Ephémérides
En ce jour...
1894
Première de "Prélude à l'après-midi d'un faune" de Claude Debussy.
1972
Les rescapés de l'avion écrasé dans la Cordillère des Andes sont retrouvés, ils doivent leur survie au fait d'avoir mangé les passagers morts.
1988
Un boeing 747 de la Pan Am s'écrase à Lockerbie en Ecosse, 270 morts.
2020
Saint Françoise Xavière
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 465 645
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sacha Guitry : L'amour, c'est des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après.
Seb_du_Bar 9 glandeur Coureur Posté : 10-11-2006 10:20
Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je me suis inscrit sur ce site mais je n'y suis pas retourné beaucoup depuis (pas bien).
Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de me présenter et ce que je vais faire maintenant.
Je m'appelle Sébastien. J'ai 31 ans et je pratique la course à pied depuis 3 ans bientôt, après sept années de sédentarisme quasi total. Je m'y suis mis plus intensément l'année de mes 30 ans (crise de la trentaine ? :)
J'habite dans le sud de la France près de Grasse. J'ai participé depuis deux ans aux courses suivantes : semi Nice-Monaco, semi de Cannes, semi de Nice, courir pour une fleur à Antibes, marathon de Monaco en 2006, que du bonheur.
Je comptais refaire le marathon de Monaco cette année mais j'ai manqué de temps et d'énergie (because bb fille est arrivée en février) pour pouvoir préparer le minimum vital pour le courir dans de bonnes conditions...Je suis confiant pour l'année prochaine !
En attendant je vais participer au 10km de Grasse organisé par www.courirenpaysdegrasse.com et qui aura lieu le 19 novembre 2006.
Je cours essentiellement en semaine le midi dans les environs de Sophia où je travaille, à raison d'une heure, de deux à trois fois par semaine.
La course me permet de bien décompresser et de rester en forme.
Content d'être parmi vous sur ce site d'une grande qualité : merci aux gentils animateurs !
Voilà . La vie est belle et je suis beau :)
Seb_du_Bar
pascal91 507 meneur Coureur Posté : 10-11-2006 10:23
salut Seb,
bieinvenue ici ,effectivement ce forum est excellent et bonne nouvelle pour toi tu vas retrouver tout pleins de gens du sud ici....allez encore un....
Pascal (le parisien)
Seb_du_Bar 9 glandeur Coureur Posté : 10-11-2006 10:30
Il y a toutefois beaucoup de sudistes qui sont passés par Paris avant (c'est mon cas)
Je suis effectivement surpris de voir autant de personnes de PACA sur le site...  Profil
Mod_sup6 Phil34 225 galopeur CoureurOutlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 10-11-2006 12:18
Je te souhaite la bienvenue Seb
Oui, l'ambiance est extra , très sympa.
Personne ne se prend la tête ic et c'est ça qui est chouette.
Un vrai lieu de RV pour les passionnés de la CAP
Il y a aussi des nordistes puisque il y a des membres qui habitent au nord d'Avignon.
Nous avons des Canadiens, et même un étrangère car elle habite Nantes.
Sacrée Mod_sup6.
Bon Mod_sup6, je te rassure, bientôt les coureurs Vendéens vont déferler sur le site.
Tu paries??
Bonne journée à tous et à plus tard.
Mes panisses frites m'attendent.
Qui c'est qui rigole?  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 10-11-2006 12:45
Sois le bienvenu Seb_du_Bar
Tu as cité des courses que je connais, pour les avoir toutes courues sauf "Courir pour une fleur"
chnos 34 glandeur Coureur Posté : 10-11-2006 13:19
Salut.
Et hop, encore un du sud.
Z'ont de la chance eux, connaissent pas les tenues d'hiver, pfff.... d'autant que nous il gelait ce matin (Beauvais) et le soir, au stade, ben fait pas chaud non plus du coup.
C'est vrai qu'ici c'est plus cool et surtout plus correct que là d'où je viens, y a pas photo Olivier.  Profil E-mail
Mod_sup2 1 glandeur CoureurMod_sup6 Posté : 10-11-2006 14:17
mais.....maismaismais ..c'est une coalition anti Nantais !!
Seb_du_Bar 9 glandeur Coureur Posté : 10-11-2006 14:27
En tous cas moi j'aime bien Nantes (j'y ai habité 4 mois !).
J'y retourne de temps en temps y voir des amis....  Profil
Mod_sup6 Posté : 10-11-2006 14:35
enfin quelqu'un de sensé sur ce forum  Profil
Seb_du_Bar 9 glandeur CoureurSeb_du_Bar 9 glandeur Coureur Posté : 10-11-2006 16:42
Citation :
chnos
Salut.
Et hop, encore un du sud.
Z'ont de la chance eux, connaissent pas les tenues d'hiver, pfff.... d'autant que nous il gelait ce matin (Beauvais) et le soir, au stade, ben fait pas chaud non plus du coup.
C'est vrai qu'ici c'est plus cool et surtout plus correct que là d'où je viens, y a pas photo
"de toute façon, le nord et le sud, ca veut rien dire, suivant où qu'on est tourné, ça change tout !"
Perceval, philosophe du Vème siècle
Et merci à tous pour votre accueil fort sympathique !  Profil
Roadrunner06 173 trotteur Coureur Posté : 10-11-2006 16:51
J'ai que 3 mns pour saluer tous les nouveaux et nouvelles.
Faut que j'achète un 2e PC car à la maison on se bat pour la place.
Bienvenue donc aux nouveaux, nouvelles,
Faites nous partager vos sensations, publie, racontez, bref, tout!
Allez, je laisse le PC à petite fleur et moi je vais rejoindre Patoche pour notre séance, avec le brassard lumineux prévu.
Bonne soirée à tout le monde.
A plus.
( Le Semi de Nice c'est au Printemps )
eve 766 meneur Coureuse Posté : 11-11-2006 01:07
bienvenue à toi!
j'habite le Var, mais courir dans le 06.......bien sympa aussi!
j'envisage de faire la course du soleil, Nice Monaco.
tu la trouves comment?
On m'a dit que c'était super?  Profil
Mod_sup9 Posté : 12-11-2006 01:09
Bonsoir Seb_du_Bar ,
et "bienvenue" sur ce site de passionnés de course à pied !
Au plaisir de te lire !
Seb_du_Bar 9 glandeur Coureur Posté : 14-11-2006 10:15
Citation :
eve
bienvenue à toi!
j'habite le Var, mais courir dans le 06.......bien sympa aussi!
j'envisage de faire la course du soleil, Nice Monaco.
tu la trouves comment?
On m'a dit que c'était super?
Salut Eve,
oui je te conseille moi aussi cette course. Le parcours est très agréable et suit le bord de mer. J'ai bien aimé l'ambiance qui y règne. Le fait de ne pas revenir sur ses pas comme c'est le cas dans beaucoup de course est assez motivant à mon sens. Par contre en 2005 ils n'avaient pas prévus suffisamment de navettes pour le retour sur Nice et j'avais du rentrer en train...
Je ne l'ai pas courue cette année mais pense la refaire en 2007.
Voici un lien avec quelques infos sur la dernière édition :
http://perso.orange.fr/capdail-macadam/bozza_nuovo_webs_00000a.htm
A bientôt,
Seb  Profil
eve 766 meneur Coureuse Posté : 16-11-2006 12:56
merci SEb , j'avais visité le site, c'est vrai que ça donne envie!
la circulation est-elle coupée?
hier matin, justement, j'ai couru du vieux port à l'aéroport A/R avec un passge par le château au retour, le tout tôt le matin (départ 7h30) quel régal....assister au lever de soleil sur la mer.......
je confirme, le 06, pour courir....c'est bien aussi!!!!!!  Profil
chnos 34 glandeur Coureur Posté : 16-11-2006 13:45
"de toute façon, le nord et le sud, ca veut rien dire, suivant où qu'on est tourné, ça change tout !"
Perceval, philosophe du Vème siècle
Ben ici en Picardie, les vieux disent "n'importe ké coté q'tu tournes, tin Q lé toujours par drière"...
Ouais, je sais, bof bof.... le climat froid sans doute...
Fait ch... il pleut Olivier.  Profil E-mail
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens