Ephémérides
En ce jour...
1908
Naissance de Bette Davis.
1951
Condamnation à mort des époux Rosenberg aux Etats-Unis, accusés d'espionnage au profit de l'URSS.
1955
Winston Churchill démisionne de son poste de Premier Ministre pour raisons de santé.
2020
St Irène
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 278 608
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Nietzsche, Humain, trop humain : Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir.
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 11-01-2008 23:49
Les traileurs les incluent-ils dans leur(s) préparation(s) :
- tout au long de l'année ?
- pour une préparation spécifique ?
- uniquement dans une séance de PPG ?
Les coureurs sur bitume :
- pratiquez-vous ce type d'exercice ?
Quels bénéfices observés ?
A vos claviers ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureursoleia 47539 éclaireur CoureuseOutlawrunner 7793 gniaqueur Coureursoleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 12-01-2008 00:00
Dimanche j'irai grimper le Malmont...
Ca te dit de venir avec moi ?
Pour le trail, tu sais, je ne l'avais pas mis à mon programme... et puis comme tu le sais, ce sera ma dernière course avant quelques temps...
Alors je veux bien finir  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 12-01-2008 00:02
Sans inscription, pas de Valmont pour moi..
Tu me suis? Ou pas?
Tu m'as pas dit que le trail c'était Dimanche??? La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 12-01-2008 07:21
A chaque fin de scéance, je monte les marches de mon immeuble en courant, je suis au 3° étage.....C' est assez dur les premières fois, mais cool ensuite... je n' avais pas remarqué que ça pouvait m' apporter quelque chose de spécial et pourtant si et bien tant mieux....  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 12-01-2008 09:35
Normalement - comme plus de traileurs et raideurs m'entourent -l'entrainement en escaliers fait partie de l'entrainement pour les traileurs : ça bosse comme les côtes, mais ça travaille aussi la PPG/PPS (musculature, dynamisme, foulée, explosion...) !
Pour moi, comme je suis plus trail, soit c'est de la côte, soit de l'escalier en côte (une fois la semaine) et lorsque je fais la séance longue durée (pour préparer un trail), le profil doit être équivalent au trail préparé et souvent : il inclue escaliers (allez au trail de St Nazaire, vous serez servi : 2000 marches !! ), grimpette, descente, saut, roulant ...
Une question cependant - j'en parlais hier justement avec 100bornard- : je m'interrogeais sur la manière de s'entrainer en escalier et en côte car j'ai lu par endroit qu'il fallait faire très vite et par endroit qu'il fallait faire doucement lors des séries.
Bon, nous sommes partisan du doucement (surtout que je suis en reprise) mais et vous, lorsque vous en faites ? « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 12-01-2008 10:17
Mercredi, nous avons monté et redescendu les escaliers 10 fois... A raison de 45 marches
Donc j'ai choisi de les monter à allure constante sur les 7 premières répétitions en essayant d'accélérer un peu sur les 3 dernières (plus facile à dire qu'à faire car la fatigue se faisait ressentir).
3 jours après, j'ai toujours les mollets qui tirent et même les cuisses juste au-dessus du genou se font sentir.
J'en conclus que l'exercice fut bénéfique et à renouveler  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 12-01-2008 12:52
Les mollets bossent bien chez moi car je le ressens après des côtes mais je veux plus bosser les cuisses et ces dames se refusent d'être courbaturées même en côte : comme si elles ne bossaient pas ou peu ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Outlawrunner 7793 gniaqueur CoureurCLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 12-01-2008 15:08
Avez-vous essayé le Mont Saint Michel en courant (bon, bon, je sais, en période calme !!) ? Il y a de l'escaliers aussi ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
 Profil E-mail
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 12-01-2008 18:11
Des escaliers j'en fait plein quand je bosse, je jongle entre les étages.
Et monter les escaliers quand tout le flot d'élèvs descend, c'est un sacré entraînement...
J'suis Hors Sujet??? Oups Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
Mod_sup13 0 Posté : 12-01-2008 19:19
les escaliers inclus dans la ppg juste dans la preparation general c'est simplement pour le gainage donc c'est bon  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens