Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 125
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Montesquieu : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
maximus13 1026 gniaqueur Coureur Posté : 09-03-2008 08:42
Salut.
Alors voici la petite histoire:
Hier samedi je file a D4 avec mon fils pour profiter du parc et du beau temps
En fin de journée je me dis : pourquoi ne pas faire un tour dans le magasin avant de partir on ne sait
jamais .
Et la dans l'allée centrale ce trouve 2 tables de massage
je me dis tien "c'est quoi ça?" il se trouve en fait deux osteo faisais gratuitement des bilan aux perssonnes qui le desirais
Donc moi qui ne suis jamais allé consulter un osteo, me voila inscrit pour un bilan
Alors apres moultes questions ,manipulations , et palaptions ,
le brave homme me dis que dans l'enssemble tout va bien, ma colonne vertebrale est en place la zone vicerales n'est pas tendue , ma boite cranienne est bien mobile ,etc.. "mais", car il y'a toujours un "mais"
d'apres lui j'ai la jambe droite plus courte que l'autre d'ou ,toujours d'apres lui les petits bobos dont je souffre
je lui pose donc la question suivante : pouvez vous regler ce probleme???
reponse: NON (car pas sûr qu'il y arrive trop complexe pour ce genre de medecine..)
mais il n'a pas su me dire non plus qui pouvez le regler
Alors voici une question aux membres de ce forum:
Quelle MEDECINE peut determiner exatement ce genre de truc? mon generaliste? un Podologue?
un Sorcier?
et la deuxieme:
L'un ou L'une d'entre vous a t'il ce probleme?? ci oui comment l'a t'il reglé??
Voila merci d'avance....
HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'être simple"
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 09-03-2008 10:09
J'ai une soeur qui a le même problème que toi : c'est vrai que l'ostéopathe ne peut pzs grand chose, à moins de rajouter un os ? ou greffe de tibia ?
Normalement c'est podologue ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 09-03-2008 19:09
j'ai personnellement 1 cm d'écart entre les 2 jambes (un peu comme 1 dahu), les osteo le relèvent systématiquement.
Mais comme c'est d'origine, le corps compense ces petites défauts : ça ne m'a jamais réellement posé de problème.
Maintenant, je pense comme clo : greffe de tibia ou ablation du genou, mais ça fait mal "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
zabi 655 meneur Coureuse Posté : 09-03-2008 21:20
J'ai 6 mm de décalage entre les 2 jambes !!!
Le chirurgien orthopédiste que j'ai rencontré a déterminé cela suite à une radiographie particulière et ensuite m'a prescrit des semelles orthopédiques (modèle sport !!!)
Résultat je n'ai plus de tendinites au niveau des chevilles .... mais j'enchaîne celles qu niveau du moyen fessier (est-ce la cause??? je ne pense pas !)
Je ne mets pas tout le temps mes semelles ! quand je cours toujours, mais en "civil", mes chaussures ne s'y prêtent pas toujours !!!
Prends un rdv chez un chirurgien orthopédiste qui te fera un bilan et te prescrira des semelles pour corriger !  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 09-03-2008 22:09
Petite différence également qui s'est résolue par le port de semelles corrrectrices... depuis récemment, une paire pour le sport, un paire pour le "civil", mais c'est surtout pour préserver mon dos, mis à mal par une hernie discale...
En bref, direction le podologue !!! ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 09-03-2008 22:27
Hello,
Personne n'a les deux jambes de la même longueur. Donc le gars a raison mais ça n'apporte rien de plus !!
Alors si ça ne te gêne pas, c'est que ton corps a compensé, si ça te gêne, il faut des semelles.
Pas d'inquiétude.
Pépé Jacky  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens