Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 121

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

162 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Pierre Corneille : Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées. La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » ENTORSE
AuteurENTORSE
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 13-10-2006 12:15

Bonjour à toutes et à tous,
Et bien oui, j'ai une entorse, je suis dégoûtée ...
mercredi dernier,je me suis bêtement tordu le pied sur le trottoir, sans conséquence, enfin je pensait ... le jeudi j'ai couru, petite douleur vendredi mais pas bien méchante, samedi piscine, dimanche à nouveau une petite douleur, lundi je décide d'aller courir, tout va bien ... je prends ma douche et là au moment de remettre mes chaussures de ville, rien ne va plus J'ai pensé que ça allait passer alors je suis allée bosser en trainant la patte mardi mais j'ai du aller voir le médecin qui m'a dit que j'avais une entorse. Depuis je suis immobilisée avec une attelle que je dois porter 15 jours. Quand pensez vous que je puisse me remettre à courir ? Merci de vos conseils.

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 13-10-2006 12:29

Cela à l'air d'être une petite entorse sinon tu n'aurais pas trainer quelques jours avec des hauts et des bas et surtout tu n'aurais pas pu courir. D'ailleurs je suis surpris de ces 15 jours d'immobilisation ... Ensuite il te faudra certainement un peu de rééducation et enfin la reprise progressive. Compte, je pense, 45 jours d'arrêt (15 jours d'immobilisation et un petit mois de rééduc.) ... Si c'est moins, ça sera du bonus ...
Allez courage, tout sportif est passé par là ... ca fout les "boules grave" mais tu repartiras de plus belle car l'envie est toujours là ...
P... de cheville !!!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2006 13:48

Zut, pas drôle ça

Bon courage Myny

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-10-2006 14:40

Zut!
Mauvaise nouvelle ça!
Courage MYNY.
Et donne nous des nouvelles.
Tout le monde ici comprend ce que tu peux ressentir.
A très bientôt et soigne bien cette entorse..

Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 14-10-2006 09:59

Bon courage Myny et bon rétablissement.
Bises,
Bool

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-10-2006 22:05

Et un petit mot pour dire à Myny que nous pensons à elle.
Voilà, je peux cliquer sur "déconnexion"
Bonne nuit touts les Pcapiens.

titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 15-10-2006 11:54

salut et bon courage ..on pense à toi, je voudrais juste te donner un petit conseil pour guerir un peu plus vite....va checher de l'argile verte en poudre à la pharmacie, tous les soirs tu fais un cataplasme avec l'argile sur ta cheville ( prendre un bol avec moitié d'eau puis verser la poudre doucement jusqu'a avoir une pate homogene et suffisamment solide pour faire un platre autour de la cheville) , avec une cuillere en bois tu applique l'argile tout autour de la cheville blessée, principalement autour de la maleolle...tu fais un gros panssement avec une grosse bande pour la nuit, le matin tu enleve le tout à l'eau chaude dans la baignoire, tu fais cela pendant une semaine-10 jours tous les soirs, ......tu verras l'argile verte a des vertues tres interessantes pour tout ce qui est inflammation des ligaments......je me suis fais une grave entorse il y a qq années, double entorse cheville droite avec distension des ligaments et ecrasement de la capsule, j'ai eu une attelle puis j'ai mis de l'argile pendant 15 jours et je me suis arreté 1 mois, j'ai començé a marcher puis a trottiner le mois qui suivait et je courais comme un lapin le mois suivant.......
bon retablissement...

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 13:50

Oui c'est vrai pour l'argile verte, nos parents et grands-parents avaient le réflexe d'utiliser tous les cadeaux que la nature nous fait... l'argile verte pour les cataplasmes, les fleurs de bourrache en tisane pour la gorge, les fleurs de tilleul en tisane pour bien dormir...

---------------
(Romain Rolland)

Patoche
101    
 trotteur
 Coureuse

Patoche
  Posté : 16-10-2006 14:28

oui, j'en ai même bu.
Diluée dans l'eau le matin à jeun.
Je sais même plus pourquoi, ça remonte à des années.

Patoche
101    
 trotteur
 Coureuse

Patoche
  Posté : 19-10-2006 16:44

Alors MYny? des nouvelles?

MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 20-10-2006 15:33

Bonjour à tous et merci de votre soutien
Et bien j'en suis à ma 2ème semaine d'arrêt de travail car je boite toujours. Moi qui pensais que ce n'était rien.Le médecin me dit que je vais certainement en avoir une 3ème ... histoire de me rétablir complétement.
Je ne pensais pas que cela pouvait être si long !!!
Je n'ai pas encore essayé l'argile verte, car ne pouvant pas sortir il m'est difficile d'aller faire quelques petites courses. ¨
Merci encore
Je vous tiens au courant

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 21-10-2006 22:57

Merci Myny d'être passée nous donner des nouvelles.

MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 24-10-2006 09:09

Bonjour à tous,
Et de 3 ... voici ma 3ème semaine de repos forcé et pas de course avant au moins 3 à 4 semaines
J'en arrive presque à regretter de ne pas être au bureau

@+

MYNY

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2006 10:09

Elle a l'air bien handicapante cette entorse

Courage Myny

---------------
(Romain Rolland)

matahari
73   
 trotteur
 Coureur

matahari
  Posté : 26-10-2006 20:59

yo, je sors d'une entorse récidive- strapping 15 jours, argile verte+ ostéopathe- je recours un semi marathon dimanche après 3 semaines d'immobilité et 1 semaine de reprise- j'avoue que je vais strapper la cheville quand même en sécu- résultats lundi????y

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2006 21:15

Bonsoir Matahari, quel semi vas-tu courir ce dimanche ?

Si tu veux, tu peux aller annoncer ta course dans le forum "Annoncez vos participations aux officielles" ==> fan-club assuré

---------------
(Romain Rolland)

Sauter à :
HTML généré en: 0.4064 seconde(s)