Ephémérides
En ce jour...
1564
Mort de Michel-Ange.
1879
Révolte contre le khédive d'Egypte.
1930
Découverte de la planète Pluton.
2015
Nouvel an chinois l'année du Mouton de Bois.
2020
Ste Bernadette
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 935 931
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est pręte ŕ s'admirer.
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 07-10-2011 18:08
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 10 km Run In Lyon - Edition du 02/10/2011 (version madie) Type de course -: Course sur route Objectif -: Atteint Déjà courue -: Non Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Le club des 5 Inclure la signature true ..::..
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 07-10-2011 18:10
Je fais peu de CR, alors autant dire que j'ai été bavarde!!!
Ce 10 km il était prévu de longue date. Lors du marathon d’Annecy il avait été déjà décidé que le but serait de courir avec Petitrenardbleu. On ne peut pas dire que je sois accro aux compétitions, en revanche courir en bonne compagnie j’aime ça.
Après beaucoup de doutes sur sa participation, Petitrenardbleu prend du poil de la bête (bleu bien sûr) et décide de venir, quitte à alterner marche et course. De toute façon, on n’est pas pressés, on a une marge de 4 à 5 heures pour attendre les marathoniens!
Cerise sur le gâteau Dentelle décide de courir le 10 avec nous, nous serons donc 5 à courir ensemble: Tayral, Val (la suite du pseudo je suis désolée, je n’arrive jamais à me souvenir de l’ordre des lettres ;) ), Dentelle, Petitrenardbleu et moi.
L’arrivée sur Lyon se passe sans encombre, je retrouve les sudistes Soleia et Petitrenard à leur hôtel, puis nous allons en métro retrouver les autres place Bellecour, et retirer nos dossards. Bon, il n’y a rien à faire, je ne me sens pas à ma place dans cette ambiance sportive…. La bénévole me fait remarquer que mon certificat est limite (il date du 10 octobre 2010, ça fait moins d’un an non?).
On retrouve Marc, Francine et Joseph, puis nous rejoignions Dentelle est Axioum autour d’un verre. Qu’est-ce qu’il fait chaud!!
Le soir au restaurant nous retrouvons Val et sa petite famille, nous sommes 13. (Désolée de vous avoir fait attendre mais j’avais oublié ce que c’était que se garer dans une grande ville le samedi soir !) J’avoue avoir passé une excellente soirée.
Le lendemain, je passe prendre Soleia et petitrenard, et je vois sortir de leur hôtel les huiles de la course, gars hyper affutés, photographes et tout le tatouin. Là je me rends compte qu’on part sur une course, j’ai comme un nœud au ventre. J’aime pô ça!
On retrouve toute l’équipe, Francine, blessée au genou, a finalement décidé de rester avec Joseph qui a du aussi annuler sa participation au marathon. Séance photo, puis on rejoint notre sas. C’est facile, c’est le dernier. On se met au fond, mais il y a encore du monde à s’entasser derrière nous, ben, comment dire… ce n’est pas agréable d’être parqué comme un troupeau de moutons. On aperçoit (enfin du bout des pieds pour moi) l’arche quelques centaines de mètres plus loin. Il y a d’entassées sur cette aire de départ plus de personne qu’il n’y a d’habitants dans la ville où je travaille! :-O
9h. La rumeur nous fait comprendre que le départ est donné. On n’avance pas. Pas du tout. Il nous faut quasi 15 minutes pour passer sous l’arche de départ. On se met à 5 de front, le ton est donné. J’ai l’impression qu’on est parti trop vite, Petitrenard me le confirme alors on ralentit pour une allure qu’on ne quittera plus. J’aime beaucoup le passage le long des quais de Saône que je connais peu, les façades colorées, ces quartiers moyen-âgeux. Sur l’autre rive on aperçoit la tête (avec le milieu et tous les autres) de la course. Des passants nous encouragent, une femme sur ses hauts tâlons nous crie Girl-Power (désolée Tayral, elle ne t’avait certainement pas vu ;) ).
C’est à notre tour de traverser la Saône, il y a beaucoup plus de spectateurs. De notre côté, ça papote, ça papote et ça papote encore. C’est simple, je n’ai pas vu les kilomètres défilés. Régulièrement on demande à Petitrenard si elle veut faire une pause, non, non, elle veut juste marcher au ravitaillement. Bon ça tombe bien car nous non plus on ne sait pas boire en courant!
On quitte les quais de Saône et le ravitaillement arrive au bout de 4,5km. Nous qui avions peur de manquer et bien ils ont prévu large en bouteille d’eau.
On repart puis on traverse le Rhône, je crois que la bifurcation avec le semi était là . Les filles qui tiennent les panneaux pour la bifurcation doivent avoir mal au bras. En tout cas, tout est hyper clair on ne risque pas de se tromper de parcours. Ensuite on longe le Rhône. Au km 6, Joseph et Francine nous attendent. Coucou les amis! On continue notre bonhomme de chemin. Nous doublons des coureurs qui se sont épuisés à partir trop vite et nous somme loin d’être les derniers. Cela me change… Le km 7 se fait attendre, il est mal placé. Le 8 arrive au bon moment, Petitrenard ne veut toujours pas marcher. Heu???? t’es sure???? On retraverse le Rhône, ça sent la fin. Un coureur unijambiste court avec une prothèse de course devant nous, mais il glisse et tombe à genou. Heureusement rien de grave, il est accompagné de toute une équipe, on les laisse s’occuper de lui et repartir. Il ne nous reste plus que quelques rues (T’es sure que tu ne veux pas regarder les vitrines d’art Petitrenard? non non, pas question!) C’est finalement l’arrivée sur la place avec tous les encouragements et nous passons la ligne tous ensembles en 1h17’ (chrono réel) en même temps que ceux qui ont mis 1h32 au semi! Petitrenardbleu n’a même pas voulu marcher, alors on explose notre objectif de 7’!
Nous retrouvons la famille de Val qui doit malheureusement déjà nous quitter, ils ont beaucoup de route pour rentrer chez eux.
Pour nous la journée est loin d’être terminée. Nous allons vite nous changer puis nous retrouvons Francine et Joseph qui ont croisé nos marathoniens au km18. Joseph fait tous les calculs possibles et nous décidons, après avoir dévalisé un vendeur de sandwichs, d’aller les attendre au km 36. Nous prenons notre pique-nique sur les quais puis, à l’heure quasi pile indiquée par Joseph, nous voyons Marc et Soléia arriver. Ils ont l’air bien frais. Mais où est passé Axioum? Il continue son bonhomme de chemin, objectif 5h! Francine le rejoint et décide de courir avec lui. Il commence à faire très très chaud. Les visages des coureurs sont de plus en plus tendus. Nous voyons de nouveau Soleia et Marc puis attendons Axioum avant d’aller à l’arrivée. Et là , on a mal joué. On pensait qu’il restait 3 km alors qu’il ne devait y en avoir qu’un. Nous ratons donc l’arrivée de Soleia et Marc (désolés) mais ne ratons pas Axioum! Bravo à toi! Et là , je me permets un coup de gu****. Les bénévoles ont commencé à retirer les barrières, les coureurs ne savaient pas où aller pour le ravitaillement. Pas de médaille, rien à l’arrivée, cela fait un peu de peine, ils ont eu du mérite à courir ces 42.195km quasi seuls sur la fin du parcours, au milieu des passants et des vélos qui se moquaient totalement de savoir qu’il y avait un marathon.
Il nous faut quelques minutes pour retrouver Marc et Soléia. Ils commencent tous à parler des 100km à venir. EH!!! Vous vous rendez compte que vous venez de courir un marathon là ??? Sont fous ces PCAPiens!!!
Ce fut un beau week-end, plein de bons moments et qui laisseront de beaux souvenirs. Cela me donneraient presque (j’ai dit presque;) ) envie de faire plus de courses officielles!
Merci Ă vous tous!
Pour les photos, si les auteurs sont d'accord, j'en rajouterai quelques une des autres participants.
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 07-10-2011 19:05
Beaucoup de détails dans ton compte-rendu qui me permettent ainsi d'en savoir un peu plus sur votre course !
Vous avez assurément fait une très belle course et les photos de votre petit groupe reflètent beaucoup de bonheur !
Celle-ci, notamment !
Plus de courses officielles madie ?
C'est vrai que participer en course en groupe change vraiment tout !!!
Ravie de t'avoir revue, merci pour tout  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureusestefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 07-10-2011 19:47
coureur-supporter
effectivement on ressent bien l enthousiasme de la petite troupe PCAP
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
 Profil
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 07-10-2011 19:55
Quel cr madie , tu devrait faire plus de courses
Belle course pour vous 5
C'Ă©tait un grand plaisir de te revoir  Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:12
merci madie... Paix des sables...  Profil
dentelle 60 trotteur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:14
Merci pour ce compte rendu... je m'y retrouve tout Ă fait, donc pas la peine d'en faire un
Ce fut un réel plaisir, cette rencontre de Pcapiens, c'était très chouette de faire la connaissance de Marc, Joseph, et Valthyluge (les autres étaient connus depuis Annecy). La soirée était super, un grand merci aux photographes qui ont immortalisé ces moments.
Ces 10km, que j'avais baptisé, à tort.: "balade dominicale" (cela sans connaitre la motivation de Petitrenardbleue ) ont été extra.... Effectivement on a papoté, papoté, papoté.... trop cool.
Je retiens que tu es presque prĂŞte Ă faire plus de courses officielle, je renouvelle donc mon invitation pour le semi-marathon d'Orbe... mais il faut aussi entraĂ®ner le levĂ© de coude  Profil www
marie79 191 trotteur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:15
beau CR madie
le plaisir d'abord et là ça ce voit
 Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:20
Super récit on dirais j' y étais à lyon
Contente de t'avoir revu Madie tu as fait un super 10km avec des amis super sympa !!!
Bravo
Trop bon le gâteau au chocolat hummm !!!
Petit souvenir :
Vivement la prochaine course avec vous tous !!!! Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:26
Ah oui Madie, tu devrais faire plus de courses rien que pour le plaisir de lire tes CR Il est superbe et m'a fait revivre les bons moments passés ensemble, je me souviens très bien de cette femme hurlant GIRL POWER ! ça m'avait fait pouffé de rire Ravie d'avoir fait ta connaissance et peut-être qu'il y aura une future rencontre PCAP dans le Jura Ca m'fera travailler les côtes Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
 Profil
dentelle 60 trotteur Coureuse Posté : 07-10-2011 20:33
Mais oui, c'est vrai, l'autre moitié du fondant au chocolat était trop bonne un vrai délice une veille de course!
Dit voir, c'est quand qu'on remet ça
Et le flan de Francine le lendemain.... hum que du bonheur!  Profil www
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 07-10-2011 20:47
ça sent le plaisir , le bonheur de vous retrouver et partager ça .. Que du bonheur  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 07-10-2011 20:59
Ton récit était un plaisir (il me semble que c'est premier), courir en équipe t'as peut-être donner envie de faire plus de courses.
Vous avez passés tous les 5 pour ce 10 km, un bon moment et c'est le principal.
Par contre 0 pointé pour l'organisation qui laisse tombé les arrivants au-delà d'un certain temps alors plus on met de temps pour faire une course (marathon et autres) plus on souffre.
bravo Ă vous tous !!!!!  Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 07-10-2011 21:07
Eh ben, dis-donc.... pour quelqu'un qui n'aime pas trop les courses en compét et qui ne fait pas trop de cr, je trouve que pourtant tu te débrouilles très bien dans ces deux domaines....!!!!!
Bravo Ă toi pour cette course en groupe et dans la bonne humeur et pour ce cr très agrĂ©able Ă lire et riche en dĂ©tails..... "Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"  Profil
Sydoky 845 meneur Coureuse Posté : 07-10-2011 21:37
Bravo pour ce 10km de plaisir avec les PCĂ Piens  Profil www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 07-10-2011 22:57
comme les autres je pense que tu devrais faire plus de courses officielles , ne serait ce que pour que l'on lise tes cr
Belle rencontre pcapienne , belle course , beau week-end bref que du bon !
madie  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 08-10-2011 06:33
un très beau cr, madie!
et quant à faire marcher petitrenardbleu, c'est mal la connaître...
elle a plus de hargne que nous tous...
bravo Ă toi, madie!
 Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 08-10-2011 09:10
Tu as bien raison Zébra, notre Petitrenardbleu a une sacrée volonté!
Dentelle: Le fondant! j4ai oublié de parler du fondant, des pana cota et autres cafés gourmants! C'était bien bon et qu'est-ce qu'on s'est amusés!
Francine: Merci pour la photo
Marie79: On se voit Ă Vincennes...
Rogers: Oui autant l'organisation sur le 10 était épatante, autant sur le marathon il y a des choses à redire. Ils devaient avoir des impératifs pour que la circulation reprennent rapidement mais cela n'excuse pas tout.
Laurent3336: Il ne me rapporterait pas quelques km ce CR des fois????
Pinpin: Oui du plaisir avant tout!
Valthyluje : (j'ai réussi à l'écrire!) Ouij 'espère qu'on en refera une bientôt ensemble. Puis tu auras plein de nouvelles courses à nous raconter Tu viens quand tu veux dans le Jura!
Stephasn, Axioum, marie 58 et Petitrenardbleu: Merci pour vos gentils commentaires.
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
 Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 08-10-2011 09:11
Et oui un super week-end pour de super PCaPien(ne)s !!!
Bravo pour votre course en groupe !!
Effectivement, ça fleure bon la joie de courir dans votre petit groupe !!
Quant à ton coup de g....., tu as parfaitement raison, déjà qu'à 4h33, à notre arrivée, ils enlevaient déjà les banderoles ...
Grand bravo et merci !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens