Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
2008
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
2020
St Gabin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 936 960

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

181 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Chester Anthony : La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km du Morvan - Edition du 06/07/2012 (version Benjamin)
Auteur100 km du Morvan - Edition du 06/07/2012 (version Benjamin)
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 18-07-2012 20:36

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course100 km du Morvan - Edition du 06/07/2012 (version Benjamin)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Des montées, des descentes et jamais de plat pour récuperer. 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Benji

Message édité par : soleia / 20-07-2012 12:27

benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 18-07-2012 21:43

Cela fait maintenant une semaine que je me repose et il me fallait bien ça pour récuperer d'une telle course.

Nous sommes le vendredi et je débauche plus tôt pour pouvoir partir vers 15h30 en ésperant arriver pour l'apéro offert par la mairie. Je retrouve donc mon frere à la maison et nous partons avec son traffic à 15h45.
La route passera assez vite et le GPS nous permet de découvrir tous les petits patelin de la Nievre.

On arrive à Chateau-Chinon à 19h45 (pas de pot pour l'apéro il était à 19h ). C'est trés bien indiqué et nous trouverons la salle rapidement. On va chercher nos dossard et le coupon de la pasta, on en profite pour regarder le profil de la course a l'echelle puis on va manger.
On mange à côté des italiens et d'un marcheur, le repas sera calme, chacun parle dans son coin rien a voir avec Belves. Une fois bien repus, on ira se garer et installé le traffic pour etre pret a dormir. On se retrouve sur un parking avec plein d'autre coureurs. On se boit une petite boisson chaude et au lit, le reveil est prevu à 4h15.

Après une bonne nuit de sommeilbien mérité apres une grosse semaine de boulot, le reveil sonne. On petit déjeune, pour moi 2thé avec petit lu petit dej et bn casse croute pour lui je m'en rappel plus.
A 4h45 je me prepare, un petit tours au petit coin puis à 5h30 on décide de monter sur la ligne de départ. Le temps est plutot agréable et il fera même meilleur que ce qui était prevus en début de semaine. Toutes est dejà installée, les arches sont gonflée et le tapis bleu ainsi que les barrieres sont mise, chapeau au bénevole qui ont du ce lever bien tôt pour tous installer.
On fait une petite photo tous seule sous l'arche puis on va attendre l'heure du départ.
A 5h50 pratiquement tous le monde est arrivé, à 5h58 petit briefing sur la course, les condition meteo prevu sur la journée et à 6h le maire donne le départ.

Le départ commence par une descente de 3km et apres une semaine d'entrainement allégé, j'ai les jambes qui s'embale et par un peu vite. Je me retrouve du coup deuxieme et le restera jusqu'au 35km.
Apres cette première descente vient la premiere difficulté, la fameuse côte de Arleuf.

Pour le premier tour je ferai tout en courant, ainsi que tous le reste de la boucle. Je passe devant les ravitos sans m'arrêter, j'avais prevu les gels pour le début de la course. Je fini cette premiere boucle en 2h06. Je suis vachement trop vite pour un parcourt comme celui là.

J'attaque la deuxième boucle et cette descente qui casse les cuisses. Maintenant place à la cote de Arleufun peu plus cool que la premiere, je ferais quand même tous en trottant. Arrivé en haut de la côte, je m'arrete au ravito pour manger solide et faire le niveau de la poche à eau. Je repars et ne m'arreterai plus jusqu'au 45km où je connaitrais une grosse fringale et me retrouverai lactique, je paye maintenant mon départ trop vite. Je décide donc de marcher jusqu'au ravito en ville pour essayé de récuperer en buvant pas mal. Je me fais doubler avec quelque encouragement au passage.
Apres avoir bien marcher et bien recuperé, je repars apres le ravito de la ville, je passerai le 50km en 4h36.

Je suis encore trop vite mais bon on va gerer comme on peut.

Je repars pour mon troisieme tour avec toujours la descente qui fais mal aux jambes et cette fameuse côte de Arleuf que je finirai en marchand avec une dames qui est engagé sur le 25km.

Je ne m'arrete pas au ravito et repars pour la suite du parcours en trottant. A partir du 60eme kilometre, je courrirai dans les descentes et les faux plat et marcherai dans les côtece qui me permet de papoter avec les filles (les gars ne parle pas beaucoup) et d'admirer les paysages. Il n'y a helas jamais de plat pour récuperer un peu.
Sur le troisieme tour je m'arreterai au ravito situé 8km avant Chateau-Chino et celui situé en ville.
Je termine mon troisieme tour en 7h30.

Enfin le dernier tour, j'ai super mal aux cuisse, elle sont tellement raid que je peux différencier tous les muscles.
Pour le dernier tour, je me suis fait rattrapé par Stéphane un kéké du bocage. On fera plus de la moitié du tour ensemble, lui 100m devant moi. Quand il marche je marche quand il court de cours.
Je m'arreterai aussi à tous les ravitos pour remercier les benevoles et surtous celui situé 10km avant la fin pour enfin manger un crepe au nutella ce qui me fera perdre Stephane et me plombera l'estomac (je ne sais pas comment tu fais francine et tes crepe ).

Je continu sur mon rythme et fini la course en 10h57, 3 minute derriere stephane. Je me rassasie et va manger dans la salle prevu en attendans mon frere. Il finira en 12h11. On attends le podium et j'ai l'heureus surprise d'apprendre que je suis premier senior et 9eme au scrach.

Apres une si belle journée, place à la douche froide puis une pizza avant d'aller boir un coup en attendant 23h30 et d'éventuelle arrivant.

Benji

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-07-2012 22:29

Le Stéphane dont tu parles est l'ami d'Alain Grasset qui en étais là à son 203e cent borne puisqu’à Cleder, le week-end derniernn, il en était à son 204e.
En tous les cas une bien belle performance que tu as réalisé là sur ce parcours qui n’est pas facile.
Dommage qu’on se soit raté.
Bravo pour ta belle prestation récompensée par un podium.
Au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-07-2012 08:36

Bravo Benjamin tu as fait un beau 100km , en plus avec un podium , un beau classement en général
Récupère bien maintenant
Encore un grand bravooooo à toi

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-07-2012 12:32

Un départ effectivement un peu rapide, mais tu fais un super classement final sur un parcours difficile, 1er sénior, chapeau bas

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-07-2012 19:02

Chapeau bas, tu n'as pas fini de t'améliorer sur ce genre d'épreuve.

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-07-2012 19:21

toutes mes felicitations

un cr ou on a l'impression d'etre dans ta course bravo pour cette perf

Daniel

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-07-2012 23:43

Joli résultat pour cette distance ... Dis moi c'était ton "premier 100 bornes ?" ..
Benjamin

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-08-2012 17:11

Une très belle performance que tu as fait là sur un parcours réputé pour être un des (voir le) plus dur de France !!
Un sacré chrono !!
Chapeau bas Benjamin !!!
Grand bravo !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-08-2012 21:29

Bravo Benjamin Un podium en prime et bien mérité Bon il faudra un peu t'entraîner avec les crêpes Finalement était-ce ton premier 100 km ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Sauter à :
HTML généré en: 0.457 seconde(s)