Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 244 637

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Anonyme : La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 Bornes de Champagne Ardenne à Villers-Semeuse - Edition du 21/05/2009
Auteur15 Bornes de Champagne Ardenne à Villers-Semeuse - Edition du 21/05/2009
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 24-05-2009 08:47

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course15 Bornes de Champagne Ardenne à Villers-Semeuse - Edition du 21/05/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course réussie, mais à quel prix... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Nico depuis le 30/04/07 début en cap après 16 ans de basket =>
10km: 36'13 (Dinant Belgique le 10/04/2009)
15 km:58"28 (Villers-Semeuse (08) Mai 2009)
Semi: 1h24(Lille (59) le 5 septembre 2009)
Sedan-Charleville (24.3km) 1h38 Octobre 2009

Message édité par : soleia / 27-05-2009 00:14

Profil  www  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 24-05-2009 09:19

Salut à tous,

Jeudi matin à Villers-semeuse (08) se disputais l'unique 15km FFA de la région Champagne-Ardennes
d'où son nom "les 15 bornes de Champagne"

L'année dernière j'avais réalisé cette course en 1'00"50, sous une grosse chaleur.

Cette année l'objectif et de passer sous les 1h00 et d'approcher les 59'

Départ de Givet à 9h30, arrivé sur les lieux une heure avant le départ prévu à 11h30.
Retrait du dossard et hop c'est parti pour l'échauffement. Encore une fois c'est grosse chaleur, mais chaleur étouffante...pas beaucoup d'air je sens que cela va être une course difficile.

Le parcours est roulant, juste une côte au 14eme kilo qui casse les pâtes. A l'échauffement je ressens une douleur au talon, mais bon je la traine depuis février, elle part reviens etc...de plus après chaque échauffement elle disparait, donc pas d'inquiétude particulière.

Sur la ligne de départ inventaire des forces en présences, petit bilan avec les coureurs du GRAC (mon club) pour voir si on peux gagner la course en équipe pour le trophée départemental (les 5 meilleurs classés à l'arrivée)

11h30 c'est parti, départ prudent en 3'50. Je me sens pas trop mal c'est déja bien. 3 petits groupes se forme, les 10 premiers loin devant, une groupe de 7/8 de poursuivant et nous un ptit groupe de 10. Je mène le train, mais je me dis "Nico laisse quelqu'un d'autre faire le boulot tu vas y laisser des plumes"

Au 4eme kilo, la douleur reviens aussi vite qu'elle avait disparu, je sens que ce n'est pas comme d'habitude, comme si j'avais marché sur un clou..c'est douloureux! Mais comme je suis bien je n'abandonne pas et essaie d'oublier la douleur.

Je gère mon effort jusque qu'au 10eme kilo, passant régulièrement en 3'50 à chaque borne.
Entre temps les deux groupes de poursuivant se sont mélangés, je me suis fait distancé et j'ai repris pas mal de coureurs donc au niveau classement c'est kiffe, kiffe. Sur 15 km je vois que tout est possible pour reprendre des coureurs, sur 10km c'est plus compliqué je trouve.

Arrivé au 12me je commence à peiner au niveau physique je tourne les 12eme et 13eme kilos en 3'55 et 4'02 puis viens le 14eme avec la côte, très dur à ce moment de la course, je le boucle en 4'24...là je suis pas trop bien. La douleur devient terrible à supporter. J'ai repris des coureurs avec qui de dessine un sprint final pour les places d'honneur.

Sprint à 4 dans les 50 derniers mètres. Je fini 2eme de ce sprint. 30eme sur 453 pour finir. je salut le gars qui à fait la course avec moi. On à fait le yoyo tout les 2 pendant les 15 km se distançant tour à tour de quelques mètres!

A l'arrivée content de mon chrono 58'28, finalement c'est une course réussit.

Mais bon pas le temps de savourer car je suis vite rattrapé par la douleur, j'arrive plus à poser le pied par terre. Je met de la glace, mais rien y fait j'ai trop mal. Arrivé chez moi j'arrive tout juste à marcher. Le lendemain matin c'est pire je n'arrive plus à poser le pied droit au sol, je souffre. RDV chez le médecin. Après m'avoir ausculté et fait très mal d'ailleurs...verdict grosse tendinite au tendon qui relie le tendon d'Achille au talon et 3 semaines d'arrêt. Recherche d'épine calcanéne au talon par radio mercredi matin, puis rdv chez le podologue jeudi pour d'éventuelle semelles.... J'espère que c'est pas une épine car je crois que tu traines ça toute ta vie car y'a pas vraiment de traitement ??

Si quelqu'un a déjà eu ça, je suis preneur d'éventuels conseils.

Je suis dégouté c'est ma première blessure, par ma faute j'aurais du consulter avant un médecin, mais la douleur était soutenable et je voulais pas entendre une mauvaise nouvelle du docteur... je suis bête car je vais louper le 5000 m piste du championnat des Ardennes un de mes objectifs principaux.

Reprise prévu mi-juin, je vais essayer de trouver un substitue de cap, vélo ? natation ? on verra.

Allez, merci de m'avoir lu et bonne cap à vous tous

@+
Nico

Message édité par : soleia / 27-05-2009 00:18

Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-05-2009 10:10

Salut
un grand bravo pour ton super chrono malgré la douleur
je te souhaite un bon rétablissement et bonne récup
A+ joseph

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-05-2009 13:53

Salut,

Déjà bravo pour ta course, beau chrono...

J'ai eu il y a quelques temps une tendinite du talon d'achille (je n'étais pas allé voir un médecin, pas bien...).
Je ne pouvais plus courir, et pour marcher, la douleur me faisait transpirer (il ne faisait pas particulièrement chaud pourtant).

Ça a été 3 mois d'arrêt. Les 3 mois n'étaient pas forcément nécessaires, mais j'étais obligé d'arrêter la cap pour un moment alors (pour d'autres raisons)...

En tout cas pour les tendinites, il ne faut pas juste attendre que ça ne fasse plus mal pour pouvoir recourir. Lorsque tu touche la zone en question (la cheville) avec la main, si c'est encore douloureux, c'est que la tendinite n'est pas passée. Je sais 3 mois c'est long, mais si tu reprend trop tôt, tu risque d'en reprendre une autre.

En ce moment, lorsque je cours trop sur goudron, je ressens ma cheville, mais uniquement les jours où je ne cours pas (à l'entrainement ça ne m'arrive plus).
Samedi j'ai fait un 32km dans les chemins, et aucune douleur vers cette cheville.

Bon courage pour ton rétablissement.

Thierry

cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-05-2009 14:13

Quel chrono ! chapeau à toi...

Mais comme tu disais , à quel prix... rétablis-toi bien...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 16:19

bravo à toi même si la douleur a pris le dessus.
et quel chrono!!!! avec une si vive douleur

je pense que tu peux toujours tenter la natation. c'est le sport qui selon moi sollicitera le moins ta cheville, à faire confirmer par ton doc tout de même.

bon courage.

Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 24-05-2009 16:57

Bravo pour ta course

Mais pas dutout sérieux de tirer comme cela sur la machine

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 24-05-2009 17:22

en tout bravo pour ta course tu fais un super chrono
je te souhaite un très bon rétablissement pour ta blessure
courage

tout vient à point à qui sait attendre !

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 17:26

moins d une heure pour 15 bornes alors là chapeau
et bon rétablissement

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 17:53

Tu exploses ton chrono malgrés cette sérieuse blessure, cela veut tout simplement que tu as de quoi encore progresser.
BRAVO pour ton courage sous l'effort et MAINTENANT soignes toi bien.

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 24-05-2009 19:07

Quel chrono pour 15 kms !!!! meme pas 1h

Je reve

Bon retablissement et

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-05-2009 20:08

que dire ! super chrono que tu as fait

soignes toi bien

Profil  E-mail  www    
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 24-05-2009 23:28

salut Nico
bravo pour tous les chronos que tu as fait depuis le début de la saison , mais je pense qu' au bout d' un moment ton corps se rebelle
quand je lis tes CR tu cours toujours au taquet et quelque fois sur des courses rapprochées ; n' importe quel entraineur te diras qu' il faut se fixer des objectifs éloignés les uns des autres et sur les autres courses rester en dedans
au sujet du talon d' achille c' est en effet un endroit assez long à guérir , il faut etre patient et reprendre en douceur et quand guérison complète ne pas occulter les étirements
soigne toi bien et à bientot j' espère sur une course dans ta belle région

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 25-05-2009 08:14

tu as complètement raison Jean-Luc j'en ai trop fait en ce début de saison et je vois que tu as remarqué que j'étais toujours à la limite de la rupture.. a moi de cogiter sur ma manière de courir et de revenir meilleur et plus sérieux dans les choix de courses!
merci
a+

salut Nico
bravo pour tous les chronos que tu as fait depuis le début de la saison , mais je pense qu' au bout d' un moment ton corps se rebelle
quand je lis tes CR tu cours toujours au taquet et quelque fois sur des courses rapprochées ; n' importe quel entraineur te diras qu' il faut se fixer des objectifs éloignés les uns des autres et sur les autres courses rester en dedans
au sujet du talon d' achille c' est en effet un endroit assez long à guérir , il faut etre patient et reprendre en douceur et quand guérison complète ne pas occulter les étirements
soigne toi bien et à bientot j' espère sur une course dans ta belle région

Nico depuis le 30/04/07 début en cap après 16 ans de basket =>
10km: 36'13 (Dinant Belgique le 10/04/2009)
15 km:58"28 (Villers-Semeuse (08) Mai 2009)
Semi: 1h24(Lille (59) le 5 septembre 2009)
Sedan-Charleville (24.3km) 1h38 Octobre 2009 

Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-05-2009 16:38

Bravo Nico pour ta course
par contre, prends bien soin de ta blessure

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-05-2009 18:48

Que ça va vite.
Objectif plus qu'atteint malgré la douleur, chapeau.

Maintenant il faut soigner cette blessure.
Bon courage.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2009 00:25

Navrée pour ta blessure et ta déception de devoir t'arrêter

Par contre, c'est vrai qu'au niveau chrono, tu as assuré

Points MBO : 2 + 2 + 15 + 10 + 1 = 30

Bon courage et patience !!!

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-05-2009 22:36

Belle course Nico, mais c'est trop c... pour la tendinite...
Remarque, j'aurais probablement fait comme toi...
Répares toi bien et courage!
Tu as des nouvelles pour le reste?

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 02-06-2009 18:53

Tu a fais péter le chrono

Pour la blessure, j'espére que ce n'est rien de grave

Sauter à :
HTML généré en: 0.4309 seconde(s)