Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 18 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Mort de Michel-Ange.
1879
Révolte contre le khédive d'Egypte.
1930
Découverte de la planète Pluton.
2015
Nouvel an chinois l'année du Mouton de Bois.
2020
Ste Bernadette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 936 018

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

162 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Tristan Bernard : La liberté est un bien précieux, mais il faut avoir un petit capital d'exploitation pour la cultiver.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version melanisse)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version melanisse)
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-05-2011 07:18

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseMarathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version melanisse)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon attendu mais fait dans le dur 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 17-05-2011 23:48

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-05-2011 07:19

Petit changement cette semaine pour ce Marathon,Jérome qui devait m'accompagner a eu un accident de travail mardi ,sur la route qui rejoint ses deux bureaux, resultat coup du lapin et interdiction de courrir.

Bon, il faut l'integrer.Il souhait etre spectateur malgré la longue attente.

et oui 4h00,je partais à la base sur un temps de 3h45 mais il faut être réaliste je ne peux que me contenter de 3 séances/semaine, et physiquement mon boulot n'est pas inactif.

Néanmoins,je me dis qu'un 4h se fera sans problèmes d'autant plus que l'envie est là.

Depuis quelques jours le souci que j'ai concerne le ravito liquide jusqu'à ce qu'on apprenne la veille que l'organisation prévoit des bouteilles, ce qui sera la solution idéale puisque Jérome sera a des points strategiques pour me donner également des bouteilles d'eau énergétiques.

Jacky prendra également le départ, ayant fait le déplacement dans la région.

Je suis pressée d'entendre le coup de feu du départ ,je ne tiens plus en place.

Le premier km se déroule bien, 5'30 comme prévu mais dès le 2ième je passese en 5', j'ai beau tenter de réguler je n'y arrive pas,j'ai l'impression de ralentir mais quand j'arrive au kilometrage ,il n'en est rien .

Je passerais le 10 ième km en 51'30.

Arrivée au 14ème je retrouve Jérome, 30" le temps de prendre une pâte d'amande ,une bouteille et de lui dire que je n'arrive pas à réguler et je repars.

2kms plus tard ,rien ne va plus, j'ai chaud et froid successivement, je sais très bien ce qu'il se passe, hypo, que je fais bien trop souvent ces derniers temps, j'essaie de m'hydrater en boisson énergétique de manger des morceaux de banane aux ravitos, mais très vite dans ma tête je me dis que j'abandonnerais au semi.

Le semi se passe en 1h55 et je me dis que Jérome m'attend au 24ième, je vais pousser jusque là bas,au 24 ième j'arrive tremblante, j'ai froid malgré qu'il fasse chaud et je ne peux rien manger, je dis à Jérome que je veux arrêter, mais bien qu'il ait conscience de mon état ,il sait aussi qu'abandonner est chose que j'ai du mal à accepter par la suite, il me pousse à repartir quelque soit l'allure, je repars, me disant qu'il attend déjà depuis bien longtemps et que c'est peut être plus dur pour lui.

Dès lors,je ne gère plus rie, je ne mange plus,je ne m'hydrate plus régulièrement,je marche à plusieurs reprises,le corps ne veut plus avancer.

Voir que de plus en plus de personnes marchent, souffrent,me pousse à avancer.

Souvent je me pose la question, pourquoi j'ai trouver le 100 km si facile? J'en connais la réponse.

Je découpe le parcours par km, chaque km fait est un km pris.

J'arrive enfin au 34 ième, Jérome me dira être fier de moi, ça me remotive d'autant plus qu'il galopera 1km avec moi (même si secrètement ,j'aurai aimé qu'il le termine avec moi lol)

De nouveau , je découpe le parcours, la deuxième boucle parait encore plus difficile, on connait par coeur telle montée, tel faux plat etc...

Le passage près de Mac Donald's est atroce, je rêve de coca light, coca light, coca light lol (pour une fois qu'il ne s'agit pas de muffins au chocolat ).

Le 42 ième arrive enfin ,encore une demi boucle du stade et c'est la fin.

je finis en 4h11',vidée ,sans force, incapable toujours de manger.

je retrouve Jérome qui confirme mon mauvais état et Jacky qui a trouvé le parcours dur, dans un sens ça me rassure.

Récup maintenant, j'ai pris conscience de l'état de fatigue de ma vie actuelle et surtout de la necessité immédiate de reguler les entrainements, on ne fait pas une sortie longue à 11km/h alors qu'on vise un marathon à 11km/h de diou!!!

Si je veux poursuivre dans le long, il va falloir que je ré-apprenne à courir plus lentement comme sur la prépa du 100...

Un grand merci à mon Coeur pour ses encouragements, son accompagnements.

Et encore Bravo Jacky.

A savoir, l'organisation du Marathon pour une première édition était au top, balisage ,ravitaillement et gentilesse des bénévoles, Bravo!!!

En aparte, on est vrament des malades de se faire souffrir comme ça lol

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-05-2011 09:11

un grand bravo Mélanisse d'avoir été jusqu'au bout de ce marathon, où tu as beaucoup souffert, quel mental
je ne connais pas ton temps d'habitude sur marathon, mais vu de ma porte, 4h11 est un excellent chrono ; récupères-bien

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-05-2011 09:35

Bravo melanisse , j'ai les mêmes problèmes d'hypo que toi . Finir dans ces conditions et surtout avec un temps aussi bon , franchement bravo !!!! Incroyable mental ! J'espere avoir le même dans 3 semaines... bravo bravo et encore bravo !!!

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 16-05-2011 09:43

Bravo,
quel courage d'avoir tenu jusqu'au bout.
Malgré la souffrance, tu signes un beau chrono. Le marathon est vraiment une course à part, très difficile à gérer.

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-05-2011 15:15

Un marathon difficile melanisse

Bravo pour avoir terminer, avec un temps honorable dans ces circonstances

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-05-2011 15:56

Merci à tous pour vos messages.
Après analyse d ema course, je me rends compte que j'ai très mal gérer ce marathon,j'aurai du partir plus lentement sur les 5 à 6 premiers kms afin de reguler mon allure de croisière, peut-être aurai-je évité l'hypo??? Espérons que cette erreur serve de leçon ;)

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-05-2011 16:20

du courage, oui!
mais de l'inconscience aussi!
un marathon, ça passe ou ça casse!
ça t'aurait bien avancée de finir sur une civière...
mais bon... ce qui est fait est fait...
il faut faire avec la fatigue et le quotidien...
celui d'une mère de famille active qui plus est n'est pas un long fleuve tranquille quoi qu'en pense certains...
mais bravo à toi de l'avoir finie!!!

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-05-2011 17:09

de l'inconscience, je ne pense pas, repousser les limites de son corps,oui,il suffit parfois de moins s'écouter
maintenant oui le corps est fatigué et il faut accepter que les compet seront certainement plus difficiles à l'avenir

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-05-2011 17:26

Tu as terminé et c'est le principal !
Tu as fini dans la souffrance mais dans un chrono, finalement pas si loin de tes prévisions !!
Bravo pour ton courage et ta persévérance Melanisse !!!
Je suis d'accord avec toi, pas d'inconscience là dedans, juste de la détermination ...
Comme quoi si l'on s'écoutait régulièrement, on irait pas forcément au bout de toutes nos courses !!!!
Grand bravo !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-05-2011 17:39

j'ai couru dans le même état que toi, mel..
et peut être pire!
j'aime la course à pied mais les limites que l'on repousse ne sont pas toujours "repoussables"! et aller droit dans le mur n'est pas une solution ni une victoire! l'ultra c'est bien mais ça peut aussi couter cher...
il te faut récupérer un peu maintenant!
je te souhaite plein de belles courses à venir en tout cas!!!!!

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-05-2011 19:39

tu me le donnes ton 4 h 11

un grand bravo a toi

et maintenant une orgie de coca

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-05-2011 20:11

Oups , bon ben tu t'en tires pas si mal que ça .. Car en lisant ce CR je me disais que tu risquais de t'écrouler avant la ligne d'arrivée , mais bon , on voit le "mental" de ceux qui vont loin comme toi ... et qui vont encore une fois au bout malgré ton état fébrile ...
bon faut quand même être prudent , mais aussi se faire plaisir ... Bonne récupération et bonne continuation
...
Bravo pour au final

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-05-2011 20:20

Un grand bravo Mélanisse d'avoir été jusqu'au bout
après la souffrance tu as vraiment un bon mental tu peux être fière de toi franchi la ligne d'arrivée c'est que du bonheur avec un beau chrono

bonne récup à toi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-05-2011 21:47

Bravo melanisse pour ce "difficile" marathon.
Il a du te sembler bien long ce marathon car très tôt tu as été mal !

Mais est ce que tu es certaine que c'est de l'hypo-glycémie ?
Car avec la pate d'amande et les ravitaillements tu aurais pu (du ??) te "resucrer" et ne plus avoir ses signes de chaud-froid ! (qui ne sont pas forcement des signes d'hypo glycémie d'ailleurs)

tu dis avoir été mal 2 km aprés ton ravitaillement perso, est ce que ce ne serait pas plutôt une intoxication alimentaire (le terme d'intoxication est peut être un peu fort , quoi que ? )
La pâte d'amande est peut être en cause ?

Parce que après 16 km et le "plein" d'énergie je ne pense pas que tu sois en hypo, à moins d'avoir de vrai problème de diabète (il faudrait peut être te tester si cela arrive souvent)

Dans tous les cas encore bravo pour ce marathon et 4 h 11 reste dans de telles conditions un très bon chrono (enfin moi je le veux bien le 4 h 11 sur mon prochain marathon )

@+ Eric

Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-05-2011 00:56

Hello,
En fait on n'était pas trop attaqué. L'après midi tout était revenu normal. On aurait pu faire le décrassage le soir même. Avant la tartiflette peut être !!!!!!
Il est vrai que la bière et le Sauternes, ça requinque.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-05-2011 06:43

ça me rassure un peu!

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 17-05-2011 07:29

Un grand Melanisse ,pour avoir terminé ce marathon dans la douleur, mais tu realises un excellent chrono .

Celui que j'aimerais realiser au prochain marathon

Le plus dur est de gerer le depart, car c'est souvent trop rapide et ca se paie à la fin.

En tout cas bonne recup maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-05-2011 09:07

@ Marc, c'est tout à fait ça, parfois moins s'écouter...

@Zebra,perso ,mais je dis bien perso,jtrouve qu'au contraire l'ultra permet d'apprendre à se connaitre ,connaitre ses limites, connaitre son corps, si on gère bien, on se regule, il n'y a pas de soucis,mais encore faut-il integrer que cela ne se fait pas en une fois

@Merci Pinpin pour ton message, place à la récup maintenant

@Francine, merci pour ton message, il est vrai que franchir la ligne d'arrivée fait oublier la difficulté de la course

@ Eric, oui je pense sincèrement que cela est de l'hypoglycémie, en fait j'ai pris la pâte d'amande au 14 ième mais je n'ai pu en manger qu'une demi ,j'étais déjà en hypo avant de l'avoir ,et ce sont des produits que j'utilise sur toutes mes longues sorties.
Après analyse, j'ai conscience d'avoir mal géré ma course, d'être partie trop vite ,de ne pas avoir laissé le temps au cors de se chauffer d'autant plus que je suis un vrai diesel.

@Laplombe, merci pour ton message, la clef est là comme tu le dis, ne pas partir plus vite que son rythme de croisière grrrrr,je le sais pourtant

@ Jacky, euhhhhhhhhhhhh le décrassage, ça aurait été sans moi (il est maso lui lol )

Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-05-2011 15:24

Bravo Melanisse pour ton moral à vouloir finir ce marathon, et au final un résultat très correct vu ta souffrance Bonne récup et bonne continuation

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4598 seconde(s)