A gauche le challenge remporte par Riri,a sa charge de le faire graver,elle le garde jusqu'a l'annee prochaine
A droite le challenge 2014 qui lui est definitivement acquis
En bas au centre les deux petites coupes qui recompensent la meilleure feminine et le meilleur masculin PCaP,cette annee c'etait facile on n'etait que 2,donc la
coupe feminine pour Riri,la masculie pour neptune
arrive la veille du depart,j'ai trouve un nouvel hotel pas cher:le parc de la victoire,on
peut y laisser son vehicule sachant qu'il n'est pas possible de le resortir le dimanche avant 12h00.
je recupere mon dossard,et je rencontre pas mal de tetes connues:titicalm,Franck,
entre autre,mais pas riri.
Apres une nuit ma foi agreable,il est temps de s'equiper,contact avec riri par portable,mais on ne se rencontrera pas.Comme prevu il va faire chaud,je suis un peu anxieux car j'ai toujours un point de douleur a la plante du pied droit apres
le 24h00 de villenave.
La minute d'applaudissement en homage a l'otage execute en Algerie m'emeut particulierement,car mes prochaines missions devraient etre au kurdistan irakien.
Et puis c'est le depart,comme d'hab je pars de derriere,la chaleur a 10h00 est deja au rendez vous.Cette annee je n'ai pris avec moiqu'un porte gourde,et un foure tout pour mon portable,appareil photo piles et beaume chinois.j'ai pris la precaution de laisser un sac a st afrique,et des affaires dans ma voiture au parc de la victoire.
Le viaduc etant pris en photo sous toute ses coutures dans mes precedents albums j'ai prefere prendre des photos de ces paysages magnifiques.
je suis parti tres raisonablement,mais ce que je craignais se manifeste:la douleur a la plante du pied droit se fait resentir.
a la sortie d'Aguessac je vois Chantal Tregou,grande championne du 24h00 qui est venue en spectatrice,nous echangeons quelques mots et je repars,il fait chaud tres chaud.
30e km il est grand temps d'appliquer la methode neptune,je jette mon devolu sur une charmante jeune fille Svet,que je vais finalement prendre sous ma coupe,car elle aussi commence a galerer,nous allons rester ensemble jusqu'au 84e km,je lui laisse le soin de vous conter comment elle en est arrivee a s'inscrire aux 100k
de Millau,son histoire m'a beaucoup emu,et j'ai tenu a l'accompagner le plus loin possible.
nous passons au marathon en un peu plus de 7 heures,et nous faisons masser tous les deux,bien entendu les kines masculins sont aux petits soins avec svet,et pour ma part un podologue trouve l'origine de mes douleurs,la semelle orthopedique droite est abimee,va falloir revenir chez le podologue du sport.
je passe a mon vehicule prendre un vetement chaud car ils annoncent des temperatures fraiches pour la nuit,et ce sera le cas,c'est pas svet qui va me contredire.
images avec svet au massage au passage du marathon:
puis c'est la montee du viaduc,les montees sont bizarement plus faciles a gerer que les descentes,en bas de la descente remassage a stRome,Svet commence a galerer,et je ne suis guere mieux avec mon pied et une pointe qui commence au genou droit.nous arrivons a Strome,remassage,et puis c'est la cote de tiergues direction St Afrique,la montee se passe a peu bien,la descente est tjrs difficile
passage a StAfrique,remassage,comme Svet a de plus en plus de mal a repartir apres les massages je lui propose de ne s'arreter que pour les ravitos apres stAfrique.Mais dans la descente de Tiergues je sens qu'elle a de grosses difficultes,donc je lui propose de faire un dernier massage a st rome.en se levant pour repartir svet fait un malaise,en accord avec le medecin nous decidons qu'il est plus prudent qu'elle abandonne,je lui dit de m'attendre a Millau.
et maintenant le challenge se presente pour moi,j'ai 16km a faire et ca va etre chaud pour rentrer dans les delais.je mets donc le turbo,et me voila maintenant seul dans la nuit,je rattrape assez vite le dernier,puis d'autres concurents,malheureusement ils abandonnent au fur et a mesure que je les rattrappe.Sommet de la cote du iaduc je passe sous le viaduc avec le lever du jour.
c'est bon je sais que ca va le faire je vais rentrer dans les delais.
rue de la republiqueeaucoup d'encouragements rien que pour moi car je suis tout seul meme si j'appercois 3 concurents du cote de la voie ferree.entree au parc de la victoire,etpuis le bonheur et l'emotion de passer le portique d'arrivee,vet m'a attendu,comme je lui a promis,photo ensembles face au chrono:je ne peux pas la mettre en ligne car je ne l'ai pas encore recue.
Vivement l'an prochain,en esperant que le groupe PCaP a Millau va s'etoffer
bravo saint neptune l'annee prochaine elle fera peux etre le marathon je te promet de m'en occuper de ta jolie ukrainienne surtout au niveau des massages!
titicalm je pense que l'an prochain elle va avoir un super chaperon en la personne de son pere qui va etre pique au vif apres ce petit exploit de sa fille.