|
EMMANUELLE 53 trotteur Coureuse
| |
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 15-01-2008 18:45
Bonsoir
As-tu déjà pratiqué d'autres activités sportives en dehors de la course, comme randonnée, ski... qui entraînerait une transpiration ayant la même caractéristique ? |  Profil
|
|
| Posté : 15-01-2008 18:51
J'ai fait de la gym d'entretien ,pendant les fêtes du ski mais pas d'odeur
en fait je pense que je suis seul à le sentir il faudra que je demande autour de moi si ça sent !!!
au bout de 10 minutes c'est fini ...après la douche
c'est assez fort on dirait que je respire au dessus d'une bouteille d'ammoniaque :
bizzare !!!!!!!!! |  Profil
|
|
herve03 3559 gniaqueur Coureur
| Posté : 15-01-2008 19:30
EMMANUELLE
Tout d' abord
Il m' arrive aussi d' avoir cette odeur de transpiration mais pas en courant, c' est plutôt la nuit quand j' ai de la fièvre, ( lol pas du samedi soir ) ou quand je suis très fatigué. C' est très désagréable et je suis complètement en trance. Et je pue..
Je pense que c' est un problème de toxine que l' on doit rejeter.
A+
|
|
| Posté : 15-01-2008 19:36
merci
si je ne me trmope pas tu es de varennes moi je suis à souvigny ....le monde est petit
nous puons !!! c'est l'air de l'allier
je blague...
est ce que ça pourrai venir du fait que je n'avale pas beaucoup d'eau depuis ma tendre enfance ... 3 verres d'eau par jour c'est pas top ! |  Profil
|
|
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| Posté : 15-01-2008 19:38
Bonjour et Bienvenue sur PCAP Emmanuelle
Au plaisir de te lire..
Sinon voici ceci:
La sueur est le résultat de la sécrétion des glandes mérocrines (sudoripares). Elle est constituée par du sang ayant la propriété d'être moins concentré (plus précisément ayant une pression oncotique moins importante) et qui a traversé les cellules des glandes sudoripares pour ensuite être libéré à l'extérieur de l'organisme.
Les pores de la peau permettent l'élimination de la sueur (la transpiration).
Le terme de diaphorétique caractérise un mécanisme ayant pour résultat la facilitation de la transpiration.
Composition
La composition de la sueur est dépendante de l'alimentation et de l'état général de l'individu. La sueur est normalement acide et son pH se situe aux environs de 4 à 6.
Eau (99 %)
Sels minéraux (chlorure de sodium)
Vitamine C
Anticorps
Urée
Acide Urique
Ammoniac
Acide lactique (cette substance attire les moustiques)
Médicaments
Régulation
C'est le système nerveux sympathique (système nerveux automatique, autonome) qui régule la transpiration.
La thermorégulation permet de prévenir le réchauffement de l'organisme. Le dérèglement de celui-ci-ci peut être à l'origine d'une excrétion excessive de sueur.
La sueur froide, habituellement provoquée par la nervosité, l'anxiété, la peur etc…, fait sécréter des quantités importantes de sueur.
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. |  Profil
|
|
| Posté : 15-01-2008 19:44
Hello voisine alors.
De mon côté, je bois très peu à cette période. 3 verres aussi environ car je ne suis pas en mode "je vais me préparer pour battre mon record", lol.
Je n' ai jamais eu d' explication pour cette espèce d' odeur.
Tu vas faire des courses dans le 03??? Je ne parle pas de celle de chez carrefour....
Je me sens moins seul ici avec ton arrivée... Voisine et à bientôt.
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 15-01-2008 19:46
3 verres d'eau par jour, c'est peut-être en effet un peu juste
Pardon par avance pour la question mais... est-ce que tu as aussi remarqué une odeur un peu plus forte dans tes urines après avoir couru ?
|
|
CLO 5391 gniaqueur Coureuse
| Posté : 15-01-2008 19:48
Bonjour Emmanuelle, sois la bienvenue !
Ha je connais ton problème, il y a des années, je l'avais : hyper-active donc nerveuse donc qui transpirait à flot d'où odeur vite ammoniaquée !
Comment je m'en suis débarrassée ?
- boire jusqu'Ã 2.5 l d'eau par jour
- détoxiquer le foie avec artichaud, tisane, agrume (combat l'acidité dans le corps : agrume fruit acide mais combat l'acidité dans le corps)
- épilation partout partout (les hommes... aussi s'épilent ! )
- antitranspirant (pas déodorant car c'est de la daube et justement fait puer plus qu'autre chose car c'est comme mettre du parfum sur de la transpiration :ça masque un coup et après...pouah !
- Fumes-tu ? bois-tu du café ? autre chose style caféine ? excitant ?
- douche deux à trois fois la journée
- évite les savons corrosifs (produits doux)
T'inquiète pas aussi : si tu cours 30 mn et ensuite ça sent encore, ton corps a besoin de se désintoxiquer et le fait via la course à pieds ! je te rassure, ça ne durera pas car au bout de 2 semaines voir moins de 2.5 l d'eau par jour, ça purifie sans compter le sport régulier !
Bon courage et n"hésite pas !!!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|  Profil E-mail
|
|
| |
| Posté : 15-01-2008 19:51
Merci
il ya bien de l'ammoniaque dans la sueur !!!
dans mon prochain message je donnerai plus de renseignements concernant ce petit désagrément
quelqu'un pourra peut être me dire vraiment comment cela ce fait et si c'est normal !!! |  Profil
|
|
| Posté : 15-01-2008 19:58
je n'ai pas les urines qui sentent l'ammoniaque mais il faut dire aussi que je ne transpire guère habituellement
je vais écouter les conseils de Clo !!!
je doit vous laisser car l'eau des pâtes est prête et les enfants ont faim !!!
Hervé, je n'ai pas encore fait de course ......je débute mais qui sait ....un jour peut être !!!
Merci à tous pour votre aide |  Profil
|
|
| Posté : 15-01-2008 20:10
Si tu cherches un lièvre pour tes courses, je ne suis pas loin et fait moi signe, j' adore courir avec les gazelles....
Bon cette fois, je sors....
Blanche-Colombe a fait la Pizza............
Elle a pris le téléphone en vérité.
à la pizza et la CAP.
Outlaw, je te garde un morceau de côté....
Champagne, je l' accompagne..... 50 ça me tente.....
|
|
CLO 5391 gniaqueur Coureuse
| Posté : 16-01-2008 11:42
Hervé, si tu pisses vert, c'est que t'es trompé d'herbe : tu l'a confondu avec la moquette !!!!
Ha oui Emmanuelle, vévé est un bon coureur , tu vas avoir de la difficulté à le suivre ! Mais s'il s'éloigne, tu ne le eprdras pas de vue, Il est reconnaissable de loin : il a de beaux boosters bleus !!!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|  Profil E-mail
|
|
| Posté : 18-01-2008 16:14
bonjour
pour en revenir à mon problème cité plus haut je fais comme me l'a coseillé CLO un super effort au niveau de l'hydratation
je me suis achetée un pack de 6 bouteilles de Vichy st yorre (il parait que c'est bien comme eau ; j'ai vu ça dans vos articles)et je bois.... je bois !!!
je vais bien voir
bises
Anima Sana In Corpore Sano |  Profil
|
|
| Posté : 18-01-2008 16:22
Hello Manue
La Vichy Saint-Yorre, il y a que ça de vrai et je me dope aussi en complément à La Pastille de Vichy....Dans le 03, on a tout ce qui faut sur place....
|
|