est, c'est parti! Suivant les conseils de Soleia je pars dans la queue de peloton , et je comprends pourquoi, ça démarre à une allure!
Et là, bon je comprends très vite que ça va être raide pour ne pas rester dernière sur toute la course.
Bon, devant moi, une madame qui fait "floc-floc" avec ses cartouches de survie, devant elle une autre beaucoup plus en chair (respect), un monsieur dans le même style , et c'est parti pour la côte de 3km.
Ho...ho, mais c'est de la triche ça!! Elles marchent et elles vont plus vite que moi!! C'est pô juste!!
Je joue le jeu, je suis venue pour courir , je cours donc. Arg, la Fc ...descend pas en dessous de 92 (on ne m'avait pas dit ne dépasse pas les 85 pour être suffisamment fraiche pour le reste???)

La voiture balai: "ça va? , je vous monte si vous voulez?"
Moi " moi? heu, non, tout va bien..."

Mon allure est stable, le cardio aussi même s'il reste planté à 92, je peux même discuter avec le photographe un peu plus haut
Les nanas devant et une famille me narguent tout en marchant J'ai doublé le monsieur qui faisait peine à voir
Impossible d'accélerer à cause du 94 qui clignote... on arrive au "plateau", je suis avant dernière.
Et là, une super ovation de la part des potes et commerçants du coin à mon passage , fait chaud au coeur, ça...
Après le ravito je décide mentalement de jeter ma montre et c'est parti pour la partie que je connais pour m'y entrainer très régulièrement.

Déjà , je largue madame floc-floc, satisfaction , je remonte dans le classement
Je rejoins d'autres dames et là vraiment j'ai envie de me faire plaisir et je prends mon allure favorite, en essayant tout de même d'en garder un peu sous le pied , je double la grande dame du début, puis un peu plus loin une autre , et enfin la famille qui était montée en marchant. Cooool....
La montre ... ah tiens toujours 95...intéressant ça... ça ne bouge pas... re cooooooool. C'est haut, mais qu'est-ce que je suis bien!!

j'arrive à l'autre ravito , "vous avez un point de côté? "
Moi: "heu, non, ça roule!" (ah, c'est vrai, je me bloque la main gauche sous la poitrine , ça doit prêter à confusion)

Au fait, j'ai toujours la marguerite que j'ai cueillie au début de la côte, va falloir que je la change, et je sais qu'il y en a d'autres un peu plus loin (j'aime bien avoir un "jouet" , un truc que je bricole tout en courant)
A partir de là je double encore une dame qui n'arrive pas à redémarrer (elle marche , court, remarche...), puis je suis seule, tranquille, je suis hyper bien avec toujours le 95 sur la montre.

Dernier ravito, il reste 4 km et j'ai toujours la banane dans la tête et la patate dans les jambes.
Un peu déçue au bout du troisième km restant, personne à doubler...tant pis , je m'éclate...
La question: j'accélère ou pas? Finalement oui, je suis comme le cheval qui sent l'écurie , ça se tire et je suis curieuse de savoir s'il n'y en a pas qui trainent la patte entre moi et l'arrivée.
Ah si... une dame marche, je la reconnais et lui demande si ça va , elle me répond positivement mais je vois bien que c'est limite . là ça m'embête pour elle , je l'ai déjà vue dans le coin a plusieurs reprises, elle m'avait l'air de bien courir...
Juste après j'en vois deux autres et là, pardon, j'ai les dents qui poussent et j'embraye une seconde accélération, et je les double, j'adooooore !

Un peu plus loin, je sens que je suis limite, je ralentis un chouia pour pouvoir finir , les 100 derniers mètres sont pénibles, mais je trouve le moyen d'allonger les foulées et d'accélérer sur les derniers 50 mètres.
Je ne sais pas pourquoi je regarde la montre peu avant la ligne : "tiens.. 102" me dis-je , "je vais revoir ma Fcmax à la hausse !" lol

Conclusion, du plaisir, du plaisir et encore du plaisir !
En plus j'ai satisfait à mon premier objectif : ne pas finir dernière et au second qui était 1h50. Temps? 1h50!

Je n'ai aucune idée du classement , j'ai dû partir peu après l'arrivée , un pote me gardait les petits en haut , je ne pouvais pas rester. Je suis remontée à pied et là, 92 . Il était temps que je me pose, je voyais bien que j'étais au bout du raisonnable.

Je suis hyper contente et suis encore surprise du plaisir que j'ai eu à faire cette course, surprise de l'avoir apparemment bien maîtrisée avec mes petits moyens.

J'ai une question maintenant que je vous ai bien saoulés avec ma prose (naïve sûrement ,mais ô combien enthousiaste! lol) , à combien évalueriez vous le temps nécessaire pour récupérer ? Je stoppe tout pour quelques jours?

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : soleia / 29-06-2008 21:14

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-06-2008 19:48

On-Off, j'ai vraiment adoré ton récit

C'est vrai que je n'avais pas pensé à te signaler les épingles à nourrice, c'est de l'automatisme pour moi (quoi que... il m'arrive parfois de les oublier aussi )

Les jolies chaussettes sont des boosters
Certains ici pourront t'en parler, moi non

Alors tu as super bien géré ta première course, restant prudente là au début où c'était vallonné et accélérant ensuite.
Rien à dire sur la gestion

De supers sensations aussi et réactions vis à vis des coureurs en perdition

Tes objectifs atteints !!!

Bref... une super première !!!

Tu recours quand ?
Eh bien demain non ? Histoire d'éliminer un peu d'acide lactique

Et puis ensuite dans 2 ou 3 jours, ça dépendra de ce que tu ressens : fatigue ou pas, courbatures ou pas...

Bref, en fin de semaine, tu pourras reprendre ton rytme d'entraînement

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 29-06-2008 20:00

Excellent CR, mais je crois que tu as un problème avec ton pulseur!!!!!

Même 102 au maximum, c' est impossible, à part si tu es à 20 PULS au repos.

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-06-2008 20:08

Tout le récit est en pourcentages de la Fc max , je suis très haute en fait...
Ah, je n'ai pas précisé, j'avais une casquette rouge à défaut du corsaire
Soleia, j'essaierai de faire une petite sortie demain alors et merci pour tes compliments !

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 29-06-2008 20:16

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 29-06-2008 20:17

Ok Nat, je n' avais pas pigé.

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-06-2008 21:21

joli compte rendu, on partage à te lire le plaisir que tu as à courir

Pour les puls, ta FCmax doit effectivement être supérieure à ce que tu estimais. Tu devais être dans les 90% dans la partie où tu te sentais bien. As-tu regardé à combien tu étais sur la ligne d'arrivée?

Tu as l'âme d'une compétitrice, nul doute que tu viendras bientôt raconter une nouvelle course

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-06-2008 21:48

Merci Madie!
Pour les pulsations, j'étais à 190 à l'arrivée, je vais rentrer les nouvelles données sur ma montre ( finalement ça ne m'étonne pas, j'avais toujours la sensation d'être "en dessous" de ce qui était indiqué en pourcentages...)
Ca ne changera pas cependant ma Fc au repos, je vais plutôt finir la saison à travailler en endurance pour assurer de bonnes bases
Il y a bien une course pas loin , mais elle est dans 15 jours, c'est sûrement trop court pour moi pour récupérer , je ne dois pas oublier que je n'ai repris la CAP que depuis 3 mois avec un organisme un peu secoué cet hiver.

Nat

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 29-06-2008 23:27

Félicitations On-Off
te voilà dans la cour des compétiteurs...!
Merci pour ton récit...

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 29-06-2008 23:33

bravo on-off pour ta course et pour ton CR !
j'ai adoré !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-06-2008 06:50

supr sympa le récit et bravo a toi!!!
tu vas vite y prendre gout tu verras!

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-06-2008 07:20

Bravo pour ta course et pour ton récit, on s'y croirait!

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-06-2008 10:43

He je sens que je vais bien aimé tes CR car tu as un super sens de l'humour et cela sent le plaisir de courir ! je n'arrive pas à voir le kilométrage de la course ? (je me suis couchée tard hier, surement ça ! ) !
Tu as bien gérée et comme moi, tu ressens bien les sensations rigolotes de l'arrière du peloton ! bravo à toi !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-06-2008 12:14

Citation : angelique
tu vas vite y prendre gout tu verras!

Je crois que c'est déjà fait! lol

CLo, c'était un 15km

Nat

Message édité par : On-Off / 30-06-2008 12:15

Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 30-06-2008 14:05

EXCELLENT RECIT BRAVO POUR TA COURSE

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-06-2008 18:20

Merci pour ce récit.

Et bravo pour ta course

Bonne récupération.

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-06-2008 19:13

Les résultats ahem.... : dernière de ma catégorie et 269 sur 279 , c'est un bon début, je ne peux QUE progresser !

Nat

xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 01-07-2008 15:12

Bravo c'est très bien géré !

le CR est vraiment très sympa.

au début comme hervé je n'avais pas compris que tu parlais en % de FCM. ça me paraissait étrangement bas comme fréquence cardiaque

xray

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-07-2008 15:54

Bravo On-Off

Bonne première course et CR très sympa.

Bonne récup et au plaisir de te relire

Sauter à :
HTML généré en: 0.3905 seconde(s)