Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 10 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1774
Mort de Louis XV.
1904
Mort de l'explorateur Henry Stanley.
1981
Election de François Mitterrand à la présidence de la République française.
2020
Ste Solange
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 573 631

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Pgaz)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2011 13:41

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseMarathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Trop chaud pour moi ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2011 13:43

Me voici donc inscrit pour mon 3ème marathon de Paris. J’ai souvent dit que je reviendrais sur cette épreuve soit avec un dossard préférentiel, soit pour la courir en dilettante. Mon chrono réalisé l’année dernière à Florence va me permettre d’opter pour la 1ère option. Mon entraîneur a choisi de sérieusement corsé la préparation par rapport à 2010, notamment la dernière quinzaine avec une ultime sortie longue à J-10. Cette stratégie ne va pas s’avérer payante, loin s’en faut, mais je n’ai aucun regret de l’avoir tenté.

Je vais donc retirer le précieux sésame vendredi matin dès l’ouverture de l’expo. J’y retrouve mon pote Ludo ainsi que mon entraîneur, par ailleurs fondateur de SDPO, organisateur, entre autres, du Marathon de Pékin et des Foulées de la Soie. Le vendredi après-midi et le samedi seront consacrés au repos et à la recharge des batteries. Petite mise en jambes, samedi matin, d’une trentaine de minutes et il fait déjà chaud : mauvais pressentiment !!!

La course

Dimanche, c’est le jour J : petit déjeuner habituel, dernières vérifications (dossard, Ok, puce, Ok) et c’est parti pour la capitale. J’arrive vers 7h30 (ça roule mieux qu’en semaine) et après un coup de téléphone, je retrouve très vite Ludo. Nous nous dirigeons immédiatement vers la consigne si bien que j’en néglige le rendez-vous pcapien prévu sous l’Arc de Triomphe. Je pars ensuite m’échauffer, pas facile avec toute cette foule et je rentre dans mon sas au tout dernier moment. Après une minute de silence pour les victimes du Japon, le coup de feu retentit à 8h45. La chaleur de la veille ne s’est pas estompée. Le soleil et moi n’avons jamais été très copains sur marathon. Je me dis qu’avec l’expérience et ma bonne forme actuelle, cette fois-ci, ça va passer : mon ressenti aura été illusoire.

32092 partants annoncés. Le départ en descente et la fluidité devant moi vont paradoxalement m’handicaper puisque je passe le km1 en 4’ puis le km5 en 20’10. A la faveur d’un arrêt pipi vers le km7, je vois revenir sur moi, Ludo, avec qui je vais faire un bon bout de chemin. Au km10, nous sommes toujours dans les temps, nous accusons un léger retard au passage du 15ème km. Comme prévu, Hubert et Pascal, appareil photo en bandoulière, sont sur le qui-vive au km19. Le semi sera bouclé en 1h28’30". Même si nous avons quelques secondes de retard sur notre tableau de marche au km25, nous sommes toujours proches de l’objectif et surtout, encore ensemble.

Ça ne va pas durer car vers le km27, je lâche prise, victime certainement d’un coup de chaud (pourtant, je me suis parfaitement alimenté et hydraté jusque là ?) Au km30, j’accuse 2’30 de retard sur l’objectif, ce n’est pas encore trop mal. Par la suite, ça sera la dégringolade, malgré une légère embellie au km33, après l’absorption d’une boisson énergétique. Vers le km40, Yves est là sur le bord de la route pour m’encourager (je luis fais signe que je suis cuit) puis je vois Sydoky (Sylvie) au km41, qui, elle, ne me voit pas (forcement, j’ai plus de 10’ de retard). Il ne reste plus qu’à négocier la dernière longue ligne droite avant d’en terminer sur l’avenue Foch en 3h11’32", ce qui me classe 1810ème sur 31169 arrivants. Remise de la médaille et du tee-shirt finisher puis je retrouve Ludo qui a aussi bien souffert de la chaleur mais qui s’en est beaucoup mieux sorti que moi (3h04’25").

Épilogue et impressions

Quelques photos devant l’Arc de Triomphe puis nous allons nous désaltérer devant une bonne bière à la terrasse d’un café. Voilà, je m’étais donné 3 ans pour essayer de réaliser mon rêve, à savoir passer sous les 3h, avant de monter sur la distance supérieure. L’ayant concrétisé l’année dernière, je prends l’année 2011 comme du bonus, même si, bien sur, j’espérais faire une bien meilleure marque à Paris. Reste encore Berlin pour tenter de l’améliorer. Course ou je retrouverais Ludo, qui, je lui souhaite, aura le bonheur d’également passer cette barre des 3h, après laquelle nous courrons depuis tant d’années. Car, force est de reconnaître qu’après mon début de saison euphorique sur cross, il m’a battu régulièrement depuis et ceci, sur toutes distances. Alors, rendez-vous à Berlin pour, je l’espère, finir en apothéose.

Message édité par : pgaz / 12-04-2011 13:50

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-04-2011 14:05

Bravo à toi Pgaz, pas facile avec la chaleur c'est vrai.
J'aime beaucoup te lire car dans tes récits se cotoyent humilité et grand champion
Bravo encore une fois en espérant que Berlin voit à nouveau ton chronoi sous les 3 h.

Eric

Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-04-2011 14:14

Et bien ! Une très belle course tout de même. C'est certain que pour ceux qui n'aiment pas la chaleur, ils n'étaient pas à la fête.
Pour avoir fait une partie de ce marathon avec Stefasn, je trouve qu'il n'est pas si favorable pour faire un chrono.
Forcément, tu espérais mieux, mais a l'arrivée je ne t'ai pas trouvé déçu... et tu peux être content de ta course.
Maintenant, il te reste Berlin.. peut-être la cerise sur tes splendides tablettes Je te le souhaite vraiment.
Ensuite j'aurai grand plaisir à te croiser sur les grandes distances.
Bravo Patrick... bonne récup'

Ps : Je t'ai trouvé drolement affuté... Ta préparation devait vraiment être corsée.

Message édité par : Pascal75 / 12-04-2011 14:22

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-04-2011 14:14

La chaleur en a "decendu" plus d'un, et faire ce chrono dans de telles conditions est REMARQUABLE.

D'autant plus que ce soleil est arrivé très tôt et que notre corps ne s'est pas encore adapté.

Bon courage pour BERLIN, ça devrait le faire.

MERCI pour ce cr bien détaillé.

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-04-2011 14:20

Que rajouter ?
Un CR qui nous fait vivre un marathon de toute beauté (je parle de ta course, pas le MDP en lui-même ...).
Tu as longtemps tenu ton chrono mais la chaleur t'a joué des tours, comme à beaucoup de concurents ...
Tu n'as donc pas démérité et tu as une belle philosophie !!
Bravo Pgaz pour ton marathon ...

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2011 14:24

Merci à vous.
@Pascal: pour etre affuté, je le suis, j'ai perdu 9 kg en 2 ans et demi. J'en
inquiète meme mon entourage. C'est aussi pour ca que je souhaite passer
à autre chose car je crois avoir poussé la machine aussi loin que je
pouvais ou voulais ? le supporter, tant au niveau diététique que physique et
mental.

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-04-2011 14:25

Bravo Pgaz. Et bonne chance pour Berlin !

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 12-04-2011 14:46

Bravo pour ce beau chrono.
C'est vrai que les premières chaleurs sont traitres. Le corps n'est pas encore habitué, et la chaleur de dimanche en a géné plus d'un.
Bonne chance pour Berlin.

Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 12-04-2011 15:14

Bravo pgaz, quel chrono !

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-04-2011 16:49

ton chrono en fait rêver plus d'un, même si tu visais mieux ; la chaleur a été l'invité dont pas mal de coureurs se seraient passés.
néanmoins, un grand bravo et on ne peut te souhaiter qu'un marathon de Berlin sous les 3h

Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 12-04-2011 16:55

Bravo Pgaz ! c'est quand même une belle performance avec cette chaleur, et j'étais bien contente de ne pas le courir ce marathon
Dommage que je ne t'ai pas repéré pour t'encourager, mais c'est vrai qu'une fois les meneurs des 3h passés j'ai dû relâcher mon attention sur les maillots verts
Bonne récup et bon courage pour le prochain

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-04-2011 18:37

pgaz .. Pour ce joli récit de course , ces photos .. Qui me rappellent aussi de bons souvenirs en étant venu là seul une année, et en emmenant des amis sur cette distance
Pour l'avoir fait , je sais qu'avec le Marathon .. 'on ne sait jamais" dans quel état , quel temps on fera au final .. Mais super d'être allé jusqu'au bout , avec ce chrono qui en fait déjà saliver beaucoup .. Alors un grand bravo à toi , et bonne chance pour Berlin

joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 12-04-2011 18:52

salut
bravo pour ta course
une belle perf tout de même avec la chaleur en plus

bonne récup et bon courage pour la suite
A bientôt à Sénart

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-04-2011 19:02

par cette chaleur, plus d'un a abnadonné ou tapé direct dans le mur!
ton chrono est superbe!
bravo à toi!!!

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 12-04-2011 19:07

Un grand Pgaz pour le chrono que tu realises sur ce marathon pas evident avec cette chaleur

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne recup

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-04-2011 19:20

Coucou Patrick,

Tout le malheur que je te souhaite, c'est de passer sous les 3h à Berlin, et là, çà m'étonnerait que tu souffres de la chaleur.

Bravo en tout cas pour cette belle performance, malgré ton coup de chaleur. çà, c'est du chrono qui fait rêver. Enfin, c'est même pas dans mes rêves.

Bonne continuation à toi Patrick.

PS : chaleur ou pas chaleur, bon, moi, je reste persuadée que Paris n'est pas un marathon pour faire un chrono. Il y a trop de monde.
Bon, toi dans ton SAS préférentiel, çà s'est passé comment ? c'est vraiment fluide de chez fluide ??

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-04-2011 19:32

Salut Patrick,

belle course quand même.
Voici les 2 photos que j'ai réussi à prendre, si tu veux les originales je peux te les envoyer par mail.

Au plaisir !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2011 20:06

Merci à tous pour vos messages.
@Isa: oui, c'est très fluide. En plus, comme devant, ca part comme des avions, aucun
risque de bouchons.
@Hubert: oui, je les veux bien, merci. Mais si tu me les donnes, je vais les diffuser sur
mon site, à moins d'un avis contraire de ta part. Mon mail: athle2@free.fr

Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 12-04-2011 20:16

Bravo pgaz pour ta course tout de même avec un temps pareil. Tu as fait une belle performance.
Dommage qu'on ne se soit pas croisé au départ.
A bientôt et félicitations à ton ami Ludo.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4664 seconde(s)