|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 13-12-2006 20:16
Oh la la... 5 séances hebdo et pas de chocolat... eh ben, il est dur ton coach lÃ
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
Mod_sup4
| Posté : 13-12-2006 20:34
et bien bonne continuation car les 5 séances quand on est débutant ça reste assez difficile....Je l'ai fait pendant 6 mois .... et en septembre la machine était épuisée et je commençais à être dégoûtée....J'ai repris à 4 séances/semaine ( sur les conseils très avisés de mes coachs SOLEIA et Patrick ) et franchement je retrouve goût à la course à pied depuis....J'attendrai donc d'avoir mieux progresser pour refaire 5 séances semaine....
Quant au chocolat, s'il est choisi NOIR et pas plus de 2 carrés par jour , c'est une excellente dose de magnésium qui agit considérablement sur le mental et l'on sait ô combien le mental est important en CAP...Tout en restant raisonnable ne pas se priver non plus des bonnes choses surtout celles qui nous font du bien...Moi y' a pas je ne sacrifierai pas mon carré de chocolat noir avec mon 1er café de l'après-midi...Sûrement pas... Sinon bon courage et ici tu auras plein d'encouragements.
|
|
Mod_sup2 1 glandeur Coureur
| Posté : 13-12-2006 20:47
Qu(est-ce que j'apprends .. marrons glacés, chocolat ..
Allez ouste, 5ème séance !!!!!
|
|
Mod_sup4
| Posté : 13-12-2006 20:53
S U R E M E N T P A S !!!!
|
|
CLO 5391 gniaqueur Coureuse
| Posté : 14-12-2006 08:41
Oui, avec Noël, les marrons glacés, chocolats, je pense aussi que la 5ème séance ne sera pas de trop ! C'est pour ça que j'ia prévu de faire plus de séances... après les fêtes !
Je pensais peut-être mixer course à pieds et VTT : peut-être que cela me semblera moins dur que de courir les 5 séances ! qu'en pensez-vous ?
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|  Profil E-mail
|
|
Mod_sup2 1 glandeur Coureur
| |
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| Posté : 14-12-2006 10:04
Oui, Mod_sup2 est de bon conseil, comme toujours d'ailleurs!
C'est vrai qu'une séance de VTT est complémentaire et même à conseiller en parallèle de la CAP.. |  Profil
|
|
Phil34 225 galopeur Coureur
| Posté : 14-12-2006 13:55
@ CLO, apparemment cela fait un an que tu cours, donc le foncier et l'endurance tu dois l'avoir. Pour progresser plutôt que de rajouter 1 séance supplémentaire (5 / semaine au bout d'un an c'est énorme) qui risque de te conduire à un état de fatigue voir une blessure, le mieux serait d'alterner les allures (endurance fondamentale, seuil, seuil+ etc...) en privilégiant tout de même le foncier (80% d'endurance et 20% sur la qualité)
|
|
Mod_sup11
| Posté : 14-12-2006 18:33
bonsoir
je viens de m inscrire
bientot la saison va reprendre
ce soir entrainement
a +
seb
|
|
| Posté : 14-12-2006 18:34
OK bonne idée ! Il est vrai que même si j'ai acquis plus d'endurance, il faut encore intensifier tout cela et donc oui peut-être est-il plus sage de rester à 4 séances en développant la qualité de ces 4 séances !
De plus, cela devrait me permettre de mieux récupérer aussi des séances de la semaine ! Et si je le sens bien, je ferai une 5ème séance basé VTT ! (ça devrait aussi m'aider à faire évacuer l'acide de la veille, reposer mes articulations et améliorer mon endurance sans trop me fatiguer) !
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|  Profil E-mail
|
|
eve 766 meneur Coureuse
| Posté : 14-12-2006 21:16
5 séances, en effet, c'est bcp....il faut pouvoir supporter.
Ton idée de faire du VTT est bonne, ça change un peu, c'est moins traumatisant, et bien efficace aussi pour l'endurance!
moi, je pensais plutôt à allonger la durée d'une de tes séances, pour te préparer au marathon, mais progressivement biensûr.
C'est à dire, prvoir une sortie longue / semaine, et augmenter régulièrement sa longueur, pour arriver à 2h30 par exemple, mais très lentement, en endurance. |  Profil
|
|
| Posté : 14-12-2006 22:27
Je vous salue et je souhaite la bienvenue à Seb2701 ( ' toutoune)
A bientôt Seb...
|
|
| Posté : 15-12-2006 08:46
Merci Eve ! Oui je pense que je ferai comme tu le précises : 4 séances de CAP et 1 séance de VTT !
Oh, ça m'est déjà arrivé de faire de la longue distance jusqu'à 2h30 donc ça devrait aller ! Normalement je consacre le dimanche matin (là où j'ai plus de temps) à la séance longue distance dont la moyenne est de 1h30 à 1h45 (car actuellement je préparais un 10 km) ! Après la course de samedi, on devrait travailler sur un plan plus propice à la préparation au marathon avec des courses, bien sûr, entre, de préparation ! Que me conseillerez-vous comme course de prépa ? j'aime bien les trails (moins monotones !) ! |  Profil E-mail
|
|
JOY 17 glandeur Coureur
| Posté : 15-12-2006 19:43
ta raison les trails c est super cool
D ou viens tu?A+
Vive le sport |  Profil
|
|
| Posté : 15-12-2006 19:46
Bonsoir Joy, je suis du Maine et Loire ! Donc on a de quoi en trails ! Et comme la Bretagne n'est pas loin, on y va souvent pour les courses !! Il parait qu'il y a un trail gratuit (Cross du Flume) sur Rennes tiens le 6 janvier, chais pas encore si j'irais : je veux d'abord voir mes résultats de la course de demain (10 km) !
|  Profil E-mail
|
|
| Posté : 15-12-2006 23:04
Bonne course CLO!
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |