En ce dimanche au programme le semi d'Albi,alors y a Marc qui fait la une des medias,est ce que moi de mon cote je vais encore dechainer les foules,
voici la reponse.
reveil a 5h du mat car y a deux bonnes heures de route.
deja les nouvelles sont bonnes il ne pleut pas.
arrivea Albi,je trouve a me garer tres pres du depart.le soleil est au rendez vous il ne pleut pas,et la temperature est clemente,pas de vent non plus.
ca augure d'une bonne journee,elle ne sera bonne: car elle sera exceptionnelle a mes yeux.
9h00 petantes c'est le depart.
1er km,et de suite un grand coup de frein,comme d'hab je parts trop vite +10k/h,marc francine ne souriexz pas,pour moi c'est le bout du mnde.2ekm toujours trop vite 10k/h pile poil et 2e coup de frein.je suis bien cale a l'arriere de la course,avec une anxiete:que va t'il en etre de ces tendinites.tres vite vers le 4e km une petite pointe au genou gauche se fait ressentir.pour faire court ca va rester inchange jusqu'a l'arrivee,mais tres longtemps je ne vais pas oser accelerer de peur de reveiller la bete.je ne sais plus quand maisles premiers du 10 km commencent a me depasser,quand a moi je me suis fixe un objectif:devant moi a une trentaine de metres une jeune trentenaire en short moulant a faire se damner un moine,je ne la lache donc pas(des yeux).mais le chrono ne pardonne pasmon objectif de -2h30 est mal en point.malgre tout l'objectif de -2h30 n'est pas irrealisable.dans la longue tres longue ligne droite a 4 km de l'arrivee,le premier concurent du marathon puis le deuxieme me depassent,surprise ce ne sont pas des kenians,je me retourne et je vois que les deux suivants du marathon sont des kenians,et personne apres a moins de 500metres.du coup je me dis:si tu veux realiser ton objectif de -2h30 il faut accrocher les kenians,et je le fais.pendant deux km je m'accroche a leurs basques,il y a un public nombreux mais peu averti,qui ne fait pas la difference entre les dossards bleus du marathon et les dossards rouges du semi;et comme je porte mon maillot rouge neptune pacap,les encouragements pour ne pas dire ovations ''neptune neptune....'' fusent,pensez donc le vieux aux cheveux blancs entre deux kenians.
puis l'arrivee approchant les spectateurs entendant le commentateur savent que je ne suis pas a la lutte avec eux,je leve le pied,car ma FCM est en train d'exploser,dommage a trois minutes pres je tenais mon objectif,mais j'ai passe une super matinee.et puis le principal,malgre une pointe au genou droit pas de problemes majeurs de tendinites donc ca se presente bien pour la course du viaduc de millau. chrono 2h33 et des poussieres, mon objectif de -3h00 a millau semble de plus en plus realisable malgre la tres tres difficile piste d'acces a l'entree du viaduc.