|
herve54 710 meneur Coureur
| Posté : 03-05-2009 20:49
salut dide, comme l'a dit bubo, si tu es déçu du chrono, tu pourra rebondir sur une autre épreuve!!
pour la boisson, je n'ais pas d'expérience mais je commence à m'entraîner avec de la boisson isotonique en prévision du mont blanc. |  Profil
|
|
dide 1204 gniaqueur Coureur
| |
minipouce 816 meneur Coureuse
| Posté : 03-05-2009 23:22
Bon Dide je suis un peu déçue pour toi, se priver d'alcool pour éviter les crampes et en avoir quand même c'est pooooo juste
Bravo d'être allé au bout malgré les crampes et bonne continuation de préparation pour le marathon du mont blanc |  Profil
|
|
silentrunner 84 trotteur Coureur
| Posté : 03-05-2009 23:35
Tout d'abord bravo !
Pour avoir seulement couru un 20 kils ce jour là , j'aurais pas envisagé un marathon !
Pour ce qui est de la boisson, je me suis un peu renseigné et le plus simple c'est eau plate et sucre.
Si tu préfères tu peux aussi remplacer le sucre par des gels (prévoir plus d'eau pour faire passer la pâte qui colle) mais toujours à l'eau claire.
3ème solution les boissons énergétiques, mais alors là sans gels ni sucres.
On ne peut pas mélanger les genres.
Dernière difficulté : le corps humain ne peut absorber plus d'un litre d'eau par heure, même si tu te déshydrates comme un pruneau.
Après c'est fini la course et t'es malade comme tout.
Pour le bourgogne je préconisa d'adapter directement un cubi dans un chameau dorsal (camelback) !
Et pour l'hiver vin chaud.
Mais pour la distance, faut revoir à la baisse.
Bonne prépa et surtout bon courage ! |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| |
kristof 2647 gniaqueur Coureur
| Posté : 04-05-2009 09:46
Dur dur de terminer dans de telles conditions.
d'être aller au bout de ton effort
Pour les crampes, on peut prendre des antioxydant en cure et/ou le jour de la course.
Bonne récupération. |  Profil
|
|
xray71 1146 gniaqueur Coureur
| Posté : 04-05-2009 10:49
Bravo d'avoir terminé dans des conditions difficiles.
le chrono est plus qu' honorable !
xray |  Profil
|
|
RVLF 1075 gniaqueur Coureur
| Posté : 04-05-2009 16:02
Dur ... mais tu t'es accroché !!!
|
|
jejestr 3066 gniaqueur Coureur
| Posté : 05-05-2009 18:15
je connais aussi les murs...c'est dur dur rien y fait..
l'important c'est de finir et tu l'as fait
alors bravo
bonne récup
et bonne prépa pour la mecque
tout vient à point à qui sait attendre ! |  Profil www
|
|
tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 11-06-2009 23:06
Bravo pour ta course...
Pour le mont blanc, je prévois un ravitaillement personnel important...
Car j'avais manqué de sucre sur le dernier 32km (du 23/05/09), j'avais juste un gel et 3 tranches de pain d'épices (et un camel rempli d'eau du robinet).
J'avais oublié l'importance du sucre...
Donc, pour le marathon, je vais prendre overstim haute performance + malto : ca c'est la boisson énergétique. Et j'emporte egalement 3 ou 4 gels au cas où...
Je vais donc tester la semaine prochaine cette boisson (le vendeur m'avait conseillé overstim endurance, mais c'est pas terrible, trop sucré, au bout de 3h je suis saturé...).
Donc d'après ce que j'ai entendu, c'est boisson énergétique ou gels, moi je prend les deux...
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
A+
Thierry |  Profil
|
|
dide 1204 gniaqueur Coureur
| Posté : 12-06-2009 23:52
merci |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |