Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 184
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
172 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Georges Clemenceau : La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
muchacho 82 trotteur Coureur Posté : 21-09-2008 20:03
Bonjour,suite à une blessure(syndrome essuie glace) je pense et j'espere en etre bien sorti(mon kiné aussi),après 2 mois de presque innactivité sportive,juste quelques footing,je viens de reprendre l'entrainement serieusement avec mes semelles faites par un podologue.C'est quand meme le jour et la nuit avec ces semelles,la douleur a quasiment disparu et je peux accelerer sans probleme maintenant et faire de bonnes seances alors que pendant mes quelques sorties avec la blessure au bout de 10 mn c'etait insuportable.Il y a quand meme quelques restes et des petites sensations bizarres sur le coté mais sans me poser de problemes pour appuyer mes foulees.Ca fait maintenant 1 semaine et demi que je les porte et que je m'entraine comme avant,avec un peu moins d'intensité et de distance quand meme,peut etre un petit peu peur de me reblesser.Je voulais savoir si vous etes deja passé par cette blessure et si comme moi il y avait des petits restes à la reprise ou si la douleur est completement disparu immediatement ou sinon combien de temps apres?Merci pour vos temoignages et à bientot.......Mais quel bonheur de recourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 21-09-2008 20:14
Bonsoir Muchacho et contente de ton retour
Mais je n'ai jamais été victime de ce syndrôme alors je ne pourrai t'être d'aucune aide.
Par contre, je cours avec des semelles faites par un podologue après avoir eu des douleurs à un genou il y a quelques années... et les douleurs ne sont jamais revenues !
Tes semelles ont une durée de vie de 300 heures...
Bonne reprise ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 21-09-2008 23:01
Bonsoir Muchacho, j'ai eu ça en 2006.
comme toi, ça s'est arrangé avec les semelles. Mais personnellement, j'avais repris le sport par du vélo et ensuite la cap 2 fois par semaine.
en 1 mois je dirais, ça avait disparu.
je n'ai plus jamais été embêté ! "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
muchacho 82 trotteur Coureur Posté : 23-09-2008 18:26
ok merci à vous 2,je reviens tout juste de mon dernier entrainement avec mes nouvelles chaussures(adistar cushion 6,chaussure universelle comme l'a conseillé mon podo puisque ce sont les semelles qui corrigent ma pronation)11,5 km: 43'35'' et je dois dire que ça commence vraiment à bien s'ameliorer au niveau de la petite gene,c'est bon signe malgre des jambes un peu lourdes,y'a plus qu'à bouffer des bornes pour regagner de la caisse,ça va revenir.Pour info ce sont apparement mes anciennes nouvelles chaussures(asics gt 2130 que j'ai payé quand meme 120 E) qui ont provoqué ma blessure,mal adaptées à mes pieds,pourtant conseillées aux pronateurs,d'ou l'importance de bonnes chaussures surtout correspondants à notre morphologie,y'a plus qu'à les vendre!!!!!!!!!!
à bientot et bonne soirée............  Profil
Aela 697 meneur Coureuse Posté : 23-09-2008 20:07
tu es pronateur, et des chaussures adaptés aux pronateurs t'ont provoqué une blessure?
alors la, je ne met pas ta crédibilité en doute, mais ça veux dire qu'au final, on ne sait plus trop sur quoi se baser alors?
le podologue, on ne peux pas aller le voir avec des chaussures à peine utilisé non? (je demande, car je me tate....)  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 23-09-2008 20:22
Je peux confirmer un point : lorsque ta pronation est corrigées par des semelles faites sur mesure, alors effectivement, il n'est pas nécessaire de s'équiper avec des chaussures pour pronateur, des universelles conviennent ou alors pour légère pronation.
La Asics 2130, normalement, est conseillée pour coureur lourd et pronateur ou coureur de longue distance. Il est possible que ce modèle n'ait pas convenu malgré tout à tes pieds...
Quoi qu'il en soit, le plus important c'est que la douleur ait disparu et que tu puisses à nouveau avaler les km
Et si tu peux revendre tes Asics, même avec une décôte, c'est sûr que c'est bien pour le budget
---------------
(Romain Rolland)
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 23-09-2008 20:24
Aela, lorsqu'on consulte un podologue, il est conseillé de lui apporter les paires avec lesquelles on s'entraîne, même si on ne les a portées que 5 ou 6 fois, il y a déjà une usure. Certes, des chaussures portées plus longtemps "parleront" plus ---------------
(Romain Rolland)
Aela 697 meneur Coureuse Posté : 24-09-2008 16:52
ça aiderait d'ammener à la fois les anciennes, et les nouvelles?  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 24-09-2008 21:18
En fait, en lui apportant tes deux modèles, il te dira rapidement si tu as fait un bon ou un mauvais choix... ---------------
(Romain Rolland)
muchacho 82 trotteur Coureur Posté : 25-09-2008 09:41
Oui aela tu n'es pas podologue et tu n'es pas moi non plus je crois alors ne met pas la parole des gens en doute,ç'est irritant pour tout le monde.Le probleme est que toutes les chaussures,meme corrigeant la pronation d'un pronateur,ne correspondent pas tout le temps aux pieds des coureurs,certaines sont plus larges,d'autres moins,d'autres corrigent plus que d'autres,d'autres ameliorent la stabilité,d'autres l'amorti,en bref il faut des modeles qui soient adaptés à l'usage que l'on en fait et à sa morphologie,il est sur qu'un coureur qui ne sort qu' 1 fois tout les 15 jours pourra utiliser une paire à 25 E meme si elle ne lui sont pas adaptées il ne risque pas de se blesser.En tout cas le fait est que lorsque j'ai changé de chaussures je me suis blessé presque aussitot et apres le podo ,une paire de semelles et des pompes mieux adaptées,je regalope comme avant,si c'est pas magique..........  Profil
Aela 697 meneur Coureuse Posté : 25-09-2008 18:09
deja bonjour aussi
tu a mal compris je crois...
j'etais mise en déroute par le fait que finalement, des chaussures qu'on dis adapté à nos foulées puisse s'averer etre au contraire, inadapté.
je ne mettais la parole de personne en doute, et je ne me prend pas non plus pour ce que je ne suis pas, j'essaye de comprendre, je viens de me blesser aussi, et du coup, ça m'ammène à reflechir sur mes chaussures, rien de plus.
sur ce, au meme titre que je ne me prend pas pour une donneuse de leçon, l'inverse l'est également.
à bon entendeur, bon courrage pour la suite.
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens