Ephémérides |
En ce jour... 1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 245 106
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6
|
|
|
|
129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
pinpin 4287 gniaqueur Coureur
| | pinpin 4287 gniaqueur Coureur
| Posté : 29-09-2014 16:19
j'étais en vacances ... Ouf ... après un petit séjour en Montagne dans les Alpes , agrémenté d'une sortie en plein vol , alors que l'avion n'avait pas de pépin mécanique (qu'est ce qu'on ferait pas pour "s'envoyer en l'air" histoire de m'offrir une chute libre de + 4.000m ... ; avoir contemplé de joiles marmottes, avoir fait de jolies randonnées dans ces alpages ou à la recherche d'une cascade ...
J'étais de retour , et après le Trail de l'éco trans bleue au Pradet pour une "remise en jambe" la semaine dernière .. Je m'inscrivais dernièrement pour ce semi-marathon de Toulon ...
un parcours pas spécialement rapide à mes yeux ... Pourtant une première partie plane , mais le retour pour cette première boucle d'environ 10km... Passe par la Corniche du Mourillon .. ce qui donne de jolies vue sur la mer , oui mais aussi de belles bosses ... En plus , comme la circulation n'est pas fermée .. Ce n'est pas Top pour courir et on tombera encore une fois , sur le "gugusse" qui bloque , gêne tout le monde ...
Réveil donc matinal , pour ne pas louper le départ .. Je prend la moto pour rejoindre le lieu du départ, récupérer le dossard ... Et je retrouve les copains .. Départ fixé à 9h00 près de la piscine de Port Marchand ...On aura des rues assez larges pour ce départ commun aux 3 courses du jour ..
Un 5 km , un 10 Km et ce semi-marathon ... un peu de monde et on sera pas loin de 800 sur la ligne de départ ...
depuis 2 jours .. J'ai encore attrapé un microbe merdum !! j'ai passé une nuit à tousser la veille , frissonner et j'ai bien tenté de soigner ça en me bourrant de dolipranes mais ... J'étais encore "raplapla" la veille ...
Mon amoureuse encore inquiète "" tu vas pas pouvoir courir quand même demain ??""
et pourtant si, j'ai mis le réveil , une nuit enfin où j'ai pu dormir sans trop me réveiller et zou .. J'y vais .. Ce matin , pour le moment , je m'étouffe pas en toussant .. C'est déjà ça
j'essaye de distribuer mes microbes aux copains , copines (sympa le gars ) mais certains ne sont pas non plus en grande forme .. Oups !!
Bon il est temps de rejoindre la ligne du départ ... et vers 9 h , on lâche les coureurs ... Je prends un départ tranquille en faisant attention de ne pas accélérer pour ne pas m'étouffer ... en me disant "" on verra bien ce que ça va donner "" ... Doucement , mais sûrement le peloton s'étire .. Sur la droite je vois mon copain Michel (Trail de l'éco trans bleue) qui me passe déjà avec une belle allure ... Et prend de l'avance ... Je m'affole pas ... Ce sera plus long et plus rapide aujourd'hui .. Alors "" tranquillou"" ...
On a déjà quitté le port de Toulon , l'embarcadère pour la Corse , glissé sur le côté du stade Mayol où les Toulonnais reprendre souvent ce cri de guerre ... Vous connaissez le "Pilou Pilou" écoutez , ça vaut le coup ..
http://youtu.be/XfL_gdA9EMU
et nous voilà dans le quartier de La Rode (bof = quartier de bâtiments administratifs , habitations .. bof bof bof) ... pour arriver le long de la rivière des amoureux (plus sympa de doux nom) et d'emprunter la piste cyclabe déjà 3 KM ... Qui traverse Toulon vers Hyères .. Avec de jolis coins en sous-bois .. ce parcours commence à être sympa !!!
le peloton a explosé depuis longtemps ... Très vite étiré , on a déjà perdu les concurrents du 5 km qui ont déjà viré de bord et rentrent à la maison ...
Sur la piste cyclabe ; à ma grande surprise , je revois Michel pas trop loin de moi devant ... Et l'impression .. Oui Oui , c'est ça que je le remonte petit à petit ...Je vais le rattraper et papoter avec lui sur la fin de cette piste ... Puis au bout de la piste virage à droite pour une belle montée pour rejoindre le bord de mer et faire le demi-tour qui nous ramènera sur le port ... Cette portion là fait "mal" pour beaucoup .. Une succession de bosses qu'on sent passer ... Enfin le Mourillon , les plages , la Tour , ce petit port mignon, avec des pointus , et petites embarcations ... Et reste 2 km pour terminer cette première boucle ...
Bizarrement je n'explose pas en toussant comme ces dernières nuits .. Ouf !!
et pas de gêne pour respirer ... Mais bon , pas l'impression d'être performant ce matin ... je fais ce que je peux ,pas plus ...
d'ailleurs depuis un bout de temps , je fais le "yoyo" avec un gars d'un club .. Lui me passant sur les descentes , le repassant quand ça monte .. Et se retrouvant régulièrement sur le plat ... devant , derrière ...
ça y'est , on revient près de la piscine , zone du Départ // Arrivée ... Ceux du 10 km sont invités à se glisser sur le centre de la route (pas fermée) pour rejoindre l'arrivée ... sur la fin , j'entends un gars soufflant comme un boeuf ... C'est bien ça .. Il donnait tout ce qu'il pouvait pour finir et me gratter ... Sauf que .. je rempile pour une seconde boucle ... Alors que lui terminait son 10 km ...
Deuxième boucle pour moi .. à présent il n'y a plus que de petits groupes ou des gars seuls ... De nouveau le Port , le quartier de la Rode où les voitures ne vont pas se gêner pour nous .. Couper , bloquer la route , le rond point , nous obligeant à les éviter , nous écarter .. ce qui va bien faire râler quelques coureurs et copieusement les traiter de et de
pas Top ce mélange automobilistes / coureurs ... J'en aurai même un qui va me passer mais freiner juste après pour se ranger vers son garage en se mettant en travers de nous ... m'obligeant encore à faire un gros écart ... car bien sûr ça ne le gêne pas de s'arrêter en plein milieu comme ça ...
Ouf , content de retrouver plus loin la piste cyclabe ... Les kilomètres défilent doucement ... Pas vu encore Michel me rattraper .... un peu plus de monde à présent un peu partout .. On voit que le Dimanche c'est grasse matinée pour beaucoup et que ça s'anime petit à petit ... sur la piste cyclabe , au moins c'est sympa , les vélos ralentissent , s'écartent , nous évitent .. eux tout comme ceux qui se promenaient dans ce coin ...
Allez zou , ça remonte de nouveau , il y aura encore ces belles bosses pour rejoindre le Mourillon ... Plus de monde là -aussi qui se rend vers les plages ...et me reste plus que 2 km pour boucler ce semi .. Je vais rattraper 4 gars qui craquaient devant moi ... ils n'ont pas digéré cette 2ème série de bosses ... et je finirai comme ça tout seul .. En 1h30'59" me classant 26ème/278 classés .. Et 3 ème V2 à ma grande surprise (Merci Lolorunning ) .... Du coup , un "nid à poussière" en plus ...
Un peu étonné de ce résultat ?? Etonnement encore plus mon amoureuse qui était venue voir dans quel état j'allais finir cette course , et toute surprise de me voir déjà là ... alors que la veille , j'étais raplapla ...
Bon comme il faut rester , alors autant profiter de l'anchoïade , du rosé qui nous est offert ... et ensuite .. Zou , le pique-nique , la mer ... la baignade qui sera très très agréable ... la mer étant encore chaude ...
Repas , repos et fin de journée sous ce joli soleil ...
Message édité par : pinpin / 29-09-2014 16:27
Message édité par : pinpin / 29-09-2014 17:03 |  Profil
|
| Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse
| Posté : 29-09-2014 19:45
Un beau cr comme toujours, dans l'humilité qui n'a d'égale que ton immense plaisir à courir, juste courir
J'espère te revois à St Tropez
Paix des sables... |  Profil
|
| rogers 13143 propulseur Coureur
| Posté : 29-09-2014 20:44
Ton cr est effectivement très agréable à lire, j'adore ta "zénitude" et ta gestion de course.
Et cela paye, pour un beau podium.
BRAVO Ã toi
Récupères bien, et dis pourquoi tu tousses |  Profil
|
| pgaz 9068 Beer
| Posté : 29-09-2014 21:20
Bravo Pinpin, faire un podium en étant raplapla, c'est pas donné à tout le monde.
Très bizarre de ne pas bloquer la circulation sur un semi. A part sur 100 km (et encore, les automobilistes étaient respectueux des coureurs), je n'ai jamais connu ca.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |  Profil www
|
| kikitom 5810 gniaqueur
| Posté : 30-09-2014 14:13
tout en facilité...comme d'habitude !
bravo pinpin |  Profil
|
| pinpin 4287 gniaqueur Coureur
| Posté : 01-10-2014 11:47
Merchi Merchi ... Et en effet pas "top" ces voitures qu'on pouvait cotoyer par moments , et surtout que certaines ne faisaient pas attention aux coureurs (je pense qu'on a tous connu ça ) ... Bon sinon étonné quand même de ce résultat .. Trop de Dolipranes peut être ?
|
| soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 04-10-2014 10:10
Il n'a pas l'air roulant du tout, je visualisais certains passages en te lisant... et je me dis que je n'ai pas de regrets de ne jamais l'avoir couru.
Et cette fois, tu as eu ton podium
Chapeau !!!
A bientôt |  Profil
|
| stefasn 8114 gniaqueur Coureur
| Posté : 04-10-2014 12:39
Quel Chrono
et un classement à faire palir
ton voyage en altitude t a donné des ailes
j ai l impression que tu vas de plus en plus vite à chaque fois
en plus 2 boucles des velos , des autos
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|
| ptitlievre 4244 gniaqueur Coureuse
| Posté : 06-10-2014 10:42
Bravo
et un podium wahouuuuu |  Profil
|
| Posté : 06-10-2014 12:14
Merchi Merchi .. Mais bof , j'ai fait mieux , je pourrais faire mieux ... Mais bon je vais pas me plaindre ... C'est déjà ça et une bonne surprise au final (dommage qu'il n'y avait pas la traditionnelle bouteille de rosé avec le "Nid à Poussières" |  Profil
|
| tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 18-10-2014 01:34
Et bien un semi a éviter, sauf à la limite, lorsque l'on n'est pas en forme, pour profiter du décors !
Les routes qui ne sont pas barrées, c'est du grand n'importe quoi, et c'est dangereux, en plus d'être énervant pour les coureurs !
Faire 1h30'59 dans ces conditions, et en plus sur du vallonné, chapeau ! |  Profil
|
| Posté : 27-10-2014 13:40
Merchi Tayral .. Bah, avec notre chance .. Il n'y avait pas trop de gens "réveillés" ce matin là en voiture .. mais c'est sûr , ce serait plus "" prudent - sage "" car hélas les automobilistes sont déjà "énervés" avec nous qui les gênons .. |  Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|