Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 17 juin 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1940
L'URSS occupe la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.
1951
Crise politique au Proche-Orient causée par la nationalisation de l'Anglo-Iranian Oil Company par l'Iran.
1982
Mort de Curd Jurgens.
2020
St Hervé
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 120 976

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Aragon : Il y a toujours un rêve qui veille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Sciatique tronquée...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSciatique tronquée...
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 22-05-2007 21:45

Tendinite du moyen fessier? C'est ce que j'ai trouvé dle plus approchant sur le net mais en fait je n'en sais rien.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-05-2007 21:51

A priori, elle a écarté l'idée de la tendinite...

Et puis jeudi soir je passe le scanner des lombaires, j'en saurai un peu plus...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-05-2007 22:28

BON COURAGE SOLEIA ,peu etre un autre avis médical !!

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-05-2007 22:34

Merci pierre !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 22-05-2007 22:36

C'est peut être ce que l'on appelle une "douleur de compensation"
Les massages et tout le toin toin c'est pas mal, mais sans repos d'au minimum 1 semaine, ça sert à rien, sauf à enrichir les kinés..


En plus, côté massages, heu, je dis rien, mais c'est vraiment du "crève l'oeil et du vide portefeuille"

Les ultras sons c'est bien aussi? certes.

Sinon, je te conseillerais repos et anti inflammatoires.
Les moyens classiques sont souvent les meilleurs.

Sinon tu passes combien de temps assise? En comptant voiture et le reste?
Vérifie ta posture assise. Croise tu les jambes assises?
C'est radical aussi pour se provoquer des douleurs de hanches..

Isabelle..........

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 23-05-2007 10:28

Bon , moi aussi j'ai une sciatique tronquée que je me trimbale depuis des siècles "oui je suis vieux" pour cela je fait ,osteo,
Podo+semelles,pas de massages mes des étirements passifs et bien sur du repos quand la douleur est trop forte.pour les chaussures je choisi le confort et non la "relance et la légèreté ".pas de souci il y as pire .courage

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 10:52

Oui merci forest pour ton témoignage !

Podologue et semelles, ok pour moi !
Repos eh bien oui, j'ai allégé !
Pour les chaussures, il est rare en effet que je choisisse un modèle "rapide et léger".

Au niveau des étirements passifs, par contre, c'est là où je dois changer quelque chose... La kiné m'en a en effet montré quelques uns...


Ceci dit, entièrement d'accord avec toi : c'est un souci mineur !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 23-05-2007 16:26

BON COURRAGE SOLEIA


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 20:58

Yes............ sortie 53' ce jour avec 6 x 400 m à vitesse pourtant "poussée" entre 12,5 et 13,7 km/h... et 0 douleur ouf !!!!!!!


Je ne crie tout de même pas victoire, j'attends de voir ce que donnera la course de 10 km ce week-end....

Mais déjà, y'a enfin du positif : depuis le 14 avril, c'est la première séance que je finis sans aucune douleur

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-05-2007 21:41

Fait gaffe Soleia car ils m'ont dit aux urgence de l'hosto que cela venait par "crises" et donc cool !
Mais tu me rassures car tu as eu les premiers symptomes il y a environ 3 semaine (?) et hop tu t'en remet bien donc ça devrait le faire pour moi !

Moi, la kiné a étudié les lombaires, vertèbres (herk pas agréable du tout), l'ischio (ben électrochoc là aie), hanche et articulations avec étirement du tout, assouplissement du tout et exercices à faire à la maison (sur le dos).
prochaine fois : ultra son et assouplissement/étirement !

Alors surtout les zamis, si vous faites des abdos, pensez d'abord à assouplir et étirer le dos !

Merci Isabelle pour les info (j'ai du arrêter les anti inflammatoires car je me tordais de l'estomac mais je tenais sans ! ) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-05-2007 22:43

De toute manière, je suis lucide : j'ai un disque abimé, voire même deux

donc cela, c'est à vie, il faut que je l'aie constamment à l'esprit mais c'est vrai que je l'avais oublié ça...

et puis ensuite, j'ai envie de courir encore longtemps... si cela passe par moins de sorties, eh bien je m'y plierai !!!

Par contre, CLO, je ne veux pas t'inquiéter, mais la douleur était apparue le 14 avril et nous sommes le 23 mai

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-05-2007 15:01

En effet !
Mais c'est le délai que l'on m'a donné pour m'en remettre "convenablement" : de 3 semaines à plus !
J'ai un peu la rage car en juin, je tenais à faire une course : je pouvais même aller en Alsace !
Mais je m'en remettrais !! Et toi aussi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2007 16:42

Je sais... j'ai moi-même du renoncer à une course dimanche passé... mais il faut savoir être raisonnable et renoncer avant que la blessure soit plus grave et plus longue à guérir

Encore que tu peux faire du vélo, tu n'es pas totalement privée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2007 21:49

Scanner passé ce soir... et un petit commentaire rapide du radiologue... le compte-rendu complet je ne l'aurai que demain après-midi...

Extrait du dialogue :

- Lui : vous avez mal où exactement ?

- Moi : eh bien région ischio gauche mais uniquement quand je cours et puis os de la hanche droite...

- Lui : hum... écoutez... là vous n'avez plus de hernie discale vu que... vous n'avez plus de disque (et devant mes yeux ronds ) ou si peu (et faisant se rapprocher le pouce et l'index droit presque à se toucher)

- Moi : aahh

- Lui : vous aurez le compte-rendu demain vers 15 h, aurevoir... (et il s'en va)

- Moi : euh... aurevoir...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-05-2007 08:41

Euh... pas cool...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-05-2007 16:14

J'appelle ça un "CON"

la prochaine fois, va ailleurs!!!!!!!!!!

Rien à ajouter......

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2007 16:20

On peut en effet se demander pourquoi certains personnels médicaux (je vais être large en utilisant ce terme) ont si peu de "délicatesse" pour annoncer certains résultats

Si c'était de l'humour, j'ai trouvé ça moyen

En attendant, j'ai récupéré le scanner et le compte-rendu est assez hermétique... mais en regardant les clichés on voit bien que en L5S1 le disque a pratiquement disparu... c'est presque comme si les deux vertèbres étaient soudées

J'ai compris que le "matériel" (entendre le "disque") s'est échappé vers le "haut"

J'attends que la rhumatologue me rappelle pour m'en dire un peu plus

Sinon ce jour, 4e séance de kiné : comme les ultrasons ont été très efficaces sur l'os de la hanche, rebelote donc ce jour : uniquement des ultrasons...

A suivre...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-06-2007 13:34

Ha il est dingue lui avec ses nouvelles de la mort !

Mais quand tu cours Soleia, tu as beaucoup mal au dos ? ET TON ostéo a dit quoi ?

Et quand les disques se bouzillent, cela peut etre du à quoi ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2007 13:58

Bon, justement j'ai vu tout à l'heure la rhumatologue...

En résumé...

Le disque en L5S1 est en effet très très mince, du coup, les deux vertèbres sont très proches et ont commencé à s'abîmer (arthrose)

A terme (j'espère le plus tard possible...), les deux vertèbres se souderont sans doute, ça n'est pas gênant dans la vie courante mais risque de me rendre un peu raide...

Mais le problème, c'est la relation en chaîne... le disque immédiatement supérieur s'est aussi un peu échappé et on peut voir des "becs de lièvre" aux vertèbres...

Par conséquent...

Cette situation est irréversible (c'est elle qui l'a dit) et ne m'empêchera pas de courir longtemps.

Mais il faut que je compense avec natation ou vélo sur terrain plat, afin de pouvoir courir le plus longtemps possible.

Je lui ai parlé de la douleur à la hanche opposée, mais elle dit qu'il n'y a aucun lien et pense plutôt à une tendinite


Pour te répondre CLO, je n'ai pas mal au dos et n'ai eu mal au dos à aucun moment depuis ces dernières semaines. Les douleurs se sont uniquement manifestées dans la cuisse, c'est bien une sciatique mais ce que l'on appelle une "sciatique tronquée".

Pourquoi mes disques sont-ils "bouzillés", parce que j'avais eu une hernie discale en 1988. Pourquoi en ai-je eu une à l'époque de manière brutale alors que je n'avais jamais eu mal au dos ou de signes avant-coureurs ? je l'ignore....

Je n'ai pas consulté d'ostéo pour l'instant, je me contente de la kiné... pas eu d'autres séances depuis le 25 mai pour cause de planning professionnel très dense... ma prochaine séance c'est mardi 5...

Il va peut-être falloir que je me "force" à aller à la piscine... ça va vous surprendre, mais j'ai une piscine au bout de la rue, montre en main il me faut 1 minute à pied pour m'y rendre !!! mais j'aime pas

Mais si je veux courir longtemps... je vais peut-être me forcer un peu !!!!!!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 04-06-2007 03:00

Coucou Soleia,

Toi faut que je t'appelle au bigophone!!
Allez, je le fais dès ce Lundi.
Courage, j'ai de bonnes choses pour toi en tout cas.

Isabelle...........

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3492 seconde(s)