Ephémérides |
En ce jour... 1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 563 210
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Mod_sup7
| Posté : 03-12-2006 17:03
Aprés Rome, fin mars où j' ai réalisé mon meilleur chrono sur marathon en 3h02' en ayant accompagné en "binôme" la future championne de France Vétérane 2006 (Pat de C.P.G), sur le 2° semi; je devais me remotiver pour "taper" les 3 h cet automne et j' avais décidé en cette année Italienne (j.o Turin, coupe du monde...) d' aller à Florence le 26 novembre, avec son parcours roulant idéal pour mon objectif "raisonnable".
Bien la semaine passée j' étais au départ du marathon de Florence, mais c' était plutôt... en repérage pour une prochaine fois. Aprés prés de 2 mois sans avoir dépassé l' heure de course dans ma prépa et 15 jours de vacances non prévues (mais quelle vacances!... ) au soleil avec palmes et tuba début novembre, je ne me faisais guére d' illusions sur le fait que j' aille au bout des 42 bornes mais bon... au départ sur la place Michelangiolo surplombant Florence, il y' a la statue de David. Il avait bien vaincut Goliath lui !
Décidé a qd même rester sur mes bases de 3h ( ) je m' étais fixé du 4'15 o kilo qui une fois le départ lancé (dans la foulée des meneurs d' allure des 3h) s' est transformé en 4'05-10 o kilo (! les ballons) pendant... quasiment 10 bornes, bréf, du trop vite mais bon c' était trop tard au 14° kilo passé en 59'00 j 'ai laissé le groupe partir et j' ai laché prise au 15°.
Pas de jusJ 'ai quand même continuer le parcours jusque... (revenir vers le centre pour l' hotel) jusqu' au semi, (des fois que ça revienne ) alternant trot et marche pour passé en 1h44! . Avec un léger mieux dans les jambes je suis reparti en courant les 5 bornes suivantes à 4'30 du kilo, pour arriver au 26° à 200métres de mon hotel.... le calcul était vite fait; d 'un côté reste 16 bornes sans les jambes, de l' autre la douche à 200m. Ayant connu quantité de galères sans noms en vélo, j' ai opté pour... revenir l' année prochaine, et filer droit me reposer.
Coté parcours, ultra plat ok, j' ai par contre trouvé les routes du 4° au 10° un peu pas large du tout, avec voitures garées sur bas côté, un peu "etouffant" surtout vu le nombre, et sinon un passageFabuleux, vraiment génial à coté du Ponte Vecchio, avec une foule innombrable (digne d' un passage de col du TdF), aprés pour le reste du parcours, le plus beau avec le passage dans le centre historique était sur la fin... donc désolé .
Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:49 |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| | Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 04-12-2006 15:12
Bienvenu francky sur PCAP.
|
| Mod_sup7
| Posté : 03-01-2007 22:18
Bon; dans la série marathon à l' Italienne le périple à Rome en mars 2006.
Pour les à côté il y' a le voyage l' avant veille de la course départ en voiture de Nice pour Rome 700 bornes, pour environ 8 heures de route prévue. Déja j' innove le trajet en voulant me faire le bord de mer jusqu' à Vintimille, résultat 40 km en 2heures!!! Ensuite je me prend la flotte quasiment toute la route jusqu' à Rome arrivée à 18h30 dans Rome (nuit) et aprés quelque tours et détours et retours et une halte dans un commissariat j' arrive enfin à trouver mon impasse (22h00) et je cherche ma résidence n°17 de l'impasse qui s' arrête... au n° 15 !!! Ben oui en fait il y' avait 2 impasses avec le même nom et j' avais pas fait gaffe. Renseignements pris dans un café,(là aussi comique le café! ) la bonne adresse se trouve à 10-15 bornes de là où je me trouve
Arrivée dans mon lit 23h55 exténué physiquement... psychiquement.
Aprés une Trés bonne nuit de sommeil profond, je m' en vais en milieu de matinée , metro pour aller chercher le dossard, puis aprés avoir vite fais mangé et fais 2.3 courses pour le soir et le dimanche matin je retourne à ma résidence me coucher, toute l' aprés midi!!! Super la visite de Rome et ne sort de mon semi coma que le soir pour degourdire les jambes par un trés leger footing de 5mn...
J' ai un peu le moral dans les chaussettes et me dit que le dimanche va être "chaud" mais bon maintenant "on verra bien".
Le dimanche matin au réveil je suis bien, je part de bonne heure, le temps est idéal pas froid le soleil est déja au rdv et le transport metro de tous les participants bien sympa me plonge déja dans une atmosphère particulière qui s' intensifie au sortir de la station devant le majestueux Colisée. On y est!
Il y'a 11.000 coureurs environ annoncés; je trace direct dans mon sas départ et une fois le sas elite placé et la rubalise enlevée, je me retrouve sur la première ligne! c' était vraiment le top et ça ne m' était jamais arrivé même sur les "petites" courses à 200 o départ.
Rome mon 4° marathon; meilleur temps jusqu' alors 3h17 (nov 2004 Athénes). Au départ temps de passage planifié entre 4'20 et 4'25 o kilo, pour descendre entre 3h06-3h09. Une fois lancée dans la masse les 2 premiers kilos se font comme convenu avant que j' entende parler Français autour de moi (chouette! ) je tape la discute et les 2 gars partent sur 3 heures à 4'15 o kilo du coup comme je me sent bien, je m' incruste avec eux.
Passage au 10° en 41'45; au 15° en 1h02'27; je les laisse partir pour passé au semi en 1h28'06 où je rejoint une frenchie (Pat de CPG) avec qui je continuerai mon parcours vers les 3h!
Passage au 25° en 1h44'47, au 30° en 2h06'53, 35° et cela commence à devenir un peu plus dur 2h29'06, et les 7 dernières bornes un peu à l' arrache Pat me lache à 3 kilo de l' arrivée lorsqu' une concurente nous ratrappe, elle emboite le pas mais moi je peux pas, et perd mon horizon 3heures pour 2'37".
Je termine donc "le périple Romain" en 3h02'37" 428° au classement alors que Pat prend au sprint la 10° place femminine en 3h01'14".
Aprés le passage de la ligne c' est satisfaction et bon repos au soleilsur la 'via dei fiori imperiali' à profiter de cet instant. Billan de la course, tip top avec dès l' arrivée un objectif futur de descendre sous les 3 heures...
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 03-01-2007 22:23
C'était plutôt mal parti côté conditions "avant-course"... mais au final, beau chrono, bravo
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|