Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 11 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 330 295

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Benjamin Chatelin : La mer est un havre de paix où la tempête déverse sa haine ma paix n'est qu'un havre amer où la haine déverse sa tempête attendre l'accalmie, voilà toute ma vie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 1er trophée de la vigneronne à Colmar - Edition du 02/08/2008
Auteur1er trophée de la vigneronne à Colmar - Edition du 02/08/2008
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 03-08-2008 12:04

Pour ma dernière course en métropole, je voulais essayer de réitérer ma performance du 14 juin à Kruth où j'avais tourné mon 10 km en 35 min 02 sec.
Mais à l'échauffement, je sentais bien que je n'étais pas au mieux, jambes dures, tendons qui me tirent, coeur qui bat trop vite à mon goût...pas bon signe tout ça :/
Mais bon, je me dis que quitte à avoir mal, autant se taper dedans.
Dés le départ, je me place dans le groupe de tête, je ferais les deux premiers kilomètres avec eux en 3'23" et 3'27", pas une vitesse vraiment élevée par rapport à mes prétentions, mais je sens bien que ce n'est pas le jour...
De plus, le parcours dans les vignes est assez tortueux, loin d'être propice à la performance, on est souvent en train de relancer aprés chaque virage, et je ne parle pas du vent de face que l'on a depuis le départ, qui semble tourner, mais qui n'est jamais dans notre dos lol
Bon, pour en revenir à la course, je laisse partir les gars devant, et je passe en 10'29" au 3ième km.
J'ai de plus en plus de mal mais j'arrive à tenir une cadence de 3'35" au kilo, et passe au 5ième km en 17'42"; pour le moment je limite les dégâts.
Au ravitaillement, j'essaye de prendre une bouteille qui me glisse des mains, mais j'arrive à en choper une autre de justesse; c'est pas mon jour ...
Au 6ième km, gros coup de bambou lol ; je passe en 21'29" pour un kilomètre tourné en 3'47"
Juste avant le passage au 7ième km, obligé de marcher tellement je suis mal, quelques coureurs me passent, je les encourage, faute de pouvoir les suivre.
Un groupe de deux coureurs passent, j'essaye de repartir et de les accrocher
Au 8ième km, le bilan est mauvais lol, j'ai une moyenne de 4'03" sur les deux derniers kilomètres; y a pas à dire, marcher pendant une bonne trentaine de secondes, c'est pas le mieux pour garder un bon chrono lol
Le çième kilomètre est passé en 3'53" avec quelques virages et petites montées qui font bien mal aux jambes, je m'arrache pour ne pas lacher le groupe qui est de 4 maintenant vu qu'on a rattrappé un autre gars qui était devant.
Je suis au bord de la rupture mais ne lache rien, quitte à faire un chrono loin de mes espérances, autant gagner des places; j'aime quand il y a de la bagarre
Entre le 9ième et l'arrivée, un de mes compagnon de course essaye de lacher tout le monde au train, on n'est plus que trois à 500m de l'arrivée.
A 400m il réaccélère, on n'est plus que tous les deux et c'est à ce moment là que je produis mon effort, je le lache au fur et à mesure en finissant à plus de 22km/h et à 197 bpm, nouveau record de pulse lol
Il termine 5 secondes derrière moi, et je finis mon dernier kilomètre en 3'35".

Bilan: 9ième de la course en 37'05".
Le premier est en 34'27"; c'est là où je me dis que ce parcours n'étais pas si évident que ça

Maintenant place au repos, une trés bonne reprise pour moi cette année

Message édité par : soleia / 03-08-2008 13:06

Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-08-2008 12:48

Ton temps fait rêver, on ne peut pas toujours être au sommum de son niveau, félicitation aussi pour ne pas avoir abdiqué, alors que ton corps te lachait. BRAVO

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-08-2008 13:03

Bon classement tout de même, malgré la déception du chrono

Bon repos

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 03-08-2008 13:44

Merci merci, j'en ai besoin là, et je reprendrais courant septembre de vrais scéances sous le giron de mon ancin entraineur de club qui veut bien me faire mes entrainements par mail :)

Profil  E-mail  www    
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 03-08-2008 14:43

37'

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 03-08-2008 17:04

Excellent chrono

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 03-08-2008 23:06

pfffiou, mais c'est plein de champions sur ce site!!!

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-08-2008 23:33

Trop bon

Compte sur toi même pour avancer.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-08-2008 08:58

Est-ce que des courses sont organisées là où tu déménages ?

---------------
(Romain Rolland)

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 04-08-2008 09:21

Un chrono qui fait réver, même si pour toi ce n'est pas le meilleur
Belle course malgré tout, avec cette rage de vaincre, super...
Bravo à toi.

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-08-2008 10:36

Hello,
A 3mn du premier..il n'y rien à dire ! Enfin si : BRAVO

Mais c'est bien la tête qui n'était pas là ce jour, avant la course, au début de course. Puisque tu as prouvé sur le final que la pêche était bien là.

Le mental est revenu parce que tu as du "sang" et que le gars qui a testé le groupe en accélérant a réveillé tes sens.

Pas de regrets à avoir car 35mn ce n'est pas facile à faire sur toutes les courses.(37mn ce n'est pas évident non plus !)

Bien sûr la dernière course sérieuse avant plusieurs années....cela aurait été parfait...mais tu reviendra en forme dès ton retour.

Bon voyage.

Pépé jacky

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 12-08-2008 19:53

Citation : soleia 

Est-ce que des courses sont organisées là où tu déménages ?

Hello, je ne sais pas, on verra bien,au moins je pourrais m entrainer serainement :)
Je vous tiendrais au courant

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2008 19:59

On y compte bien !!!

---------------
(Romain Rolland)

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 12-08-2008 21:11

Citation : jackyt71 

Hello,
A 3mn du premier..il n'y rien à dire ! Enfin si : BRAVO

Mais c'est bien la tête qui n'était pas là ce jour, avant la course, au début de course. Puisque tu as prouvé sur le final que la pêche était bien là.

Le mental est revenu parce que tu as du "sang" et que le gars qui a testé le groupe en accélérant a réveillé tes sens.

Pas de regrets à avoir car 35mn ce n'est pas facile à faire sur toutes les courses.(37mn ce n'est pas évident non plus !)

Bien sûr la dernière course sérieuse avant plusieurs années....cela aurait été parfait...mais tu reviendra en forme dès ton retour.

Bon voyage.

Pépé jacky 

Oui tu as probablement raison, je pense que j'étais mentalement en vacances déjà lol
Et en y regardant de plus pres, c'est clair que c'était déjà pas mal

Profil  E-mail  www    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 12-08-2008 21:43

La photo du blog de la course : photo

Et celle du journal DNA :

Image Hosted by ImageShack.us

Il est pas mal ce corsaire nan?

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2008 22:01

d'avoir porté les couleurs de PCAP !!!

---------------
(Romain Rolland)

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-08-2008 23:06

Perso je trouve ton parcours formidable (même si tu es déçu par ton temps) car tu n'a rien lâché même si ton corps et ton moral te disaient le contraire!
Bravo, tu n'as absolument pas démérité!

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 13-08-2008 08:17

Bravo pour ta course et je t'en conjure : pas de regret !!! C'est un super loisir, c'est un super sport, on a suffisamment ailleurs le "loisir" de se prendre la tête.
Bonne récupération

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 13-08-2008 09:46

Ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas des regrets, c'est juste une insatisfaction vu que je suis assez exigeant sur moi même.
Mais c'est déjà passé, mes objectifs ont été atteints cette année, et plus que ce que je n'esperais :-p

Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.4437 seconde(s)