Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 267

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

191 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Buddha : Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Reprise C.A.P après tendinite tendons d'Achille ....
AuteurReprise C.A.P après tendinite tendons d'Achille ....
Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 18-07-2009 16:02

Salut à tous,

Le 23 mai dernier, j'ai fait le 100 km de Chavagnes. Je me suis fait 2 tendinites aux tendons d'Achille. 3 - 4 jours d'anti-inflammatoires, et 5 séances d'ondes de choc par le Kiné. La dernière le 9 juillet. Depuis tous les jours étirements et protocole de Stanish. Dans une semaine, je récupère mes semelles orthopédiques. Je n'ai plus du tout de douleurs depuis 15 jours. Le kiné m'a dit que je pouvais reprendre tranquille à partir du 25 juillet. Qu'en pensez-vous ?

stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 18-07-2009 20:14

slt reprend tranquille te grille pas et vois sur courte distance les sensations des jambes (genoux)

mais fait attention quand meme

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

Profil  E-mail    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 18-07-2009 22:07

Que t'en à de la chance

Plus sérieusement

Si tu à le feu vert de la partie médicale c'est tout bon,
le seul écueil c'est la reprise qui ce doit d'être progressive, et les semelles auquelle il faut
s'habituer si c'est la première fois et même après.

Cela demande un temps d'adaptation,
de la patience et de la ténacité mais pour un ce n'est pas totalement l'inconnu

eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 19-07-2009 00:07

je te conseillerais :reprise en douceur.....sans forcer, sur le plat......et pas de vitesse !

j'ai eu le même pb, qui a duré....très très longtemps....on a même parlé d'opération.......

3 mois d'arrêt complet.....et puis j'ai repris, tout doux, pas trop lontemps par séance......avec l'aide locale d'anti inflammatoires "naturels" : huile essentielle de gaultherie+ huile essentielle d'eucalyptus citronné. (quelques gouttes de chaque, directement sur les zones douloureuses, et léger massage)

j'ai tjs du mal dans les sorties longues à fort dénivellé, mais je peux recourir !

bon courage....et surtout....sois patient !

mieux vaut courir un peu, tranquillement, que pas du tout !!!!!!

Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 23-07-2009 18:05

Merci à vous 3 pour vos conseils. Finalement mon Rdv avec le podologue ayant été repoussé mardi prochain, je n'aurai mes semelles que la semaine prochaine. Aujourd'hui cela fait donc 2 mois que j'ai couru ce 100 km. Je fais tous les jours des étirements et protocole de Stanish. J'espère donc reprendre tout doucement en fin de semaine prochaine. Surtout si vous voulez me laissez vos avis et conseils ..... n'hésitez pas.....

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2009 18:10

Hello,
Juste bon courage...
Car je ne me permettrai aucun conseil n'ayant jamais vécu cette blessure...

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-07-2009 22:22

Moi je suis un mauvais exemple vu que je cours en ayant une douleur au tendon d'achille.
Même après deux semaines d'arrêt, dés la reprise sur terrain souple, ça tire.
Donc, je cours avec la douleur et je jauge mes séance en fonction de cette douleur.
Glace le soir de forte douleur, et repos obligatoire de temps en temps.
Massage également, pommade et si possible anti inflammatoire.
J'essaie de bien m'hydrater et je rpie que ça ne pète pas

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-07-2009 22:46

bon courage à toi Freddy49

Profil  E-mail  www    
Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 30-07-2009 19:28

Salut à tous,

Voilà j'ai enfin repris... Hier j'ai couru 35 minutes très pépère... comme me l'avait conseillé le podologue. C'est fou, mais j'avais une grosse appréhension ..... J'avais encore en tête les douleurs des 20 derniers km sur le 100 km et j'y ai pensé à chaque fois que je posais le pied droit.... Aujourd'hui j'ai des courbatures. Ce qui me semble normal après 9 semaines d'arrêt. Mais le plus important, c'est que je n'ai eu aucune douleur aux tendons..... Prochaine sortie samedi ou dimanche.....

geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 30-07-2009 20:12

Bon courage à toi freddy49 et bonne reprise

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-07-2009 21:31

Salut à tous,

Je réponds un peu tard, mais tant pis...

Il y a un an, je m'étais pris une tendinite au talon d'Achille (au pied droit).
Enfin, à priori, car je n'étais pas allé voir de médecin...
Mais j'avais été obligé d'arrêter la cap, car ça me tirait sous le talon, même en marchant...

Pour moi, ça a été 3 mois d'arrêt.

Si en courant, tu n'as plus aucune douleur, je pense que c'est passé.

Pour info, 1 mois après la tendinite, j'avais recouru, mais j'avais une petite douleur (en courant uniquement). Ce n'étais pas violent, mais j'ai coupé la course à pied, pour laisser les tendons se reposer...
Le pire, c'est qu'en marchant, je ne sentais pas la moindre douleur.

Ensuite, j'ai vu sur Internet, que pour savoir si la tendinite est passé, il faut toucher son pied avec sa main, et regarder s'il n'y a pas une zone où l'on a une petite douleur, juste en touchant avec la main...
Ça parait bizarre, mais ça a été un bon repère pour moi !

Donc 2 mois, ça parait court, mais si tu n'as pas la moindre douleur c'est bon signe.
Et puis tous les étirements et les séances d'ondes n'ont pu que aider ta guérison !

A+

Thierry

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-07-2009 22:49

Moi aussi je réponds un peu tard.
Je suis pas compétent pour te donner des conseils mais je pense qu'il est préférable de suivre les conseils des médecins.

Visiblement tu as repris et tu n'as aucune douleur, tant mieux mais force pas trop.
Reprends tranquillement.
Tiens nous au courant.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3543 seconde(s)