Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 907

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

233 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jacques Pater : Le monde a sa carte de famines nombreuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » punition!!!
Auteurpunition!!!
matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 22-10-2007 21:00

après mon petit cr sur le marathon de vannes, me voilà dans la rubrique médicale!!!
le problème remonte il y a 15 jours- une petite sortie sympa 10 kilos cool et une grosse douleur en dessous de la rotule droite-2 jours après c'est pas passé! je continue ma prépa mais toujours une grosse gêne- je prends un rdv chez mon ostéo- athrose dans le genou- super!!! pas grave je pars sur vannes quand même- pommade, straping et tout et tout pendant 15 jours- rien n'y a fait- un autre ostéo après la course et après lui avoir décrit ma saison.......
2 trails de 32 et 34 kilos- 100 kms de chavagnes en pailliers- 6 heures de scaër- 3 semis et marathon de vannes- l'organisme est fatigué et les tendons aussi!!! verdict repos maximum cet hiver- suis puni LOL
ma saison est terminée maintenant il faut se refaire une santé- bon repos à toutes et tous et à très bientôt (mais pas dans cette rubrique!!! lol!!!)

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2007 21:36

Allez, tu n'y resteras pas longtemps...

Et puis c'est vrai que tu as eu une belle saison
Dans quelques semaines, tu vas redémarrer de plus belle !!!

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 22-10-2007 21:51

tu es gentille! merci de tout coeur

pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-10-2007 22:59

le plus important dans ton cas et de ne pas recommencer,a ta reprise cible certaine course et tout ira bien j'en suis là je connais raisonnable ok aller repose toi bien et a bientot

Profil  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-10-2007 08:26

Bonjour à vous,
En début d'année 2007, après une année formidable pour moi ponctuée par de nombreuses places sur les podiums 2006, j'ai eu des douleurs dans un genou. Je consulte mon médecin généraliste qui est en même temps ostéopathe, après demande de radiographies, le verdict tombe.....arthrose dans les deux genoux et une hanche ! Pas bien.
Il me demande d'arrêter la course à pieds pendant un mois, et me prescrit un médicament en gélule (3 par jour) pour refaire le cartilage ! Ce médicament a été très efficace pour moi, c'est le " Chondrosulf", le traitement devait durer 3 mois, il n'a duré que 2.
Il m'avait prescrit un autre médicament pour la reprise des footings en cas de douleur, je n'en ai pas eu besoin.
Deux mois après le diagnostique, je recourais. J'ai repris l'entrainement, j'ai pu faire cette année 4 compétions sur 10 km (40mn) et un marathon (3h29), je prépare un semi pour novembre.

Alors tu vois, il ne faut pas désespérer, et de plus j'ai 56 ans !
Rien n'est perdu, et des fois le repos obligé est bénéfique pour la suite...et oui

Y a d'lespoir, bon courage

Jacky

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-10-2007 08:34

Un petit élément à rajouter, mon dernier marathon, le l'ai couru en partie avec Dupont Olivier (45 ans) de Remiremont, c'était son 187 ième marathon.
Ce coureur à fait 10 marathon en 2006, tous entre 3h05 et 3h25n.
Il ne faut pas trop faire attention aux reflexions "bidon" des docteurs qui ne connaissent pas la course à pied et qui raisonnent d'après les normes théoriques. Peut être que ton entrainement et tes courses ne sont pas à l'origine de tes douleurs !
Courage

Jacky

chatounette
52   
 trotteur
 Coureuse

chatounette
  Posté : 23-10-2007 10:29

Très encourageant ton post jakyt 71! à lire ça on garde espoir!
Je ferais un max pour que Mata trouve la patience de se reposer pour récupérer et surtout de se soigner correctement c'est qu'il est coriace et tétû le gas!!

Je vais devoir jouer au chantage sans doute!!! (tien! et si je lui piquais ses tennis?? )

Bon rétablissement Mata!! et reviens moi vite en forme!! n'oublies pas notre programme pour l'an prochain!!!!
grosses bises de ta championne rienkatoi!!!!

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-10-2007 13:25

Hello Chatounette,
Si Matahari est comme moi, ça ne servirait à rien ! En effet, j'ai un roulement de trois paires de chaussures qui tournent en permanence.
S'il est têtu, coriace et en plus obstiné...il me ressemble un peu !

Jacky

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 23-10-2007 13:57

merci pour ton soutien jacky- effectivement un peu tétu le gars!! quelques idées en tête pour l'année prochaine et je sais que chatounette sait à quoi s'en tenir!! elle cautionne lol!!! oui, on doit se ressembler un peu! bonne continuation

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-10-2007 22:02

Je suis d'accord avec jackyt concernant certaines reflexions de docteur (un jour, lors d'une douleur à 1 mollet, un toubib m'a indiqué que ce n'était pas bon de faire des marathons...)

Pour aller plus loin, tente de déterminer la cause de cette douleur, elle peut etre dûe à un sur entrainement (ou mal adapté) mais aussi à des causes plus pathologiques...

Malgré ce, je me répéte surement mais le repos fait partie de l'entrainement. Il permet de récupérer et de progresser aussi.

Bonne récup.

eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 25-10-2007 23:51

bon courage à toi, bon rétablissement.....

Lever un peu le pied de temps en temps ne doit pas faire de mal, tout de même....

On a svt tendance à en faire trop.....sans forcément s'en rendre compte......

Sauter à :
HTML généré en: 0.3394 seconde(s)