Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 21 décembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1940
Mort de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald.
1968
Lancement d'Apollo VIII.
1975
Prise d'otage à Vienne au siège de l'OPEP. Le commando diffuse des messages à la radio contre la normalisation des rapports avec Israël.
2012
le monde refuse de mettre fin à ces jours.
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 461 956

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » je lance un sos !
Auteurje lance un sos !
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 17-02-2007 11:53

Bonjour ou Rebonjour !

Mes baskets crient famine ! Mes tendons crient parce que ça tire ! Bref cette semaine, je suis pris d'une fainéantise royale ! Je n'ai plus de douleurs sous les pieds.... Mais que faut-il faire pour que je me botte les fesses (pour parler poli !). Je sens que je cupabilise, et je sens aussi mes 42 ans à travers mes tendons ! Je sens que je vais me contenter d'une marche citadine royale ! Et puis si l'envie me prends, alors peut-être que je me mettrai à courir qui sait...

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-02-2007 12:00

Bonjour,
Parfois, cela peut être de la paresse, cela peut être de la fatigue.
Pour apprécier la course à pieds (et tout autre sport), je pense qu'il faut le ressentir.
Donc pour bien courir (au début), il faut courir au feeling. Bon, tout dépend ensuite de vos objectifs, de vos souhaits, de votre envie de progression. Mais s'il s'agit juste de courir pour courir alors, ce serait mieux d'y aller quand vous le sentez vraiment car sinon ça peut dégouter du sport !
Je comprends le sentiment de culpabilité ! Donc si vous ne sentez pas la CAP pour aujourd'hui, marchez ! c'est déjà cela !

Les pro du site vous diront plus j'en suis sûre !

Bon courage !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-02-2007 12:08

Citation : FRED101964 

Bonjour ou Rebonjour !

Mes baskets crient famine ! Mes tendons crient parce que ça tire ! Bref cette semaine, je suis pris d'une fainéantise royale ! Je n'ai plus de douleurs sous les pieds.... Mais que faut-il faire pour que je me botte les fesses (pour parler poli !). Je sens que je cupabilise, et je sens aussi mes 42 ans à travers mes tendons ! Je sens que je vais me contenter d'une marche citadine royale ! Et puis si l'envie me prends, alors peut-être que je me mettrai à courir qui sait... 

Il te faut un objectif concret...
Ca peut être une course officielle.
Ca peut être "être capable de courir d'une traite 60 mn ou 1 h 30"
etc.

Avec un délai raisonnable pour atteindre cet objectif...

Avec une planification de séances pas trop contraignante...

En te disant que tu viendras nous noter toutes tes sorties...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 17-02-2007 14:14

quoi 42 ans???????????

mais c'est le bel âge pour la course d'endurance......trop jeune, on est trop fougueux.....hein, Alex!

et puis d'abord, on peut courir à tout âge......il te rete de la marge pour arriver en catégorie V4, ou V5.....V6aussi, ça existe......mais peut-être pas en càp

allez, allez, si tu as des douleurs, tu lèves un peu le pied, tu réduis....mais tu continues qd même un peu....en marchant, oui, pourquoi pas!

tu vas voir, la forme va revenir

pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 18-02-2007 12:36

la photo de Mod_sup5 et bien motivante ,mais pour la course tout et dans la progréssivité et la préparation physique .quand j'ai débuté je courais 10 a 20 min c'etais dur j'avais du mal a récupérais des périostites des mal au genoux ect...et puis avec le temps progrésivement ;il faut etre régulier et sa vient tout seul maintenant c'est autaumatique ,regularité ;sérieux,un peut de préparation physique quand il pleut par exemple ,des vitamine (fer,c,a,b ect)nourriture equilibré et c'est tout.aller au boulot.

Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3015 seconde(s)