Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 241 401
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
La Rochefoucault : Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer.
Oseoma 196 trotteur CoureurCLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 12-08-2007 15:35
Je voudrai te raconter une petite histoire (peut-être ton problème n'est pas le même mais ça peut te donner de l'espoir ? ) :
Je connais un membre de la famille qui voulut débuter dans la CAP.
1 mois plus tard, forte douleur dans les genoux.
Il va voir un médecin, passe des radios... on lui dit : rotules usées, ne plus courir !
Bon, laisse passer un an.
Il reprend l'entrainement sans pousser la machine, doucement.
Et comme il est trèèèès pèpère, il ne fait que de l'endurance !
Et puis, au fur et à mesure des sorties mixées avec des séances de muscu (squat, quadri, vélo), il fut surpris de faire de la longue distance sans douleur !
Maintenant, après 10 ans (à partir date du diagnostic), les rotules semblent encore là , le semi est fait en moins de 2 h00 et il fait de la CAP depuis 2 ans sans problème ni douleur !
Alors, tu as toutes tes chances Oséoma : juste évite les entrainements rudes (style vitesse trop poussée) !
Ton problème n'est sans doute pas le même mais la volonté est là : alors tout est possible !
Bon courage à toi !! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Oseoma 196 trotteur Coureur Posté : 12-08-2007 16:12
Je pense que mon problème est dû au fait que j'ai commençé à porter des semelles et que je ne me suis toujours pas habitué à 100 % (je ne les porte pas en tout temps, ce que je devrais peut-être faire dorénavant ). Je crois quand même que ma condition physique s'améliore un peu et je ne vais certainement pas m'arrêter après la superbe histoire que tu viens de me partager !
Je suis aussi d'avis que je devrais ralentir en entraînement. Pourtant, je me fie aux pulsations sur mon Polar S120 (c'est une antiquité mais ça marche quand même ) et elles restent toujours en dessous de 75 % de la FCM (je n'ai pas programmé 300 de FCM comme pourrait le croire kristof , mais bien 203 [oublié de changer la valeur par défaut... mais ça reste en-dessous de 75 % même avec une FCM minimale de 198]). Il est probable que ça vienne d'un surentraînement qui aurait tendance à empêcher les fréquences de grimper, mais je me sens encore très bien jusque-là : le souffle ne manque pas du tout, l'envie de courir est bel et bien là , les bobos disparaissent au lieu de s'ajouter, je dors 2h de moins par jour sans fatigue supplémentaire en mangeant juste un peu plus (9h -> 7h [vu le conseil de dormir moins ici, si ça t'intéresse ])... Bref, tant que rien ne sera à signaler, je vais m'appuyer sur le fait que la CAP est une science très inexacte ...
Je vais bien entendu continuer d'augmenter la charge d'entraînement avec les squats sur une jambe (principalement pour le dos et les genoux, mais le reste a l'air de travailler pas mal aussi...) jusqu'à devoir faire 10 séries de 100 répétitions par soir s'il le faut .
Merci pour les encouragements. Je te rends la pareille en espérant que tu aies le bon matériel pour escalader le mur de ton premier marathon ...  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 22-11-2007 20:07
Tiens?
Il est ou Oseoma au fait?
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 22-11-2007 20:09
Oseoma a repris ses études et m'a prévenu qu'il ne pourrait hélas plus se connecter... espérons tout de même qu'au moment des fêtes il passera nous saluer  Profil
Oseoma 196 trotteur Coureur Posté : 22-11-2007 21:01
Je suis forcé d'admettre que mon titre de superspeed ne me sied pas à merveille, mais cela ne m'empêche de me connecter à PCAP (si bien sûr le nom n'a pas changé depuis ma dernière visite ). J'entame cette année une rentrée au CÉGEP/collège, transition qui me demande pas mal plus d'efforts que durant toutes les années précédentes (j'oserais même ajouter le participe passé «réunies» ). Je me suis vite éclipsé du site, il est vrai, mais vous voyez que je me suis assuré d'être averti par courriel au besoin. Bien que Je n'aie déjà plus tout le loisir d'autrefois, j'espère tout de même demeurer un coureur pour les quelques décennies à venir et participer de nouveau régulièrement à la vie du forum. D'ici là , j'aurai peut-être acquis suffisamment d'expérience pour répondre aux questions plus pointues et/ou techniques ...
Je n'ai pas cessé de courir depuis, bien au contraire! À titre d'exemple, j'ai lentement poursuivi mon augmentation kilométrique de façon quasi-linéaire en passant de 29 à 41 km/semaine du 26 août au 18 novembre. Je planifie de parvenir à ce même kilométrage hebdomadaire pour la fin de l'année en ajoutant une séance supplémentaire pour un passage de 4 à 5 entraînements/sem. En supposant que je puisse progresser avec une constance déconcertante, j'atteindrais au minimum 184 km/sem avant le début de 2010, rien de très sensé, j'en conviens... Je réviserai mon plan pour le début de l'année 2008, heureusement ...
Au-delà du fait que je n'aie plus la possibilité de venir poster fréquemment, je vous réponds pour vous faire part de mon état d'existence et surtout pour vous dire merci (adaptez ces remerciements à la raison qui vous va : il y en a effectivement plusieurs ). Je possède toujours une adresse de messagerie au cas où...
Je vous souhaite simplement que ça aille bien pour vous tous. J'espère avoir la chance de rejoindre bientôt/bien tôt la communauté. Jusqu'à ce moment venu, prenez soin de vous (après aussi, ça va de soi).
À la prochaine et merci encore !Message édité par : Oseoma / 22-11-2007 21:04
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 22-11-2007 21:09
Voilà un petit message qui fait plaisir...
Contente de savoir que tu poursuis tes objectifs scolaires et sportifs
Au plaisir de te relire très bientôt  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 22-11-2007 21:29
Content de te lire.
A +  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens