Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 596

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Charles Baudelaire, Les fleurs du mal : Bien qu'on est du coeur à l'ouvrage L'Art est long et le temps est court.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km de Draguignan - souvenir de l'édition du 14/05/2005
Auteur10 km de Draguignan - souvenir de l'édition du 14/05/2005
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2006 09:40

Encore un que j'ai retrouvé

20 heures ce samedi soir... c'est le départ des 10 km de Draguignan, ma ville...

Là où, l'an passé, j'avais enfin pu passer sous la barre des 51'

Cette année, je prends le départ sans grand objectif, disons faire aussi bien que mon chrono de la prom'classic en janvier : 50'42.

J'ai un accompagnateur du club à vélo (le président de l'époque...).

Du coup, motivée par ses encouragements, je vais mettre 29'34 pour faire les 6 premiers kms, sans grande difficulté.

Mais au 7e, j'ai un peu le souffle coupé, mon chrono baisse : 5'22 au km. Je voudrais suivre 2 filles qui me dépassent, très à l'aise, mais je n'accroche pas

Désormais, c'est au mental que je dois finir la course !

Puis 5'18 au 8e et 40'15 au chrono... l'espoir de finir en moins de 50' s'éloigne

Au 9e km, 5'16... Et 45'31... J'aurais pu finir sur ce rythme...

Et là, au début du 10e, un de mes élèves m'encourage et me crie que je suis 18e féminine.

Ses encouragements me font l'effet d'un coup de fouet. Oublié le point de côté...

Je me remets à accélérer... ah, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait 500 mètres avant !

Voici un faux-plat montant, mais je l'avale sans sourciller, une descente où je lâche tout et la dernière ligne droite que j'aborde à fond

Là, 2 autres élèves me repèrent et s'époumonent à m'encourager.

Du coup, moi qui me croyais à fond, j'accélère encore... ah, c'est fou comme on a des réserves !

Il ne reste que quelques mètres, au loin je vois que le chrono n'est pas encore à 50'... encore un effort et je double 2 gars qui m'avaient doublé au 7e km

Et le coeur battant à plus que son max, j'arrête le chrono ! Je viens de boucler le 10e km en 4'38 et... un chrono total de 50'10"

Voilà, j'ai gagné finalement 32" par rapport aux 10 km de janvier et je suis contente de moi

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 31-12-2006 13:11

Ces 10 kms de DRAGUIGNAN sont pour moi aussi un bon souvenir mais en 1998 où j'y ai établi mon record officiel sur la distance en 37'25" (record officieux 37'12" sur mon relais lors de l'Ekkiden de Toulon). J'étais également monté sur mon premier podium V1 en prenant le 2ème place ....

Nostalgie, quand tu nous tiens ....

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2006 13:15

37'25

Pourtant, il y a des 10 km plus plats que celui de Draguignan !

---------------
(Romain Rolland)

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 31-12-2006 16:22

Moi, je le trouve parfaitement plat le 10km de Draguignan. J'ai fait 36'20" en 2004.
Mais je ne l'ai fait que 2 fois, 10km c'est trop court pour moi.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2006 16:59

Il me semble que le 10 km de Cannes est plus plat. La Prom' aussi

C'est sûr que par rapport à tes parcours habituels, c'est archi plat

---------------
(Romain Rolland)

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 31-12-2006 17:38

Oui, c'est vrai qu'à Draguignan, y a peut être 10m de dénivelée de plus qu'à la Prom ou qu'à Cannes.
Mais sur ces parcours en bord de mer, il risque aussi d'y avoir du vent.
C'est comme à Hyères, le parcours est extra plat mais il peut y avoir du vent.

Mod_sup7

Mod_sup7
  Posté : 03-01-2007 18:37

Yes ok plat à Dragui mais pas si plat que ça... tu as un faux plat montant aprés le passage dans les résidences et une courte descente pour revenir sur le boulevard aussi et surtout il y'a 2 boucles et le tracé est "sinueux".
Je suis d' accord avec Soleia sur le fait qu' à Cannes, Menton aussi et o top du top à Nice c' est Ultra plat, Nice reste pour moi le plus beau parcours de 10 bornes que j' ai pû faire, plat, tout droit, tu cherches pas à comprendre tu prends ton rythme demi tour et tu fonds sur l' arrivée. Aprés c vrai que moi j' adooore les belles lignes droites et aussi la mer en horizon alors
En parcours hyper rapide il y'a La Crau aussi, ok j' ai fait un bon temps (à 2-3 sec à peine de la prom') mais pareil le parcours pas méga plat et pas trés palpitant, bon ce qui sauve c' est que c' est le soir comme Dragui ou St Aygulf (qui d'a illeur ne fait pas 10 kilomelettes... ils ont rajouté quelques oeufs ) et moi le soir je suis bien réveillé .
à++

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 03-01-2007 19:06

Citation : francky06 

En parcours hyper rapide il y'a La Crau aussi, ok j' ai fait un bon temps (à 2-3 sec à peine de la prom') mais pareil le parcours pas méga plat et pas trés palpitant,
à++ 

LA CRAU .. pas aimé, parcours qui n'est pas plat et les voitures qui te balancent leurs gaz dans les narines .. Peut mieux faire ...

Sauter à :
HTML généré en: 0.3433 seconde(s)