|
Roadrunner06
173
trotteur
Coureur
| |
Ex_User
| Posté : 15-08-2006 13:54
Oui,
les bienfaits du potassium.
Surtout pour les coureurs.
Sinon je vois que tu entretiens ta forme Roadrunner, félicitations
faut pas se laisser aller c'est sûr surtout si on prétend faire de la CAP. |   Profil
|
|
Ex_User
| Posté : 15-08-2006 13:55
Oubli de ma part,
Road, tu fais combien de kms en moyenne alors par semaine?
Juste pour savoir.
Geode |   Profil
|
|
Adelaide
108
trotteur
Coureuse
| Posté : 16-08-2006 16:52
Moi je récupère à la bière lol. |   Profil
|
|
Roadrunner06
173
trotteur
Coureur
| Posté : 16-08-2006 18:30
Citation : Geode35Â
Oubli de ma part,
Road, tu fais combien de kms en moyenne alors par semaine?
Juste pour savoir.
GeodeÂ
La semaine dernière 70 km
Et là je suis parti pour atteindre les 90.
Mais c'est variable.
J'essaie de ne pas tomber en dessous de 70 hebdo. |   Profil
|
|
Isabelle83
575
meneur
Coureuse
| Posté : 16-08-2006 23:42
Mais c'est variable.
J'essaie de ne pas tomber en dessous de 70 hebdo.Â
C'est déjà pas mal. |   Profil
|
|
titoune
152
trotteur
Coureur
| Posté : 17-08-2006 21:39
pour la recup, une bonne soupe de tomate le soir avec une pomme de terre dedans, un remede de grand mere drolement efficace.....sinon en periode d'entrainement il faut jongler avec le travail, la famille, en regle generale si 5 entrainemenst dans la semaine, je fais deux jours consecutifs de repos le week end par exemple, j'alterne le foncier avec les sorties de fractionné, jamais deux fois la même sortie deux jours d'affilé, il faut varier, si je fais une grosse sortie d'endurance, je me repose le lendemain, comme quand je fais une seance dure de fractionné, le lendemain repos........il faut travailler la base (l'endurance) et travailler la vitesse ensuite, aprés tout depends des objectifs de chacun......j'ecoute mon corps, s'il veut se reposer je farniente, s'il veut bouger je fonce......etre à l'ecoute c'est trés important........
bonne soirée. A+
Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide" |   Profil
|
|
Runneuse83
14
glandeur
Coureuse
| Posté : 17-08-2006 21:46
Absolument d'accord avec toi.
Ecouter son corps.
Je crois que c'est Road qui parlait des mefais du surentrainement.
La tomate je savais pas.
Je vais essayer lol |   Profil
|
|
titoune
152
trotteur
Coureur
| Posté : 17-08-2006 22:55
la tomate doit sa couleur rouge à un pigment, le fameux lycopéne....possédant des vertues sur la santé, prevention du cancer de la prostate chez les H et cancer du sein chez les F. caroténoïde excellent protecteur de la peau 10 fois plus que le béta carotène de la carotte. une quantité interressante de vitamines diverses et utiles pour le coeur....présence obligatoire dans l'assiète du joggeur........je précise que l'idéal aprés une dure séance pour récupérer est un bouillon de légume avec une pomme de terre dedans, j'ai parlé de jus de tomate car un seul verre de ce breuvage compense largement le potassium, le magnésium et le calcium perdu dans 3l de sueur.........donc un petit bouillon de temps en temps c'est trés bien.....salutations sportives.
Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide" |   Profil
|
|
Roadrunner06
173
trotteur
Coureur
| Posté : 17-08-2006 23:00
runneuse tu as plus qu'à acheter des tomates toi qui récupère à la bière, ça te changera. (sourire ironique sur ce coup là ) |   Profil
|
|
Roadrunner06
173
trotteur
Coureur
| Posté : 17-08-2006 23:02
désolé Runneuse83 je viens de voir que c'est Adélaide qui récupère à la bière.
toutes mes excuses donc! |   Profil
|
|
Isabelle83
575
meneur
Coureuse
| Posté : 18-08-2006 00:39
Moi je mange beaucoup de tomates et de soja.
Excellent pour la santé ces trucs. |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 22-08-2006 13:00
Merci Titoune pour tes connaissances en diététique
Donc si j'ai bien compris, le bloody mary... a du bon
Mais sérieusement, pour une bonne récupération, rien ne vaut une eau riche en bicarbonates comme :
- la St Yorre (4368 mg/L)
- la Badoit (1300 mg/mL)...
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
FRED101964
193
trotteur
Coureur
| Posté : 20-10-2006 04:40
moi, je suis un petit débutant depuis le 20 juillet 2006 (environ 3 mois)
je fais 3 semaines d'entraînement régulier + 1 semaine d'entraînement allègé....
je sais qu'il y en a d'autres qui font autrement... D'autres qui ne ralentissent jamais : attention aux blessures et au surentraînement... |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 20-10-2006 08:37
Oui Fred, c'est toute la difficulté...
On se sent bien donc on continue d'augmenter sa charge d'entraînement... Et c'est le dégoût ou la blessure assurée
L'important est de rester à l'écoute de son corps.
Ensuite, chacun trouve le rythme qui lui convient
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
SPIRR91
19
glandeur
Coureur
| Posté : 20-10-2006 13:20
Lorsque je m'entraînais trés dur ( 3 fois par jour et tous les jours , sauf jour de compétition ) je buvais de la bière ( rousse ou brune ) pour récupérer.
Aujourd'hui j'ai fait 3 h15 d'entraînement sans boire ni manger, je vais donc me prendre une brune mélangée avec du picon.
Sur moi ça a toujours marché surtout si vous dépassez les 35 à 40 kms par jour car vous éliminezr; Pour ceux qui font un entraînement de 8 à 10 kms je pense que ce n'est pas l'idéal
Après un marathon je buvais toujours du coca..
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-10-2006 13:33
Le coca c'est bon aussi pour la récup ?
Ou c'est juste pour les sucres? |   Profil
|
|
SPIRR91
19
glandeur
Coureur
| Posté : 21-10-2006 07:37
Le coca est soi-disant un anti-vomitif. Donc quant tu t'es bien défoncé dans une course et que tu as tout donné dans les derniers kilos; tu as parfois des nausées et envie de vomir après l'arrivée.
Donc le coca est réputé pour empécher ce genre de désagrément.
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-10-2006 23:07
Merci Spyrr pour l'info. |   Profil
|
|