Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 941

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

229 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Kathâs : Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleurs estomac, nausées?
AuteurDouleurs estomac, nausées?
poupie
12   
 glandeur
 Coureuse

poupie
  Posté : 10-10-2007 18:36

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problremes lors de mes sorties.
A chaque séance j'ai mal à l'estomac , j'ai des contractions,et cela au bout d'une dizaine de minutes de course.
Pourtant je sors soit a jeun soit 4 à 5 heures après le dernier repas! Ces nausées persistent ensuite toute la soirée ou voir même toute la journée, et cela fait une 15aine de jours que ca me fait ca!
A quoi cela peut etre du?

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-10-2007 18:53

Bonjour,
Cela peut-être à toutes sortes de facteurs...
Mais concernant la CAP, cela peut arriver lorsque tu manques de glucose dans le sang (MANGES DES PATES !!), lorsque tu ne bois pas assez (bois-tu correctement ??)...
N'hésites pas à consulter car l'estomac est un organe à protéger (pas de bébé en vue ??? )....
Que manges-tu lors des repas ?
désolée de ne pas t'aider beaucoup...

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
poupie
12   
 glandeur
 Coureuse

poupie
  Posté : 10-10-2007 19:23

Les pates j'en mange tres souvent (d'ailleurs c'est le repas ce soir ), je bois environ 1,5l d'eau par jour et pas de bébé en vue...
Je ne sais pas trop à quoi ce la peut etre du!!!
Un manque de magnesium peut il avoir des effets sur l'estomac?

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-10-2007 19:52

Poupie

Manque de fer, peut-être, fais comme Popeye , mange des épinards au moins une fois par semaine accompagnés avec des oeufs dur, je la fais assez souvent.....

POINT DE VUE CONSEIL:

Je ne suis pas médecin mais je pratique le sport depuis longtemps.

BI²²

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-10-2007 20:08

A première vue, c'est une colle pour moi

Tu as ces symptômes, quelle que soit l'allure de tes entraînements ? que tu sois en endurance ou plus rapide ???

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-10-2007 20:15

Par contre, tu en bois pas assez (ce qu'on m'a dit car je buvais comme toi) car tu fais désormais du sport et donc 1.5 l = sédentaire et pour sportif = 2 litres MINIMUM !!!
Mais consulte car il ne faut pas plaisanter avec l'estomac et cela peut t'affaiblir !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
poupie
12   
 glandeur
 Coureuse

poupie
  Posté : 10-10-2007 20:57

Ca arrive aussi bien en endurance qu'a allure plus rapide.
Je vais boire 2L d'eau demain et on verra si ca me le fait toujours!

poupie
12   
 glandeur
 Coureuse

poupie
  Posté : 11-10-2007 18:38

Bonjour,
ca y est je reviens de mon petit footing, ca été une sortie "promenade" et aujourd'hui aucune nausée aucune crampe d'estomac.
J'ai écouté tes conseils Clo et j'ai fais le plein de sucre aujourd'hui, pates hier soir au diner, pates a midi et 3 - 4 macarons (je sais c'est pas vraiment le bon sucre qu'il me fallait mais c'est tellemnt bon!!! )
J'ai également mis une ceinture abdominale, alors est ce que c'est la ceinture qui ma maintenu un peu l'estomac et qui m'a ainsi évité ces nausées, ou le fait d'avoir couru a une allure vraiment basse? Je sais pas trop.
Demain je vais réessayer mais sans la ceinture cette fois.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-10-2007 18:46

Bonne nouvelle donc poupie

Pas de complexe pour le sucre des macarons (hummmm) : il faut aussi un peu de sucres rapides

Tiens-nous au courant pour la suite !

Sauter à :
HTML généré en: 0.3475 seconde(s)