Ephémérides |
En ce jour... 1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 620 839
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
petitnavire
49
glandeur
Coureuse
| | soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 14-01-2008 21:03
Tu as bien fait d'ouvrir un fil spécial, hors entraînement du jour
Je te repose donc la même question : quelle est la référence de ton CFM ? |   Profil
|
| maximus13
1026
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-01-2008 08:14
Salut!
La formule de calcul( la plus basique) de FCM est la suivante: soustariait ton age a 220 ce qui donne, FCM=220 - age.
Maintenant tu peut aussi la determiner sur un parcour mesuré, exemple:
Pour un coureur debutant: sur 800metres (piste) tu part a une vitesse moyenne et tu aumente tout les 100m, jusqu'a faire les 100 dernier metre au maximum de tes capacité
La frequence au repos ce mesure au reveil sans avoir bouger du lit donc tu met ton CFM a porté de mains et un matin tu prend ta frequence au reveil....
Voila j'ai piqué l'article dans un bouquin j'ai rien inventé
Pour la fiabilitée je pense que se sont de bon produit, et moins que tu desire une precision medicale ces appareil ferons largement l'affaire!
Pour ta progression je ne peut pas te renseigner , je ne me sert pas de ce genre d'appareils
donc encore moins sur le mode d'emplois
Voila bonne recherche....
hasta la vista!
HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'être simple"
|
| madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 15-01-2008 11:20
Pour les femmes le calcul c'est 226 - âge. Mais ce n'est pas sûre que cela donne la valeur réélle.
Mon premier cardio était le même que le tien, mais en fait je ne me servais pas des zones cibles car c'est agaçant de l'entendre sonner tout le temps, donc je me contentais de mémoriser la valeur qui correspondait à la fréquance d'endurance et je restais autour. (130-140)
L'intérêt c'est que cela force à courir doucement, sinon les pulsations montent.
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
|
| petitnavire
49
glandeur
Coureuse
| Posté : 16-01-2008 17:21
Merci de vos réponses !
Soleila, mon appareil est un géonaute de décat', le modèle de base.
Y'a bien un mode d'emploi mais il est minimum: comment passer d'une focntin à l'autre (heure, cardio ou chrono), comment neregistrer sa FC max et sa FC au repos (si j'ai bien compris pour délimiter ensuite une zone cible) mais rien sur le calcul de ces valeurs. C'est vraiment du minimum. Et moi jusqu'ici j'avais seulement jamais vu de près un cardiofréquencemètre alors! :
Merci de votre aide ! |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 16-01-2008 21:03
N'ayant jamais eu ce modèle, je suppose que l'on te demande de rentrer un certain nombre de données ?
Probablement âge ou date de naissance, sexe, poids peut-être...
En fonction des données entrées, la montre devrait te déterminer ta FCM théorique et ta zone cible.
Comme le dit madie, l'inconvénient c'est que la montre va biper désagréablement dès que tu dépasseras la zone...
Soit ça ne te dérange pas, soit tu désactives la fonction et tu mémorises la zone dans laquelle tu dois te maintenir, en ralentissant quand la fc s'emballe trop.
|
| madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 17-01-2008 15:34
Sur le modèle que j'ai (acheté été 2006 il faut calculer soi même les zones cibles et les rentrer manuellement.
Le calcul est expliqué page 12 du mode d'emploi mais il faut l'adapter en fonction de ta FCM et de ta FC repos.
PetitNavire, ils ont changé les réglages par rapport au mien? tu entres FCM et FC repos ou juste les valeurs de ta zone cible?
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|