Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 09 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 563 232

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

William Blake : Ton amitié m'a souvent fait souffrir; Soit mon ennemi, au nom de l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Rennes - Edition du 03/11/2013
AuteurMarathon de Rennes - Edition du 03/11/2013
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-11-2013 12:40

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseMarathon de Rennes - Edition du 03/11/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon à domicile 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : pgaz / 08-11-2013 13:14

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-11-2013 13:13

2 semaines après Vannes, il n'était pas question pour moi de courir le marathon de Rennes, mais uniquement accueillir comme il se doit les Clm faisant le déplacement dans la capitale bretonne.

Les restos pré et post course étant réservés, je n'avais plus qu'à attendre tranquillement ce week-end. Mais pourquoi donc un petit diablotin est-il venu torturer mon esprit, en me disant que ce serait vraiment dommage de ne pas courir ce marathon, pour plusieurs raisons :

- La proximité de la course, très peu de déplacements ; oui, il a raison ce diablotin
- Les changements de vie à venir, pourquoi ne pas en profiter pour s'inscrire ; oui, c'est encore vrai
- 4h17' à Vannes, pourquoi ne pas tenter 4h15, ce qui serait une belle progression pour l’année 2013 ; réflexion très pertinente petit diablotin
- Les Clm présents qui vont le courir pendant que je serais sur le bord de la route, c'est pas top ; effectivement, mieux vaut courir que de rester plantée sur le bord de la route, super idée petit diablotin
- L'absence d'objectif de chrono de Robocop78 et l'idée qu'il m'amène à 4h15 ; why not, vu qu'il n’a pas dit non

Bref, la clôture des inscriptions était le 30 octobre à minuit et voilà comment on se retrouve à valider une inscription vers 23h, ce même jour (sans commentaires ).

Samedi : rdv vers 17h au village marathon pour ceux qui peuvent, suivie d'une visite de quelques rues du centre historique, pour terminer dans un bar. Samedi soir, la traditionnelle pasta-party, suivie d'un pot dans la rue St Michel , plus communément appelée la rue de la soif.

Dimanche matin, je prends un car pas très loin de mon domicile qui m'amènera au départ du marathon. Le trajet en car est suffisamment long pour me permettre de finir de me préparer : puce, accrochage dossard, lacets…

J'arrive sur place vers 8h, ça caille , mais il y a un super soleil et le ciel est d'un bleu… comme dans le sud. Le départ est à 9h15, je vais m'abriter sous un chapiteau, car malgré mon sac poubelle de 100l, il fait trop froid. Le rdv photo est convenu près de la ligne de départ (clic-clac kodak, à chacun sa part de biscuits brossard, comme disait un copain de jeunesse). J'arrive à voir Pierre qui court son 201ème marathon (je l'avais loupé à Vannes, car j'étais aux toilettes pendant les photos). On papote, on saute sur place pour essayer de se réchauffer et on aimerait bien que le départ arrive maintenant, car il fait trop froid.

9h15 : le départ est donné. Will et Zeclown sont partis dans le sas 3h30, FB est également parti devant. Robocop78 (Laurent), Bomber (Graham) et moi sommes derrière le meneur d'allure du 4h15. Le démarrage est un peu difficile, car j'ai tellement eu froid que les jambes ont du mal à se réchauffer. En plus, avec l'âge, il faut plus de temps . Nous laissons partir le meneur d'allure, car il est bien trop rapide. On est sur une base de 5.40-5.50’/km. 10km passent, Robocop78 gère l'allure et pour l'instant, ça va bien, même si je trouve qu'on ne s'arrête pas longtemps aux ravitos par rapport à mes petites habitudes.

Le semi-marathon est passé en 2h04 (encore plus rapide qu'à Vannes ), dans ma tête, je me dis que je suis en route vers l'arrivée, même si je sais que la course démarre vraiment maintenant. Je croise mon conjoint, d'habitude je m'arrête pour papoter une miette, mais pas cette fois (à tout à l 'heure alors, on s'fait une bouffe hein ? ). J'ai mes deux meneurs d'allure qui continuent au même rythme, des vrais métronomes. Du 21ème au 25ème km, je maintiens le rythme, mais je sens quand même que je commence à faiblir. Pour l'instant, c'est du ressenti, mais je sens qu'il y a quelque chose qui se passe. 25ème au 30ème, je ne m'en rappelle plus, c'est que tout allait sans doute bien ou pas trop mal.

A partir du 30ème, ça se gâte un peu, je suis un peu fatiguée. Et j’ai oublié de prendre du Doliprane, damned ! Autant à Vannes, je n'ai pas eu de "coup de mou", autant ce marathon-là ne sera pas pareil. En plus, le parcours est plus difficile sur le deuxième semi : des petites côtes de temps en temps qui cassent bien les pattes. Laurent me donne des conseils pour gérer au mieux la course et voit bien que je ne suis plus très en forme. Comme d'habitude dans ce genre de situation, je découpe le parcours et Laurent me dit de maintenir la même vitesse jusqu'au 35ème k. Ok, on fait comme ça, je ne pense plus qu'à une chose pendant ces 5km : m'arrêter un peu au 35ème km. Plus que 7 km, mais quand même 7km. Je n'en peux plus, peut-être suis-je partie trop vite au premier semi ? ou peut-être qu'il y a des restes du marathon de Vannes, sans compter qu'il y avait eu Berlin fin septembre. Ça fait peut-être un peu too much.

36ème km : on arrive sur Cesson Sévigné, plus que 6km, mais pour avoir déjà couru ce marathon il y a deux ans, je me rappelle du parcours et j'appréhende cette grande ligne droite qui n'en finit pas . Le vent n'arrange rien, mais Laurent me dit de rester derrière lui pour ne pas avoir le vent, cool. C'est au 36ème que je sens une boule dans chaque mollet et à un moment, clac, une crampe derrière le mollet droit. Laurent me donne un truc pour ne pas que mes douleurs du moment envahissent mon esprit : compter de 100 à 0 et recommencer le temps qu'il faudra. Du coup, je n'ai pas arrêté de compter pendant les 6 derniers kms. J'ai des douleurs aux mollets, mais gérables, des crampes aux pieds de temps en temps (c'est nouveau ça). Je n'arrête pas de compter tout en regardant le sol, car je ne veux pas voir cette grande ligne droite, ni savoir où on en est du parcours, vu que je le connais. Laurent me tient informée du chrono possible si on ne s'arrête pas, mais là maintenant, le chrono m'importe peu. J'ai eu ma dose, je m'arrêterai bien maintenant, mais bon, ce serait ballot si près du but. Je continue donc à courir, je m’enferme dans ma bulle, forcément je ne dis plus rien (ah là, ça papote nettement moins, d’ailleurs, ça papote plus du tout, plus envie ), je compte et je compte.

Nous arrivons dans le centre-ville et 1 ou 2 km avant l’arrivée, feu d'artifice de crampes, plus une grande douleur au genou droit, côté externe, où j'ai déjà eu un tfl. Un tout petit arrêt, mais je repars en boîtant légèrement. Je reprends mon comptage, Laurent m'encourage, m'informe qu'on sera sous les 4h15. Passage place de la mairie, devant les quais, le boulevard de la Liberté, le boulevard Magenta et enfin on voit l'arche de l'arrivée. Encore quelques mètres et nous en terminons en 4h11'58" (Temps réel). Je suis tellement hs que je ne peux rien répondre à une copine qui me félicite juste après la ligne d'arrivée. Je remercie Laurent pour ce super chrono que je n'attendais pas, mais je n’ai plus d’énergie pour sauter de joie.

Je récupère ma médaille. Je vais mettre quelques minutes à récupérer un peu et après une bonne douche, direction le resto post-course. Ce n’est qu’après une bière que je vais pleinement réaliser mon chrono et apprécier le moment (maintenant que c'est terminé )

Bilan de ce marathon : un chrono que je n’attendais pas et qui n’aurait pas été possible sans Laurent, un grand merci. Je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour faire mieux que ce chrono, si tant est que ce soit possible.
Le parcours est plus sympa qu’il y a deux ans et côté organisation, rien à redire. Une belle médaille et un un beau tee-shirt.
Maintenant, repos en attendant le Beaujolais. Et kiné la semaine prochaine, en espérant que le Tfl ne soit pas revenu.

965ème/1209 classés
4h13'43" tps officiel - 4h11'58" tps réel
18ème V2

http://connect.garmin.com/activity/399372145

https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonRennes#

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-11-2013 13:23

j'ai oublié de joindre mon diplôme ; pour une fois que le temps réel est bien indiqué, ça fait plaisir

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/Diplome.pdf

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-11-2013 13:29

Alors toi t'es incroyable....!!!! Plus tu en fais, moins tu mets de temps.... Tu m'épates littéralement....!!!!
Tu as vraiment de quoi être fière de toi pour cette année 2013 pleine de marathons et de records...!!!
Un immense bravo Marino

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-11-2013 15:36

Bravo Marino, encore 3 ou 4 marathons cette année (c'est possible, il en reste 8) et tu passes
sous les 4h. Malgré tout, je ne crois pas que ca sera au Beaujolais.
Récupères bien et à bientôt.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-11-2013 16:18

Record battu certe dans la douleur mais record battu .

Après les marathons réalisés, c'est un GRAND succès.

BRAVO aussi à ton meneur d'allure qui a su te faire oublier ou supporter ces crampes, dues je pense à un manque d'eau sur les ravitos.

A ne pas douter, si tu te focalises sur 1 marathon, tu descendras sous les 4 heures, ASSUREMENT !!!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2013 10:06

Félicitations, une saison marathon réussie

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-11-2013 12:13

Un immense bravo à toi Marino, une inscription sur un coup de tête, en dernière minute, qui te mène à ce superbe chrono....

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-11-2013 15:46

c'est bluffant ...y'a pas d'autres mots ! Plus tu cours et plus tu cours...vite !
très content pour toi tu le mérites
Ceci dit j’espère que ta méthode n'est pas une science exacte parce qu'on est pas prêt de descendre sous les 04h00
Récupère bien et encore bravo

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-11-2013 07:40

Finalement c'est plutôt un ange ce diablotin Bravo Et 42 arbres de plus plantés en Ethiopie Et c'est un bio chrono

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-11-2013 10:50

j'ai ""savouré" ces photos avec la médaille .. ça avait l'air bien bon et ... une belle et juste récompense pour ton super chrono sur un coup de tête ... Franchement .. BRAVO Marino ... Toujours un plaisir de lire ces CR , et voir ce sourire .. et cette bonne humeur ... Comme le disait Pgaz , ça viendra bon pour descendre sous les 4H ...un jour ;;;

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-11-2013 07:58

merci pour vos commentaires

Sauter à :
HTML généré en: 0.4812 seconde(s)