Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 06 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
912
Mort de l'un des maîtres de la littérature du haut Moyen Age, Notker Ier.
1896
Renaissance des Jeux Olympiques à Athènes.
1909
Robert Edwin Peary atteint le pôle Nord.
2005
Mort du prince Rainier III
2018
Décčs du chanteur Jacques Higelin.
2020
St Marcellin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 288 886

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Saint-Just : L'amour-propre du peuple a plus d'esprit que nous.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Vos objectifs 2007
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVos objectifs 2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-11-2006 07:33

Les conseils ne font pas tout... C'est toi qui bosses

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 23-11-2006 13:26

oui pas de soucis pour mars Bool puis il faut bien se dire que l'objectif de la 1ere course c'est finir en se faisant plaisir ,puis apres tu verras bien si tu as une orientation pur plaisir,pur compet,plaisir/compet ,moi j'adore la compet mais ce week end au milieu du semi je me traitais de con en me disant mais qu'est ce que je fous là ??? et au final a peine la course terminée je pense a la prochaine ...tu verras c'est genial

Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 23-11-2006 14:18

Merci Pacal A priori, je pense faire des courses-plaisir. Mais qui sait ? N'ayant jamais couru avant, peut être que la compet va me stimuler

Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 23-11-2006 18:35

Waouh !

Merci pour ces explications. Je suis motivée, ça c'est certain. Je n'y connais rien du tout et tous vos conseils sont très précieux.
C'est vrai que je cours environ 55 minutes en endurance à chacune de mes sorties, mais au rythme de la tortue Mais ça n'est pas bien grave, j'ai le temps et Patrick va me confectionner un entrainement sur mesure dans quelques temps

En tout cas, bravo à vous pour vos perfs et votre motivation !! Ca nous donne envie de suivre l'exemple à nous les novices

pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 03-12-2006 20:35

ceci dit au semi de nice avec les filles sur la plage je ne suis pas sur de tenir non plus les 01h21 (mon record pour mon seul semi) mais bon du coup ce n'est pas un parcours a record si le panorama deconcentre autant

Kate
23   
 glandeur
 Coureuse

Kate
  Posté : 03-12-2006 21:37

Mon objectif rêvé pour 2007 en cap, c'est moins de 1h45 sur semi (j'ai fait mon premier 20 kms en 2h34 ... alors on a le droit de rêver mais j'ai une tête en bois !!).

En escalade, mon objectif est une 6a pour la fin de l'année 2007.

Donc ... au boulot !!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2006 21:39

Ah tiens, j'ignorais que tu faisais de l'escalade

6a, ça veut dire quoi ?

PS : 1 h 45 sur semi... hum, t'es pas la seule à l'espérer...

---------------
(Romain Rolland)

Kate
23   
 glandeur
 Coureuse

Kate
  Posté : 03-12-2006 21:47

6a .. c'est une difficulté de voie ...

En fait de 0 à 5c, on peut y arriver sans trop d'entraînement (un peu quand même mais c'est accessible à la plupart des sportifs avec une bonne condition physique).

A partir de 6, celà demande une condition physique un peu supérieure avec des muscles dans les bras, dans les épaules, le haut du dos ... (bref, ce que je n'ai pas en clair).

Je me suis mise à l'escalade cette année ... j'adore ! Celà demande de la concentration, de la précision, du dépassement de soi ... et même si je n'aspire pas à une carrière de grimpeur , j'aimerais bien passer le stade du 5c que je ne réussis pas à tous les coups d'ailleurs.

Donc, en plus de la cap, je fais aussi un peu du muscu (on ne rigole pas !!)

Kate

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2006 21:59

Ca doit faire des semaines bien remplies tout ça
Merci pour l'explication

---------------
(Romain Rolland)

steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 26-12-2006 20:02

Terminer mon 1er marathon prévu en mars 2007.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org

Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-12-2006 14:13

Citation : steph821 

Terminer mon 1er marathon prévu en mars 2007.

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Ha là, on est dans la même galère : mon premier est fixé début septembre 2007 et je VEUX le finir !! (bon mon chrono ne s'arrêtera pas à 3h30 ... plutôt aux alentours de 5h30 !! mais je finirai !!)

Profil  E-mail  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-12-2006 17:52

Eh be,joli et je comprends toute l'émotion que tu as pu ressentir mais c'est vrai que ça se vit!!
j'ai eu ce meme final mais sur un 20km à Béhobie où je suis arrivé en pleure, mais là c'était plus mes nerfs qui ont lachés,j'étais à la fois heureux et soulagé d'etre arrivé et d'avoir pu accomplir un mini exploit sur cette épreuve.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org

Profil  www    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 28-12-2006 06:37

Disons étant novice sur la discipline,je préfère respecter la distance et le chrono suivra si j'ai bien fait cela!
Une chose positive,c'est que j'ai de la chance d'etre accompagné par des amis(qui ont des reférences intéressantes sur marathon 2h40 environ).

www.cabirac.org

Profil  www    
Gangster
19   
 glandeur
 Coureur

Gangster
  Posté : 03-01-2007 00:35

Bon, mes objectifs por 2007?
faire moin de 34 minutes au 10 km (33' 59'' serait fabuleux, lol) et reussir a faire 1h18 au semi- marathon de Lisbonne en Mars prochain.
bonnes courses a tous

steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 03-01-2007 06:29

En toute logique si tu réalises moins de 34' tu feras facilement moins de 1h18,tout en structurant tes entrainements en conséquence!
Si je peux te donner un conseil amical,si tu veux y arriver à réaliser cet objectif,faut travailler le court,faire un petit cycle vma...avant tout c'est la base.

www.cabirac.org

Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-01-2007 08:02

Citation : Gangster 

faire moin de 34 minutes au 10 km (33' 59'' serait fabuleux, lol) et reussir a faire 1h18 au semi- marathon de Lisbonne en Mars prochain.
bonnes courses a tous 

Eh bien, supers objectifs

---------------
(Romain Rolland)

steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 03-01-2007 11:37

Citation : Gangster 

bonnes courses a tous 

Bonne chance tout de meme!Ca me regarde peut-etre mais j'ai vu que tu t'entrainais 6/7/sem,n'est-ce pas un peu trop?Perso,faut pas penser en y alllant tous les jours que tes chronos peuvent baisser.C'est un mon avis

www.cabirac.org

Profil  www    
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 04-01-2007 17:53

Je crois que mon premier message n'a pas fonctionné! ça commence mal!
Je suis nouveau sur ce site... Alors commençons par bonne année à tous!
Mes objectifs 2007:
une belle perf sur le 10km de la prom classic (45/47minutes)
être un peu moins fainéant pendant les courses
particper à mon premier semi: celui de Nice (avec un objectif de 2h, mais le but c'est surtout de voir comment je me comporte sur la distance)
garder ma motivation et mon plaisr!!!!!!!!!!!!!!!
(félicitations pour ce site! )

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-01-2007 17:55

Sois le bienvenu TontonSam... et un Sudiste de plus, un

Je te rajoute dans la liste des compétiteurs pour la Prom'classic (voir le forum "annoncez vos officielles pour le 6 et 7 janvier)

---------------
(Romain Rolland)

steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 04-01-2007 19:03

WELCOME TONTON!!

www.cabirac.org

Profil  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4245 seconde(s)