|
melanisse 753 meneur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 06:36
bonjour
je reviens de nouveau sur une douleur à la hanche , qui me preoccupe
ce n'est pas une douleur aigue (je classe mes douleurs en deux categories aigue ou grave, si si )
en fait c'est plus au niveau du col du femur juste en dessous de la hanche proprement dite , c'est comme si elle etait en leger decalage par rapport à d'habitude
la douleur/gêne apparait non pas dès le début de la sortie cap mais au bout de quelques kms meme si c'est supportable c'est relativement gênant car j'ai l'impression que cela fausse ma façon de courir
j'hesite beaucoup à consulter l'osteo à 9 jours du semi, je sais qui va travailler le bassin, surement trouvé ce leger decalage et peut etre remettre tout ça en place mais j'ai peur du risque d'incidence sur le genou qui en ce moment me "fout " la paix
la douleur au genou lorsqu'elle se reveille est difficilement supportable à la longue comparé à cette douleur à la hanche
alors que faire? osteo avant semi ou patienter et y aller ensuite
quel risque sur 21km?
merci de vos avis |  Profil
|
|
cleo 1370 gniaqueur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 07:49
moi je dirais genou et hanche sont liés... si tu ne veux pas finir par te faire de nouveau mal au genou, occupe toi de la hanche...
Maintenant tu peux prendre conseil auprès de l'osteo directement, il te dira peut-être ce qui lui semble préférable (il te connait bien j'ai l'impression... )
J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage |  Profil
|
|
On-Off 3189 gniaqueur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 07:52
Ben je dirais poses la question à ton ostéo (pardon pour cette lapalissade...), si ta douleur va en croissant, il faut peut-être faire qqchose
A 9 jours du semi il y a peut-être une petite manip possible ...Ou bien tu l'appelles tu lui poses ton problème, et il peut juste regarder et te dire ce qu'il en est...
J'ai eu le bassin décalé vers l'avant et la douleur se focalisait au niveau de la fesse (muscle fessier etiré à l'excès puis contracté)
Je comprends ton dilemne , à 9 jours c'est à résoudre |  Profil
|
|
kizzios 650 meneur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 09:21
Je serais de l'avis de Cléo.
Il est fort probable que le déséquilibre de la hanche soit à l'origine de la douleur du genou.
Si je peux me permettre, la douleur se promène comme une alerte!
Va voir ton ostéo pour ne pas courir le risque d'aggraver le problème ou en déclencher d'autres à l'issu de ta course.
Explique lui !
|
|
sehmick1 1729 gniaqueur Coureur
| Posté : 20-03-2009 09:38
Toujours d'accord avec CLéo! lol
(Bah moi j'suis pas médecin mais elle si) |  Profil
|
|
| Posté : 20-03-2009 16:34
merci de vos réponses
j'ai conscience qu'il faut que je consulte, en même temps je me demande si je doie le faire avant ou apres le semi
est ce que cela peut attendre ou pas, voila le dilemne |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 19:58
Si c'est un problème de déséquilibre aux hanches, la résolution du problème réside sans doute dans le port d'une paire de semelles thermoformées faites par un podologue.
Il n'aura pas le temps de te les faire d'ici au semi.
Mais il faudra consulter en effet assez vite.
J'avais trop laissé trainer et au final, j'ai eu des séances de kiné pour mes genoux
Une fois le déséquilibre du bassin résolu par les semelles, plus de douleurs aux genoux... |  Profil
|
|
Aela 697 meneur Coureuse
| Posté : 20-03-2009 20:19
hey, t'en a des semelles non?
la douleurs, tu l'avais avant les semelles de l'ostéo?
ça n'est que mon témoignage, mais j'ai eu de sérieux probleme à la hanche depuis les semelles ortho, et j'ai aussi un probleme à un genou, mon ostéo m'a dit que c'etait lié, que le genou changeais la posture assoscié aux semelles, et que forcément, ça pouvait jouer sur les autres articulations.
en gros : semelles : hanche à probleme
sans semelles : genou à probleme
j'ai trainé à consulter, maintenant, j'ai une gène meme sans semelles et à la marche |  Profil
|
|
| Posté : 20-03-2009 20:21
Il se peut aussi que les semelles soient :
- usées, amorti mort donc... ne corrigent plus rien ;
- inadaptées ce qui provoque des douleurs : dans ce cas, il faut consulter un autre podologue... |  Profil
|
|
| Posté : 20-03-2009 21:07
oui, j'ai bien des semelles, mais pas bien je ne m'y habitue pas donc je ne les porte pas regulierement |  Profil
|
|
| Posté : 20-03-2009 21:19
Ben... alors ne cherche pas plus loin... si tu as un déséquilibre, qu'il a été corrigé par le port de semelles, mais que tu ne portes pas tes semelles... le problème n'est pas près de se résoudre |  Profil
|
|
| Posté : 21-03-2009 06:16
soleia, je n'ai pas dit que le desequilibre avait ete réglé par le port des semelles |  Profil
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 21-03-2009 06:23
les semelles faut s'y habituer...
quand je mets les miennes le matin c un calvaire, elles me cassent le pied en deux...
par contre une a deux heures apres tout est ok...
en fait je dois soulager mon appui avant sur la plante du pied donc j'ai "une barre" (comme un dos d'ane sur une route) sous le pied vers le milieu... pas top comme sensation... mais je n'ai plus mal!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !! |  Profil
|
|
rogers 13143 propulseur Coureur
| Posté : 21-03-2009 12:17
Bon courage MELANISSE.
J'ai porté des semelles orthopétiques il y a de cela une vingtaine d'années pour la course, depuis que je me suis remis à courir en 2004, je n'en ai jamais remis alors qu'à l'époque j'avais des problémes de hanche (coté doit, resso de psohams, un truc comme cela).
|
|
| Posté : 22-03-2009 15:26
merci rogers
je vais pour l'instant patienter autant que possible
début avril j'ai l'irm pour le genou on en sera peut être plus puis ensuite on verra pour la hanche,
apres le semi je compte être plus serieuse avec les semelles mais là je ne pense pas que ce soit l'ideal pour s'y habituer |  Profil
|
|
ptitlievre 4244 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-03-2009 10:33
Moi depuis que je porte des semelles pour courir je n'ai plus eu de problème sur ce plan
peut être devrais tu revoir de refaire des semelles, car de toute façon il faut les changer tous les ans.
bon courage à toi |  Profil
|
|
| Posté : 26-03-2009 06:24
en fait je les ai que depuis deux mois grand max , apres le semi je vais etre plus disciplinée
merci petit lievre |  Profil
|
|