Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 621 263
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
René Char : Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi contre toute attente, l'espérance survit.
Outlawrunner 7793 gniaqueur CoureurCLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 18-11-2007 16:56
Bon article que tu viens de poster (j'y répondrai ensuite) car il est vrai qu'une bonne connaissance aussi de la chaussure est primordiale pour faire une année sans ... blessure !
Ecoutez cette histoire (ben oui... de blonde !!) : vous savez qu'en début d'année je me suis ruée sur des ASICS GEL TRAINER en solde ! Superbes pompes de compét, n'est ce pas ?
Bon, j'ai pas mal couru avec.
En avril, la fatigue aidant : qq symptomes apparaissent : des pointes par ci par là ... bah comme d'hab on laisse faire..
Mai : paf et vous connaissez la suite !
J'ai acheté sur conseils de soi-disant pro des chaussures universelles : bizarre, je me sens pas si bien, plus mal encore même pourtant (déjà ) en reprise !
Bon je résume pour faire court :
Pour une fois, je suis décidée à reprendre des pompes pronateurs pour une reprise sans bobo !
Et là , le ti vendeur (que je connaissais- sportif) me dit :
- quand on achète une paire de chaussure, savoir ce pourquoi elle est efficace en plus de sa foulée : temps, niveau, chronos, poids...
- les DS TRAINER = chaussures pour compétiteurs (bon j'y étais mais ..), très légères donc chrono = 40 mn maxi sur 10 km sinon après, ça devient de la sandale, pas pronateur
- Prendre VRAIMENT ce qui correspond à votre niveau et chrono car les effets peuvent être énormes et donc BIEN SE CONNAITRE et tant pis si ce n'est pas en solde !!
Juste une aventure mais pour vous mettre en garde (bon surtout envers les débutants ou presque) !!!
Je ne suis pas si légère, très pronateur et longue en chrono donc prendre ce qui tient jusqu'au bout de mon temps !
Depuis mes nouvelles, je ressens VRAIMENT une différence : plus d'amorti, je ressens moins le sol dans le dos, cela stabilise bien mes pieds, plus dure, moins légère (MAIS pas tant que ça : une bonne mesure car trop légère n'est pas forcément bon comme j'ai pu l'apprendre) ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 18-11-2007 17:48
Effectivement, les DS Trainer sont pour foulée universelle ou légèrement pronatrice.
Ayant une très bonne correction avec mes semelles (sinon je suis pronatrice) je peux me chausser en universel ou légèrement pronateur (conseil du podologue).
Effectivement aussi, elles sont très dynamiques.
Euh par contre.... ben je fais pas du tout 40' au 10 km j'en suis même très loin  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureursoleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 18-11-2007 18:53
Las...
Depuis un an est passé, j'ai quelques kilos en trop et... une partie de ma motivation profonde est absente  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2007 08:56
Ha ha faut que Soleia nous raconte cela en anecdote ! que s'est-il donc passé pour que tu ne battes pas ton chrono ??? un bar juste à côté ? une atmosphère typique de Rome embaumé de maraijuana ellement la ville en produit) ? un beau jeune homme qui lui fait un sourire ? un concert urgent de Calogero ????
Qq kilos de trop et ça évite de progresser ?? ha qu'est ce que ça me rassure alors .... Vu les guambettes (affinées, vacances en corse avec la plongée ??) que tu as sur les récentes photos, on voit que tu peux faire ce genre de chrono !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2007 14:29
Bah c'est seulement que Soleia veut tout faire en même temps!
On s'entrainait régulièrement au pifomètre, ce qui vaut 1000 fois mieux que tous les plans d'entrainement du monde..
Courir à l'instinct, selon ses sensations, en y ajoutant un brin de folie, c'est à dire quelques pointes de vitesses un peu "spéciales", bref, s'entrainer un peu en sortant des sentiers habituels et routiniers..
On se faisait plaisir..
Et Soleia avait beaucoup progressé en vitesse
Et elle grimpait les côtes avec une facilité déconcertante!
Seulement voilà , un jour elle a opté pour un plan d'entrainement qui a tout bouleversé, et elle visait un chrono sur marathon, alors que nous travaillions sur une distance de 10 km au semi maximum afin d'améliorer les temps sur ces distances..
Résultat, elle avait approché les 44' sur du 10 alors que ça grimpait, faut le faire non?
Amélioration exceptionnelle suite à une volonté et un travail un peu atypique, lequel paie toujours..
Mais comme elle veut faire marathons, 10 km, semi, et que bientôt elle voudra faire la planète terre - Pluton si on invente cette course, et bien c'est pour ça que je dis que courir plusieurs lièvres à la fois, c'est la certitude de régresser plutôt que de progresser!
Ajoutez y un manque de sommeil et de récup, et une alimentation inadaptée, à base de cochonneries, et voilà le résultat..
On recommence tout à chaque fois!
Bon, je file manger moi, à plus tard.. La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. Message édité par : Outlawrunner / 19-11-2007 14:30
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens