Ephémérides |
En ce jour... 1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 297
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6
|
|
|
|
188 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
titpus 2756 gniaqueur Coureuse
| Posté : 06-05-2009 22:00
Bonsoir
Suite à ma tendinite à l'épaule, j'ai fait ce soir une 1re séance de kiné avec ultra sons et laser. le laser, impeccable, on sent rien, par contre, les ultra sons..... l'impression d'une décharge électrique de l'épaule, le point douloureux, jusqu'au bout des doigts....et ce de plus en plus mal jusqu'en fin de séance....il m'a dit que c'était parce que l'inflammtion était vraiment encore bien présente, malgré le peu de douleur en courant....bref, j'y retourne mardii et jeudi prochain, il m'a dit qu'au fur et à mesure des séances, j'aurais de moins en moins mal, mais pense que 8 séances ne seront pas suffisantes.... enfin, tant que ça m'empêche aps de courir....
Je voulais juste partager ce bobo .... qui a déjà eu ce type de séance ? |  Profil
|
| soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 06-05-2009 22:33
Oui, il y a quelques années, 10 ou 15 (je sais plus) séances de kiné au niveau du genou, avec ultrasons et travail pour remuscler ensuite...
J'ai souvenir de sensations un peu désagréables oui, mais cela s'était assez vite estompé... |  Profil
|
| Laurent35 5364 gniaqueur Coureur
| | BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur
| Posté : 06-05-2009 22:40
Lorsque j'ai eu mon problème de genou il y a de cela 8-9 ans, j'étais allé voir un médecin du sport. J'ai eu le droit à des séances d'ultras-sons. C'était assez proche de ce que tu décris mais ça ne m'a rien apporté en tout cas. Après 2 mois (2 séances par semaines) j'ai laissé tombé en me disant que c'était du charlatanisme. Mais bon ils ont peut être fait des progrès depuis. |  Profil www
|
| woodtalk 324 galopeur Coureur
| Posté : 06-05-2009 23:03
1. Normalement l'ultra son ne fait pas mal... C'est désagréable mais ne peut pas faire de douleur. Si douleur il y a c'est peut-être dû à la pression de la tête sur le lieu de la douleur.
2. Non, l'ultra son n'est pas du charlatanisme mais ça ne guérit pas tout ... Il faut l'utiliser dans certains cas bien précis.. Tendinite: oui ! |  Profil
|
| Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| Posté : 07-05-2009 07:50
A propos d'ultra son.
Vous avez déjà essayé d'appliquer un CD de Lara Fabian sur un muscle douloureux?
Juste pour savoir le résultat.......
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. |  Profil
|
| Dav_29 1040 gniaqueur Coureur
| Posté : 07-05-2009 08:13
J'ai eu quelques séances cet hiver pour mon entorse de la cheville.
Je n'ai pas senti de "décharges", çà "chatouillait" plutôt.
Mais très bonnes sensations après les séances.
Voilà , voilà ... |  Profil
|
| jackyt71 2547 gniaqueur Coureur
| Posté : 07-05-2009 11:28
Hello,
Normalement ça ne devrait pas être trop fort... je me demande si le réglage était bon !!!
Effectivement c'est plutôt une sensation de chatouille qu'on doit avoir..il me semble... il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'ultrasons. Mais c'est bien le réglage de l'appareil qui fait tout... il n'était pas branché sur le 380volts l'appareil...LOL
A voir pour la suite !
Bon courage
Jacky |  Profil
|
| titpus 2756 gniaqueur Coureuse
| Posté : 07-05-2009 13:13
C vrai que je suis plutôt douillette....
Et c'était plus une sensation fortement désagréable (genre décharge électrique, je ne trouve pas mieux comme mot).... qu'une vraie douleur.... ça s'est rapidement estompée, mais je n'ai pas hâte d'y retourner.... |  Profil
|
| shebba 164 trotteur Coureuse
| Posté : 07-05-2009 22:28
hello
je t avoue que je me suis posée de questions ...pas sur le fait que tu sois douillette ou pas, ms sur ton kiné Je me suis fait il y a 30 ans une luxation de l'épaule droite au hand ball avec ...tendinite qui suit
j'ai eu droit pendant 4 mois kiné et ultra sons....ms un leger chatouillis, et pas de douleurs
Et à chaque fois depuis, quand je tombe mal au ski....ben de luxation..je passe à subluxation... ...mon toubib peste..mon kiné se tire les cheveux...msça marche et sans douleurs
POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS... |  Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|