|
ptitlievre 4244 gniaqueur Coureuse
| Posté : 06-09-2008 16:35
Voilà je viens de recevoir des résultats d'analyses, verdic j'ai une baisse de potassium
je pense que ma fatigue actuelle est dûe au moins en partie à ce problème
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Dès Lundi je reconsulte mon Doc pour adapter peut être un traitement et améliorer mon état (c'est pas beau de vieillir....) et j'espère de nouveau avoir la pêche |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 06-09-2008 17:43
Coucou ptitlievre,
En attendant l'avis médical, voici les aliments à privilégier lorsqu'on présente une carence en potassium :
- les fruits secs : pruneaux, dattes
- les oléagineux,
- la banane,
- les légumes frais : artichauts, avocat, betterave, choux, épinards, pommes de terre, potiron
- les céréales,
- les légumineuses.
On en trouve aussi dans certaines boissons comme le thé et le chocolat.
La plus part des aliments riches en potassium sont pauvres en sodium.
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
| Posté : 06-09-2008 17:49
le problème est qu'avec la maladie de Crohn on ne peut pas manger n'importe quoi et comme en ce moment je suis en poussée je ne peux pas manger de fruit frais ni de légume vert, en fait je dois manger sans résidu
c'est pas cool |  Profil
|
|
| Posté : 06-09-2008 17:59
Donc il faut te rabattre sur les jus de fruits : orange, pamplemousse. Et puis aussi le lait
---------------
(Romain Rolland)
|
|
| Posté : 06-09-2008 18:39
merciSoleia de tes conseils
et |  Profil
|
|
On-Off 3189 gniaqueur Coureuse
| Posté : 06-09-2008 18:48
Courage Ptitlièvre! Pour les jus de fruits je les filtrais avec de vieux mouchoirs pour éviter la pulpe...
Sinon, vive le DIFFU K ! C'est ce que je prenais car j'avais également une baisse de potassium, consécutif lui à la prise de cortisone.
Tant que tu n'as pas de crampes , c'est bien car c'est plutôt pénible, ça...
Tiens bon la rampe !
Tu as testé le curcuma?
Nat
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |  Profil
|
|
| Posté : 06-09-2008 18:52
j'ai testé le curcuma mais comme je suis en pleine poussée, je ne sais pas trop si cela me fait du bien ou pas
je vais d'ailleurs en parler à mon doc |  Profil
|
|
| Posté : 06-09-2008 19:04
Moi non plus je ne sais plus trop ce qui me fait du bien ou pas, mais comme je refuse le traitement de choc...
J'ai entamé également un pseudo régime sans résidu, mais je ne me résouds pas à schunter complètement les légumes.. Je me permets une demi ration par jour de temps en temps...
Je bave devant les pêches, et les légumes de mon jardin
Nat
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |  Profil
|
|
| Posté : 06-09-2008 19:22
il est vrai qu'à cette époque de l'année c'est plutôt dur de ne pas manger des fruits frais
et en ce moment tu vas comment On Off ?
|
|
Aela 697 meneur Coureuse
| Posté : 06-09-2008 20:01
Citation : ptitlievre69Â
le problème est qu'avec la maladie de Crohn on ne peut pas manger n'importe quoi et comme en ce moment je suis en poussée je ne peux pas manger de fruit frais ni de légume vert, en fait je dois manger sans résidu
c'est pas cool Â
si je puis me permettre, la banane mixé en smoothie avec un peu de lait devrai pouvoir passer (ma petite soeur à aussi un crohn), et t'enrichir en protassium.
il me semble qu'en général, tout fruits cuits, et mixé pour briser les fibres, et ceci en petite quantité peux passer aussi.
|
|
| Posté : 06-09-2008 20:02
Ben, rechute... Pour l'instant j'ai encore une vie normale donc je retarde le RV chez le gastro . J'expérimente pour tenter d'échapper aux immunosupresseurs Déjà le curcuma limite la progression donc je continue ...
M'enfin curieusement j'ai le moral et la cap m'empêche de trop me focaliser là dessus!
Nat
|
|
Aela 697 meneur Coureuse
| Posté : 06-09-2008 23:25
tu aurait un article plus poussé sur le curcuma vs crohn, que je pourrais envoyer à ma soeur?
ou un bon témoignage?
elle en est au immunosupresseur, diagnostique tardif, les médecin ont mis six ans à lui poser le diagnostique (merci le MT qui se moquait de ses "envies pressantes"), et on a énormément de mal à l'aider à réguler ça, ses prises de sang restent perturbé, ça fais deja 6 mois IMS...
|
|
| |
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| |
Aela 697 meneur Coureuse
| Posté : 07-09-2008 09:44
merci beaucoup |  Profil
|
|
| Posté : 07-09-2008 10:20
désolée de répondre si tard, mais hier soir je n'étais pas à la maison
je vous remercie pour vos commentaire et surtout vos infos
|
|
| Posté : 07-09-2008 12:08
Je rejoins outlaw à propos du lait... pas terrible ... Je l'ai supprimé et fais mes préparations à base de purée d"amandes ou lait de riz etc... (pas de soja)
Sont super ces articles en tout cas merci Outlaw, Alzheimer m'intéresse également car il m'arrive d'intervenir chez des personnes touchées.
Aela, tu peux aussi te renseigner auprès de l'AFA (Association François Aupetit) , ils envoient des brochures d'information et on peut consulter des articles sur le net.
J'ai fait l'énorme pas pour moi de m'y inscrire il n'y a pas longtemps ... Il serait temps que j'admette la maladie...
Bon courage à ta soeur Aela !
En tout cas je me pose quand même une question depuis qq temps. les MICI (Crohn et RCH) sont considérées commes maladies orphelines, mais il ne se passe pas 15 jours sans que je déocuvre dans mon entourage proche ou non un cas de plus
Quelque chose me dit que l'alimentation (les médecins ne veulent pas en entendre parler) et notre mode de vie y sont pour quelquechose...
Ptilièvre, à mon avis , vu les propriétés du produit, tu n'a pas à craindre grand chose du curcuma...
Nat
|
|
Aela 697 meneur Coureuse
| Posté : 07-09-2008 12:16
vu la multitude d'origine, je crois que ça restera un grand dilem
pour ma soeur, justement son gastro attribue toujours ça à son alimentation sois disans archaique (elle est en surpoids), mais pourquoi considerer que c'est une maladie auto immune alors?
mais c'est vrai qu'avec l'evolution de l'alimentation actuelle, l'augmentation des pesticides (cet été, une jolie loi est passé pour augmenter la limite authorisé de concentration de pesticides dans les fruits et légumes frais)...
|
|
| Posté : 07-09-2008 12:37
Si je digresse trop, dites moi les modos...
Perso je suis sur une piste un peu hors normes suite à la lecture d'un bouquin, corroborée par un ostéo et un homéopathe ...
C'est basé sur l'énergétique chinoise et , en gros (voir la symbolique de la carriole, du conducteur et du passager sur le chemin de vie ...), nous ignorons les messages envoyés par notre "subconscient" qui finit par provoquer la maladie pour nous "secouer".
Je réfléchis pas mal là dessus en ce moment et le bouquin m'a mis devant quelques vérités d'où finalement ma relative bonne forme morale : je ne suis plus passive face à la maladie.
Pas dit que ça fonctionne, mais ça induit une démarche constructive au moins.
Autre piste, l'ostéopathie... après manips , j'ai eu suppression totale des symptômes pendant plusieurs jours... Ca peut soulager donc ce n'est pas négligeable.
Nat
|
|
| Posté : 07-09-2008 12:40
Mais non, mais non, pas de souci tu ne digresses pas
Tu as de la marge avant que je te fasse un "remontage de bretelles" que outlaw et lacrime connaissent bien
---------------
(Romain Rolland)
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |